• Effet d’outre-manche

    Il est certain que les Britanniques sont plutôt accueillants pour les communautés qui vivent sur leur sol, même pour celles dont les extrémistes visent à se mettre à leur place ou en tout cas à imposer leurs mœurs en bonne place à côté des leurs.

    D’après le Sunday Telegraph (article rapporté par le Courrier international), il existe déjà des tribunaux islamiques pour régler le plus souvent des affaires commerciales entre musulmans, mais on assiste à leur prolifération et à l’émergence du droit musulman à côté du droit britannique.

    A tel point que le Conseil de l’ordre des avocats sort actuellement de nouvelles recommandations à l’intention des avocats anglais pour l’établissement de testaments conformes à la charia. Le journal note – avec beaucoup de modération – que « Cette initiative est préoccupante, car la loi islamique désavantage les femmes, les enfants dont les parents se disputent la garde, les héritiers illégitimes ou adoptifs et beaucoup d’hommes qui, pour une raison ou pour une autre, enfreignent ses préceptes ».

    Il y a 6 ans, les Anglais avaient vivement protesté lorsque l’archevêque Rowan Williams, avait exprimé l’idée que l’intégration de la charia dans le système judiciaire britannique était "inévitable". Dans les pays où les religieux ne s’égorgent pas, on voit qu’une religion a plus de mansuétude à l’égard d’une autre religion que pour les athées ou les laïcs, et plus de sympathie pour les « lois divines », aussi usurpées et stupides soient-elles, que pour celles lentement forgées par les êtres humains.

    Va-t-on assister en Grande-Bretagne à une rupture d’égalité devant la loi, notamment pour ce qui concerne les femmes ? Et dans un des pays où est né le féminisme.

    L’obscurantisme a de « beaux jours » devant lui. La Grande-Bretagne n’est plus une île.

    « Des représentants peu présentablesSe taper le Front »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:45

    Tout cela est extrêmement inquiétant.

    (Et encore plus quand on voit des centaines d'adolescents fraîchement convertis partir faire le djihad en Syrie)

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:03

    Voltaire réveille-toi ! Ils sont devenus fous !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 27 Mars 2014 à 11:36

    Quand un bon rhube de cerveau annihile toute pensée cohérente et toute reflexion philosophique dans ma petite tête, il ne me vient que : ils sont cons ou quoi ?

    4
    Jeudi 27 Mars 2014 à 14:51

    On peut le dire aussi comme ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :