• Détaxe à la valeur ajoutée

    Je suis soulagé. Vous me direz, comment peut-on être  soulagé par les temps qui volent, par les candidats à la présidentielle qui courent d’une usine à l’autre avant leur fermeture, par ceux qui poursuivent la Pucelle pour se refaire une virginité, par celui qui après cinq ans continue à claudiquer énergiquement en restant immobile, en promettant ce qu’il avait eu largement le temps de faire, par celui qui promet de moins en moins et qui espère qu’on lui signera un chèque en blanc, alors que nous sommes interdits de chéquier.

     

    Je suis soulagé car Vincent Bolloré, un des hommes les  plus riches de France, deviendra encore un peu plus riche en ne payant aucune taxe sur une plus-value de plusieurs centaine de millions d’euros réalisée en revendant deux chaînes TV (Direct 8 et Direct Star) dont les licences TNT avaient été obtenues gratis par décision du CSA. C’est d’autant plus miraculeux que les sénateurs, mauvais coucheurs, avaient voté un amendement qui prétendait lui faire payer une taxe vertigineuse de 5% sur la transaction (une vingtaine millions).

     

     De-funes-avare.jpg

     

    Le miracle a eu lieu à l’Assemblée où Bercy (que notre superbe ministre de l’Economie à la voix grave et au cerveau léger en soit remercié) a tripatouillé le texte de l’amendement et supprimé au passage sa base légale (en retirant au CSA le pouvoir d’agréer tout changement dans le capital d’une chaîne de la TNT), de sorte que le texte a été logiquement censuré par le Conseil constitutionnel.

    C’est beau à en pleurer ! Et n’allez surtout pas penser que l’amitié de Mr Bolloré avec notre Président crépusculaire, au point de l’avoir mené en bateau, a quelque chose à voir avec ce remarquable geste désintéressé de la part de l’Etat, dans un pays où l’abondance est telle que les gens sont invités à donner un peu plus de TVA pour faire du « social » et à attendre trente ans (au lieu de quinze) pour vendre leur bien sans être taxés.

    « 103. P4PTourisme en Egypte »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 17:41
    Vous avez raison, il nous faut pleurer, et ensuite donner des mots à nos chagrins, et puis... Et bien ma foi, en rire pour finir un jour de pleurer :
    Nicolas ne passera pas. Je ne pense même pas qu'il se représentera, par contre nous pleurerons sans doute à nouveau si ce que je crains se réalise... Il y en a qui ont vraiment le vent en poupe !
    Nettoue
    2
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:16

    Vous pensez que Nicolas ne se représentera pas ?

    3
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:18

    Les bêtises ne sont pas voulues.

    4
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 18:55
    S'il le fait, il perdra face à marine Le Pen qui sera au second tour. Hollande aura le même destin que Jospin. L'UMP presse Nicolas d'annoncer son intention, pour moi, il va pistonner Juppé, qui pour l'instant est l'homme providentiel, ils ne se quitte pas, et Juppé est sur tous les fronts !
    Sarkozy avait annoncé dès le début de son mandat, qu'il ne se représentera pas s'il sentait que les français ne le suivait pas, et c'est le cas : Jamais sa vanité ne pourra envisager un échec annoncé !
    Pour autant et en dépit de tout, il est le plus solide actuellement et le monde en a conscience !
    Bref, pour moi, je ne crois pas à sa candidature en mai 2012, mais il y a toujours les impondérables !
    Bonne soirée Paul !
    5
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:05

    A moins que ce soit Sarkozy ou Juppé qui connaisse le sort de Jospin.

     

    6
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:21
    Bolloré, c'est le B d'OCB qui fabrique du papier à rouler format "spécial-pétard".
    Juppé a encore un peu de temps pour être candidat à la place de Sarko. Qu'il se dépêche!
    Sinon Marine sera au second tour et Hollande fera plus de 70%.
    7
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:36

    Ce serait étonnant que Sarkozy ne se présente pas, mais il risque le sort de Jospin. Pourtant, il a une jolie femme et de l'argent, mais le pouvoir, Ah! le pouvoir, c'est une drogue...

    8
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 19:53
    Je tiendrais bien le pari : Jamais Sarkozy, ne prendra le risque de se représenter s'il y a la moindre petite chance qu'il ne soit pas élu !Il ne le fera que s'il est à peu près sur de son fait !
    Nettoue
    9
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 22:06

    On n'est jamais sûr de son fait. Trop de candidats.

    10
    Samedi 7 Janvier 2012 à 13:44
    Non seulement il n'a pas respecté ses promesses mais il continue à protéger ses copains/coquins... j'espère qu'il va oser se représenter et prendre la raclée qu'il mérite.. il aime trop le pouvoir pour renoncer..
    11
    Samedi 7 Janvier 2012 à 14:34
    Vous avez raison. On voit bien que Vincent, Paul et les autres profitent de lois à bascule et que les petites gens qui n'ont pas vent de toutes ces manigances continuent à penser de manière basique et binaire.
    2012 va peut-être secouer tout ça...
    Bien le bonjour, Doc.
    12
    Samedi 7 Janvier 2012 à 16:40

    Je le pense aussi. Mais imaginez un second tour Sarkozy/le Pen.

    13
    Samedi 7 Janvier 2012 à 16:44

    A moins que ce soit nous qui soyons sécoués.

    14
    Samedi 7 Janvier 2012 à 17:53
    Je n'ose pas imaginer un second tour Sarkozy/Le Pen... ça voudrait dire que les Français n'ont pas tiré les leçons des élections de 2002. J'espère naïvement qu'il y aura peu d'abstentions et que les électeurs réalisent la perfidie des mensonges de la Marine qui n'a aucun programme et qui se moque totalement du peuple qu'elle prétend représenter et qu'ils jugeront Sarko sur son bilan déplorable puisque mensongères étaient ses promesses de 2007
    15
    Samedi 7 Janvier 2012 à 19:01

    Tout est possible. Les gens écoutent les discours de Le Pen au premier degré car elle ne parle de ce qui les préoccupe. Elle n'a aucune solutiion applicable mais les gens peuvent se dire que les autres n'en ont pas davantage.

    16
    michel legrand
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:00
    Comme dit mon voisin patoisant à propos d'événements auxquels
    comme moi il ne comprend rien : "Veux-tu que j'te dise Michel, tout ça c'est voulu !" Ben oui Dr.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :