-
Cure de rire jaune
En ces temps où les occasions de rire se font rares, même les rires jaunes sont les bienvenus
On est obligé de se pincer pour s'assurer que l'on ne rêve pas ("cauchemarder" serait peut-être un terme plus exact). "Relativiser les savoirs imposés par l'homme blanc", relativiser par rapport à quoi ou à qui ? Un savoir n'est pas imposé : il est démontré ou pas. Mais la perle c'est tout de même : "repérer et contrer le colonialisme en physique contemporaine" !!! Par quelle physique la remplacer ? Celle des sorciers africains ? Ce qui est étonnant, c'est l'unanimisme qui accompagne ces délires avec la fondation Bill Gates qui veut "déconstruire l'enseignement des mathématiques". Il serait plus opportun de déconstruire la pensée défaillante des promoteurs de ces âneries.
Le concept de déconstruction inventée par des penseurs français est à présent utilisé à toutes les sauces, mais surtout à une sauce qui a mal tournée. Il faut reconnaître à Science Po Grenoble une persévérance dans la bêtise militante. Soulignons que ce lavage de cerveau est obligatoire. Quant à l'accompagnement psychologique pour surmonter le choc des critiques, il vaut son pesant de cacahuètes.
Et je vous propose une petite saillie du camp opposé :
Mme Boutin est ainsi éclairée, mais je crains qu'elle n'ait pas l'éclairage à tous les étages.
-
Commentaires
Les nouveaux Lyssenko sont parmi nous, et la tâche historique qui leur est dévolue est, comme leur illustre prédécesseur pour son pays, de nous faire prendre plusieurs décennies de retard en matière scientifique sur nos concurrents asiatiques.
PS : Boutin est-elle dans le camp opposé ? Elle aussi voudrait soumettre la science à son idéologie.
-
Mercredi 9 Mars 2022 à 23:17
-
4Souris doncJeudi 10 Mars 2022 à 09:05Souriez....
SOURIEZ !!!
c'était le but de cet article, je crois ?
Disez, par exemple : "Ben, oui, c'est bien connu, c'est les asiatiques qui ont popularisé la cuisine au wok !"
(si on peut plaisanter sur un sujet néanmoins relativement grave)
-
Jeudi 10 Mars 2022 à 14:33
-
Ajouter un commentaire
"je crains qu'elle n'ait pas l'éclairage à tous les étages." Pourquoi? Parce que vous n'approuvez pas ses propos ou que vous estimez qu'à son âge elle doit être sénile?
Pas du tout, c'est ce qu'elle dit qui me parait aberrant. Tout ça : la COVID, la guerre en Ukraine feraient partie d'un complot pour nous asservir ? Quel rapport entre la pandémie et la guerre ? Qui veut nous asservir ?. Vous ne pensez pas qu'une telle déclaration est idiote ?