• Extension du domaine de la guêpe

    Extension du domaine de la guêpeAujourd’hui, déjeunant par ce beau temps parisien à une terrasse de brasserie, j’ai eu la visite fatale de guêpes attirées par mon plat. Je l’ai donc dégusté avec peine, usant de grandes précautions, vigilant pour ne pas avaler une guêpe malencontreusement installée sur ma bouchée, en évitant les grands mouvements que l’insecte attribue immanquablement à une agression et rien n’est plus piquant que la peur. Je suppose que des savants se sont penchés sur le mystère du manège des guêpes. Leur but n’apparait pas clairement, un néophyte comme moi ne comprend pas ce qu’elles veulent. Elles survolent le plat à deux ou trois, en avant, en arrière en changeant périodiquement d’altitude et après plusieurs tours de valse, elles partent pour revenir, à moins qu’il s’agisse d’une autre équipe. La plupart ne se posent même pas pour butiner, considérant sans doute que mon plat n’est pas à leur goût, ce qui, d’une certaine façon, est un peu vexant. C’est peut-être un jugement superficiel car je suis dans l’ignorance des motivations d’une guêpe mais il me semble que le manège des guêpes est une illustration vivante de la procrastination. Par extension j’ai pensé, en les voyant faire ou plutôt ne rien faire, à notre président de la République qui s’agite en bourdonnant et tourne en en rond, sans se poser.

    « 494. Jeux de motsDeux « Jeanne d’Arc » d’occasion »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août à 16:17

    Pourquoi insulter ces guêpes qui au final ne vous ont rien fait, elles, et ne suivent que leur instinct de guêpe ?

     

     

      • Mercredi 28 Août à 17:12

        Détrompez-vous, j'ai un contentieux avec elles. J'ai été récemment piqué par l'une d'entre elles qui a interprété un mouvement pour me moucher comme une agression personnelle. Une guêpe paranoïaque.

      • Mercredi 28 Août à 21:33

        Vous vous lancez dans la psychanalyse des hyménoptères acupuncteurs ?

                    

         

      • Mercredi 28 Août à 23:22

        Excellent.

    2
    Jeudi 29 Août à 00:09

    Pauvres guêpes, attention, elles vous piqueront la prochaine fois pour se venger de l'e avoir comparées à notre prtit président bourdonnant...

      • Jeudi 29 Août à 08:51

        Insulte suprême.

    3
    Souris donc
    Jeudi 29 Août à 08:32

    La guêpe, le guêpier.

    A part sa taille de guêpe, une prédatrice capable d'entrer dans votre décolleté, sa piqûre provoque un oedème qui vous donne l'air d'avoir un troisième sein.

    Et vous donne le bourdon.

      • Jeudi 29 Août à 08:54

        La guêpière est plus séduisante.

    4
    Jeudi 29 Août à 15:08
    Pangloss

    Les guêpes sont attirées par l'arôme très spécial que la pollution parisienne dépose sur les plats du jour dégustés en terrasse.

      • Jeudi 29 Août à 15:15

        Ces guêpes citadines seraient donc comme les pigeons, attirées par le béton.

    5
    Souris donc
    Samedi 31 Août à 10:02

    Guêpe = Vespa 

    Scène mythique de la Dolce vita

      • Samedi 31 Août à 10:38

        Des scènes comme on n'en fait plus, mais il s'agit de "Vacances romaines".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :