• Expérimentations grandeur nature

    Expérimentations grandeur nature

    D’aucuns se sont demandés pourquoi des manifestations de milliers personnes, serrées les unes contre les autres, rassemblées à travers la France à l’occasion d’un événement survenu aux Etats-Unis, le meurtre par étouffement de George Floyd par un policier, et auquel le cas Traoré que la justice française n'a pas encore tranché a été vite assimilé, ont été autorisées tout en étant interdites pour des raisons sanitaires. La raison qui vient à l’esprit est que le gouvernement ne pouvant les empêcher, les a permises.

    Non, ne soyons pas superficiels, cette raison avancée ne tient pas compte de la finesse de notre ministre de l’Intérieur. En effet, j’ai le « soupçon avéré » qu’il s’agit en fait d’expérimentations grandeur nature et sur une vaste échelle. Le gouvernement a pensé, dans sa sagesse, que si, après avoir rassemblé des cohortes de milliers personnes sans distanciation physique possible, hurlant à pleine voix et postillonnant à plein tube, aucune nouvelle flambée de l’épidémie au coronavirus n’apparaîtrait une dizaine de jours après ces expérimentations, il pourrait sans crainte permettre la pleine réouverture des restaurants. Chapeau.

    Expérimentations grandeur nature

    « Les « black panthers » d’importationLe racisme compassionnel »

  • Commentaires

    1
    Brindamour
    Mercredi 10 Juin 2020 à 09:00

    La lecture de vos intéressants articles est gâchée par les publicités sous formes de successions d’images flashs. Êtes-vous rémunéré pour promouvoir ces marques de vêtements?

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 09:11

        Non, bien sûr. Nous pouvons disposer de la plateforme gratuitement, mais celle-ci est rémunérée par la publicité qui, effectivement, est devenue envahissante lorsqu'elle apparait de temps en temps à l'intérieur même des articles. Vous pouvez éventuellement télécharger gratuitement l'application Adblock qui réduit nettement l'invasion publicitaire. Merci de votre  fidélité.

    2
    Orage
    Mercredi 10 Juin 2020 à 11:29

    @ Brindamour

    Adblock a totalement supprimé pour moi les publicités.

    3
    Mercredi 10 Juin 2020 à 12:40

    Hypothèse intéressante. On peut aussi se demander s'il n'y avait pas aussi l'envie (consciente ou pas) de favoriser la création d'un petit cluster ciblé. smile

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 12:57

        Mais on ne peut pas faire confiance à ce virus qui s'attache depuis le début à contrecarrer toutes les prévisions.

    4
    Mercredi 10 Juin 2020 à 14:58

    C'est fort possible de la part de cet ancien de la pègre marseillaise!

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 15:11

        Mon hypothèse est tout de même très perverse, même pour un ancien de la pègre marseillaise.

    5
    Mercredi 10 Juin 2020 à 17:20

    Disons plutôt qu'on a appliqué le principe: "Il ne faut pas interdire ce qu'on ne peut empêcher". Pour la contagion, à Dieu vit!

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 17:28

        Bien sûr. Mais mon hypothèse ironique donnera involontairement des renseignements sur l'évolution l'épidémie.

    6
    Mercredi 10 Juin 2020 à 19:26

    A Dieu vat!

    Ce correcteur d'orthographe ignore les expressions françaises.

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 19:37

        Mais ce n'est pas contradictoire.

    7
    Souris donc
    Jeudi 11 Juin 2020 à 07:57

    Bravo, Dr Wo, pour la drôlerie de l'hypothèse cool.

    Qui a dit : Aujourd'hui on ne dit plus Monténégro, mais  après vous Monsieur  l'ambassadeur ? Réponse : Jean Yanne. Il ne pourrait plus, lynché et boycotté comme Woody Allen par la vigilance délatrice.

    Les campagnes anti-racistes sont hystérisées par les réseaux sociaux à partir d'un nom (Floyd, Traoré), les vieilles assos comme SOS Racisme sont dans les limbes. A (la) peine un peu sur les chaines d'info en continu. Les jeunes des rézosocios ne s'encombrent plus.

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 08:35

        Les associations antiracistes officiels font en effet dix fois moins recette (réunion Place de la République) que des manifestations protestant contre des violences policières (ou présumées telles pour Traoré) touchant des individus Noirs ou Maghrébins. Si aux USA cette violence est souvent raciste, c'est beaucoup moins le cas en France, elle s'exerce de la même façon à l'égard des Blancs (voir les gilets jaunes) et c'est fréquemment violence contre violence, plutôt que violence délibérée et meurtrière comme on l'a vu avec George Floyd. Ce commentaire montre à quel point nous sommes touchés par la "racialisation" voulu par les "racisés" : on ne parle plus d'individus ou de citoyens mais de la couleur de la peau.

      • Souris donc
        Jeudi 11 Juin 2020 à 09:23

        Et revoilà les censeurs d'oeuvre d'art qui veulent revisiter et mettre des culottes aux statues.

        Ou les jeter à l'eau. Comme Christophe Colomb.

        Cinquième centenaire de la découverte de l'Amérique.

        Sur l'île d'Hispaniola (Haïti + Saint-Domingue) :

        En Haïti, la statue de Colomb est jetée à la mer, en République Dominicaine, les fêtes se succèdent, plus solennelles ou joyeuses les unes que les autres : on se considère comme des descendants d'Espagnols. La cuisine est espagnole, alors qu'en Haïti, mijotage sur charbon de bois de bois, déforestation à outrance, ravinement au moindre cyclone tropical, qui stérilise les eaux marines, obligeant les pêcheurs à s'éloigner et à se trouver en concurrence avec les bateaux-usines cubains qui ne leur font pas de cadeau. Cuba est à 75 km.

        République dominicaine : prospérité.

        Haïti : grande pauvreté. Qu'il suffit d'attribuer hâtivement à l'esclavage.

        Quand on survole en avion, le contraste est saisissant.

      • Souris donc
        Jeudi 11 Juin 2020 à 09:50

        On me souffle dans l'oreillette que c'est à l'occasion du bi-centenaire de l'indépendance, quand ils ont mis la pâtée à l'armée napoléonienne* en 1802, que la statue de Christophe Colomb fut jetée à l'eau.

        *décimée aussi par la fièvre jaune. 

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 09:53

        La colonisation est devenu l'alibi majeur et la cause première des malheurs ou des insuffisances de gouvernance de beaucoup de pays anciennement colonisés. Ce qui ne va pas est la faute perpétuelle des colonisateurs partis depuis des décennies ou même des siècles. D'après Kamel Daoud, c'est ce qui passe également en Algérie. Un alibi brandi même par ceux qui n'ont jamais connu la colonisation comme en France, "des Français malgré eux" mais qui évitent de rejoindre le pays de leurs ancêtres, alors que beaucoup ont la double nationalité.

    8
    bebert
    Dimanche 14 Juin 2020 à 14:26

    "le meurtre par étouffement de George Floyd par un policier":vous vous avancez un peu vite,Floyd était chargé en toutes sortes de drogues,avait des soucis cardiaques et était atteint du covid19(qui n'améliore pas  les capacités respiratoires)

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 15:04

        En étant en pleine santé, pourriez-vous résister à une forte pression (genou+poids du policier) sur la trachée et les carotides pendant plus de 8 min ? La chose ayant été filmée, il n'y a pas de doute sur le meurtre malgré la plainte de la victime. A votre avis, un drogué mérite d'être tué ? Et vous pensez que c'est la drogue et le virus (éventuel) et non pas le policier qui l'a tué ?

      • bebert
        Dimanche 14 Juin 2020 à 15:08

        Parler de meutre implique un acte volontaire,tuer quelqu'un tout en se sachant filmé ,ce flic est tres con.

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 15:13

        Il n'y a aucun doute que ce flic est très con. L'acte était volontaire, même si l'intention n'était pas de tuer en raison des ennuis que cela peut impliquer, mais celle de faire souffrir. Ce flic parait très con et sadique.

    9
    bebert
    Dimanche 14 Juin 2020 à 18:42

    Si on se fie aux médias ,les victimes de la police américaine sont toutes noires ce qui est loin de la vérité,quand la victime est blanche l'histoire ne fait pas le 20h.Focaliser sur  certaines victimes qui ont la bonne couleur de peau et nier les autres ,c'est juste de la désinformation,c'est alimenter le discours victimaire déresponsabilisant et inciter à la haine raciale envers les blancs et vice versa par réaction,les gauchistes jouent avec le feu.

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 18:58

        Il est probable que la présentation des choses est biaisée. Je n'ai pas connaissance des études statistiques : taux de Blancs et de Noirs tués par la police, taux de délinquants parmi les Blancs et les Noirs etc...Et l'on pourrait alors avoir une idée sur la façon dont la police traite les Blancs et les Noirs et s'il y a une différence de traitement a priori.

    10
    bebert
    Dimanche 14 Juin 2020 à 19:20

    Aux USA les noirs 13% de la pop 50%de la délinquance ,un blanc a deux fois plus de chance d'etre tué par un noir que l'inverse La police tue plus de blancs que de noirs ,au proratat de leur implication dans la délinquance

    Au lieu de désinformer et inciter à la haine on pourrait essayer de comprendre la surdélinquance des noirs et leur stagnation en bas de la société,à mon avis la culture victimaire en matraquant sans cesse aupres des noirs qu'ils ne sont pas responsables de leur sort mais des victimes de la méchante  société blanche les empechent de se prendre en mains,pour un progressiste un  noir ça vote à gauche,ça vit d'allocs et est un délinquant et ce progressiste n'a en fin de compte pas très envie,ni interêt à ce  que cela change.

    ,

     

    Tout ça pour niquer Trump.

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 19:36

        Tout ça est probable mais les solutions bien difficiles surtout aux USA. La victimisation est une option trop fréquentent utilisée. Les Juifs, par ex, victimes périodiques depuis près de 2000 ans ne demandent rien à personne sinon qu'on leur fiche la paix.

    11
    bebert
    Dimanche 14 Juin 2020 à 21:32

    Les Africains aux USA réussissent mieux que les afro-américains.

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 23:15

        Je n'avais pas cette information.

    12
    Kobus van Cleef
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:50
    Un exemple emblématique, Nafisatou Dialo, qui a fait cracher au bassinet un zozialist vronzais de premier plan
    Et pas qu'un peu !
    Pour une irrumation brève et bâclée, plusieurs milliasses de thalers
    Qui dit mieux ?
      • Mercredi 15 Juillet 2020 à 19:58

        De quoi voir la vie en rose.

    13
    Kobus van Cleef
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 12:23
    Rose comme l'intimité de la drolesse
    Un copain gynéco me disais jadis "à l'intérieur c'est toujours tout rose, ou alors faut s'inquiéter"
      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 12:39

        Une égalité indiscutable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :