• Folie épidémique

    Le football est le seul sport qui déclenche une folie épidémique à l'origine d'une perte du discernement qui peut conduire à des actes insensés. Regardez ce joueur de l'équipe de France grimpant sur son coéquipier qui vient de marquer un but. Pour avoir poussé une balle avec le pied dans une cage il se trouve dans une position compromettante dans un pays où l'homosexualité est sévèrement réprimée. Quant aux supporters ils hurlent dans les rues en sautant sur place, le visage déformé par une joie maladive. Les animaux qui ont des préoccupations plus vitales doivent nous regarder avec perplexité. Voir aussi : Le footisme, Folie épidémiquemaladie universelle

     

    « Cadeau pour initié(e)sFrontières libidinales »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 15:37

    Hier soir, çà klaxonnait et çà hurlait sur mon boulevard, heureusement que ma chambre donne derrière sur les jardins, car je n'aurai surement pas fermer l'oeil avec ces hurlements footeux !

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 15:50

        C'est tout de même bizarre.

    2
    Carlus
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:25

    Mais enfin...Doc ! comment pouvez-vous parlez de cet évènement avec une telle désinvolture???  Nous avons battu le Maroc, quand même ! le Maroc !!!! 

    On a gagné, on a gagné, on a .... !

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:02

        Ne gênez pas la sieste des voisins.

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:14

        Sur votre pseudo il n'y a pas de retour sur votre blog.

    3
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 17:41

    Extrêmement bizarre. Les manifestations des footballeurs, pour excessives ne sont rien à côté de celles des supporters. Celles des premiers sont compréhensibles, celles des seconds ne le sont pas à mes yeux.

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:05

        Se grimper les uns sur les autres me semble excessif. Peut-être songent-ils à leur prime qui grimpe également

    4
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:01

    "Panem et circenses" , comme disait le poète

     

    plus il y aura moins de panem :

    "80 % des boulangeries sont susceptibles de fermer en janvier, le coup de gueule d'un artisan face aux prix de l'énergie"

    Selon lui, une grande majorité des boulangeries sont en grand danger. En cause ? L’augmentation démentielle des factures d’électricité.

    (source 'capital', journal pas véritablement complotiste)

    plus il y aura davantage de circences

                                

     

     

    (et on n'aura pas la possibilité de se consoler en mangeant de la brioche, comme ne l'aurait pas suggéré une ancienne Première Dame du Royaume de France )

     

     

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:12

        Il y a longtemps j'ai connu une personne qui avait écrit au Président de la République pour l'avertir d'une catastrophe imminente un mois d'août car il avait remarqué que les boulangeries étaient fermées. Nous verrons.

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:21

        Ben voyons...

        Allez expliquer ça aux dizaines et dizaines de boulangeries, partout en France,  qui ont vu leur dernière facture EDF multipliée parfois par dix et doivent mettre la clé sous la porte après des années (et autant de mois d'août)  d'existence dans leur rue, leur quartier ou leur village...!

        Bon courage !

         

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:35

        Ben voyons...

        Vous avez sûrement une solution. En pédalant dans la choucroute on fournira peut-être de l'énergie. On ne peut pas dire par ailleurs que ce gouvernement a été avare du carnet de chèque.

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 18:51

        Excusez-moi.

        Je n'ai pas de solution, donc je n'émettrai plus aucune remarque, aucune objection, aucune critique. (vous avez raison, je me demande de quoi je me mêle)

        Par ailleurs, il est est évident que le gouvernement et moi-même n'ont pas été avares du côté du carnet de chèques (mais on s'éloigne du sujet, désolé)

         

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 19:04

        Il est bien entendu licite de critiquer une attitude ou une décision ou une absence de décision. Là il s'agit du constat  d'une situation préoccupante dont Macron est loin d'être le principal responsable.

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 22:01

        Je n'ai pas critiqué, ni accusé, ni condamné Monsieur Macron : Il n'est certes pas (le principal) responsable. Sans être totalement irresponsable pour autant, espérons le. Ni coupable, évidemment, comme on dit.

        Je vous avait mis un lien vers "Quand Dominique Voynet se vantait d’avoir sabordé le nucléaire Français", une interview de 2004 où elle raconte comment, en 2000, elle a "trahi" le gouvernement de Lionel Jospin dont elle était ministre de l'Environnement sur le sujet de l(indépendance énergétique (entendez nucléaire) française. Une grande part des responsabilités sont à chercher à partir de ce moment

        Juste fait ce que vous appelez un constat qui n'a que très peu à voir avec les fermetures pour congés annuels de certains commerces ni avec la choucroute

           

        L'adresse a été floutée, mais Gogol vous renseignera sur la boulangerie en question. C'est bien évidemment anecdotique, mais il y en a des dizaine comme ça

                            

         

         

        Sinon (pour en revenir à nos moutons) j'ai effectivement du mal à comprendre le pourquoi des manifestations excessives de joie des supporters des vainqueurs comme celles de rage et de haine des perdants... 

        Et, ayant la chance de vivre à la campagne, je n'ai été dérangé ni par les klaxons, ni par les hurlements des uns ou des autres, ni par les tirs de mortiers d'artifice ou de grenades lacrymogènes J'ai dormi aussi bien que les nuits précédentes

         

         

    5
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 23:13

    Le rôle obscur des écologistes est assez clair. Oui le prix de l'énergie augmente, mais moins en France que dans d'autres pays européens, ce qui ne consolera pas les boulangers.

    6
    Souris donc
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 08:15

    Leur performance est magnifiée, sublimée par la télévision. On est dans l’imaginaire, une sorte de paradis artificiel. Le rêve footballistique.

    Maxime Tandonnet

    Football : je zappe.

    A la campagne, aucun klaxon et autre débordement. Pas besoin de se défouler, ni de recourir aux paradis artificiels.

      • Vendredi 16 Décembre 2022 à 09:09

        Heureux campagnards.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :