• Eco-bête

    La maire adjointe de Paris Fabienne Giboudeaux (Europe Ecologie-Les Verts) envisage de remplacer les visites historiques organisées par la Mairie de Paris au cimetière du Père-Lachaise par des visites menées par des éco-éducateurs, décision diffusée par un courriel récent (Canard Enchaîné du 30/11/2011) : « Attention ! Changement important. Notre activité se recentre sur des visites plus techniques, abordant davantage de thèmes de la biodiversité et du développement durable [rien n’est plus durable, en effet, que la mort]. Mme Giboudeaux, qui a impulsé [on aimerait que la langue française soit également conservée] cette réflexion, souhaite développer les visites menées par des éco-éducateurs. Or les cimetières sont les plus grands espaces verts de Paris […] Les cimetières parisiens accueillent de nombreuses espèces animales et végétales… ». Cette décision a soulevé, on s’en doute, de nombreuses protestations de la part des associations de résistants, déportés ou historiens.

    Je finirai par croire que l’écologie est une chose trop sérieuse pour la confier à certains écologistes qui, portés par des idées fixes voire des obsessions, perdent tout bon sens et réussissent à rendre ridicule une des préoccupations majeures de notre siècle.

    DSC00938.JPG

    « La trahison des troupeauxCe cher complot »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:51
    Le ridicule des écolos-bobos-citadins m'étonnera toujours.
    Les cimetières sont des espaces vers.
    2
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:01

    Ce ridicule est irritant car il dénature une cause. Les vers (excellent...) font partie de la biodiversité.

    3
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:26
    Pourquoi faut-il que les causes justes et bonnes soient défendues la plupart du temps par des imbéciles ?
    Nettoue
    4
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:55

    Ils ont opté pour une cause juste, mais c'est une pensée unique. La pensée unique est souvent dangereuse.

    5
    Mardi 6 Décembre 2011 à 21:42
    Là franchement j'en reste baba... Mais que vont-ils inventer pour se démarquer .... Dame, la biodiversité et le développement durable dans un cimetière est tout de même étonnant... Mais où va se nicher la connerie...!!! Bonne soirée Doc
    6
    Mardi 6 Décembre 2011 à 22:48

    Un peu trop de chrysanthèmes peut-être.

    7
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 13:39
    Quel manque de réflexion dans les décisions.. vouloir remplacer les visites historiques par des visites techniques sur la biodiversité et autre me semble une aberration... Chacune pourrait avoir sa raison d'être.. Cette dame comme d'autres n'hésite pas à ridiculiser l'écologie..Misère misère.
    8
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:11

    C'est le moins que l'on puisse dire. Et ce n'est pas la seule.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :