• Concurrence victimiste

    Une cause nationale attractive.

    A la suite de la déclaration de François Hollande décrétant que la sécurité des juifs de France devait être une « cause nationale » lors de l’hommage rendu aux trois enfants juifs et au rabbin abattus par Mohamed Merah en mars dernier, Abdallah Zekri, président de l’observatoire contre l’islamophobie (à noter que le paysage français est truffé d’observatoires) a déclaré à la sortie d’un entretien avec Jean-Marc Ayrault : "Vu la montée des actes islamophobes et le racisme anti-musulman, nous souhaitons une déclaration solennelle du président de la République, qu'il associe également les musulmans français à cette cause nationale". Le fait saillant ayant été l'occupation de la mosquée de Poitiers (en construction) par des militants du mouvement d'extrême droite « Génération identitaire ». Manifestation que l’on peut réprouver mais qui se voulait surtout symbolique, en sachant que le symbole peut mener plus loin.

    Du haut de son observatoire, Mr Zekri a sûrement remarqué, qu’en  France, ce sont des musulmans qui agressent des juifs jusqu’au meurtre et peut-être pourrait-il participer à la « cause nationale » en tentant de calmer la partie hystérique de ses  coreligionnaires.

     

    Antisémitisme et islamophobie.

    L’antisémitisme n’a pas attendu le conflit israélo-palestinien pour exister depuis deux mille ans, maladie qui tient du complexe d’Œdipe pour les deux monothéismes auxquels le judaïsme a donné naissance, maladie du complot et paranoïa pour les autres. N’en déplaise à l’extrême gauche, qui ne voit que d’un œil, en dehors de la xénophobie, il existe des causes objectives à l’islamophobie : importation d’une culture qui se heurte par ses différences à la culture européenne, rejet de la France par une frange des descendants d’immigrés qui retourne à leurs racines tout en restant dans l’hexagone, dont certains font, sans réticence, un héros d’un meurtrier et dont un petit nombre s’organise en cellules terroristes, existence d’un intégrisme qui ne cache pas sa volonté prosélyte, véhiculé avec violence par des imams d’importation, intégrisme dont on voit l’application peu reluisante sous d’autres cieux et que l’on aimerait voir désapprouvé avec plus de force et sans ambiguïté par la majorité qui n’adhère pas à cet extrémisme, comme le font courageusement quelques rares imams dont celui de Drancy (Hassen Chalghoumi).

     

    « Le racisme anti-musulman ».

    J’ai relevé dans la déclaration de Mr Zekri : « le racisme anti-musulman ». Cette formule implique déjà la confusion désormais habituelle entre un groupe humain et une religion. Et comment une hostilité à une religion peut-elle être un racisme ? Le racisme concerne des êtres humains (que l’on considère comme inférieurs) et non pas leurs croyances. On a tout fait le droit d’être réservé sur des croyances lorsqu’elles sortent de la sphère privée pour s’imposer dans l’espace public jusqu’à devenir meurtrières, sans pour autant considérer que ceux qui les pratiquent sont inférieurs en quoi que ce soit et sans faire obstacle à la liberté de les pratiquer paisiblement dans la sphère privée et dans le cadre légal. Il semble que Mr Zekri se lance dans une concurrence victimiste et quoi de plus efficace que de se dire victime d’un racisme.

    « 122. Sommes-nous dirigés par des psychopathes ?123. L’altruisme égoïste »

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:44
    Se dire victime de raciste à notre époque, est excessivement rentable pour peu que l'on aille déposer plainte au tribunal ! Encore un effort et ce sera un atout sur un CV !
    Mais vu "la trouille",des musulmans même pacifistes, éprouvée par notre gouvernement, Abdallah, aura très vite gain de cause !
    Nettoue
    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 10:51
    Analyse que je partage volontiers.
    Le problème est que, maintenant, quand on évoque la place de l'Islam en France, on est applaudi par des néo-nazis pour qui les mots Islamiste, Terroriste et Musulman sont parfaitement synonymes et, en même temps, violemment critiqué par tous ceux qui considèrent que la moindre réserve sur l'Islam relève du racisme, comme vous l'avez noté !
    3
    Mardi 13 Novembre 2012 à 11:07

    C'est fort possible. Les musulmans cherchent protection auprès de l'Etat comme les Juifs (jalousie ?) alors que ce sont certains d'entre eux qui les tuent et qui ne cachent pas la volonté de le faire.

    4
    Mardi 13 Novembre 2012 à 11:14

    C'est aux musulmans de manifester, au besoin dans la rue, contre les exactions de leurs extrêmistes s'ils ne veulent pas être confondus avec eux. Les prises de position idéologiques font toujours obstacle à toute solution.

    5
    Mardi 13 Novembre 2012 à 13:50
    Ce n'est pas parce que l'extrême-droite se nourrit du problème que pose l'Islam en France, problème bien exposé par le bon Dr WO, qu'il faille éviter d'en parler. Ce serait donner au FN l'exclusivité d'un sujet de débat et le plus sûr moyen de lui permettre de le détourner à son profit. Détournement déjà effectué par ceux qui crient au "racisme anti-islam" en rejetant vers l'extrême-droite (raciste, forcément raciste) ceux qui pensent que cette religion, son prosélytisme, ses dérives et le refus d'intégration (pour ne pas dire pire) de certains de ses fidèles commencent à prendre un peu trop de place dans un pays qui se dit laïc.
    6
    Mardi 13 Novembre 2012 à 15:17

    Ce sujet de société ne peut plus être abordé. Ceux qui l'abordent sont rejetés vers l'extrême droite comme des pestiférés, d'où les reculades permanentes du pouvoir laîc devant les revendications religieuses de l'Islam qui par sa radicalité, le fanatisme de nombre de ses fidèles et la démographie finira par supplanter le Christianisme.

    7
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:15
    Si nous étions moins stupides, nous mettrions un grand coup de lattes dans les fondements de M. Zékri et de ses petits
    camarades qui viennent nous pourrir la vie chez nous après nous avoir virés de chez eux.
    Mais, avec des si, on mettrait Paris en bouteille, comme on dit puis.
    Amitiés.
    8
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:34
    Il y a plusieurs façons de dénoncer les dérives islamistes que j'apprécie beaucoup (à part la mienne, bien entendu :-). Celles par exemple de la journaliste Caroline Fourest, des philosophes Elisabeth Badinter et Alain Finkielkraut, des hommes politiques comme Manuel Valls. C'est très virulent mais pas ambigu, et on ne les confond jamais avec les critiques de l'extrême-droite.

    Il y a des français musulmans qui manifestent leur opposition aux tentatives d'islamisation de notre société. Au hasard, Fadala Amara, les membres de l'association Ni Putes Ni Soumises, Jeannette Bougrab, et même ce brave recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boukakeur !
    Ils et elles sont régulièrement insultés par les islamistes ET par l'extrême-droite et ses sympathisants !

    Mais bon, Ce n'est que mon opinion et, comme on dit, je la partage !
    9
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:39

    La boxe française ne se pratique plus beaucoup.

    10
    Mardi 13 Novembre 2012 à 16:56

    C'est vrai que les gens que vous citez conservent une voie médiane, celle du bon sens. Mais ils sont rejetés par tous les bords. Je crois que Caroline Fourest n'a pas pu prendre la parole à la fête de l'Huma, quant à Alain Finkielkraut (que j'apprécie), il est considéré comme un horrible conservateur...Les femmes arabes  citées connaissent l'Islam en tant que femmes, ce qui veut tout dire. Manuel Valls semble, pour l'instant, avoir une certaine aura, mais pour combien de temps ? Il n'a pas encore été confronté à un problème précis concernant l'Islam.

    11
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 12:15

    Vous avez raison. L'attitude de l'Islam vis à vis des femmes est un véritable racisme dans le vrai sens du terme. Pourquoi ne se libèrent-elles pas ? Parce que celles qui le voudraient (car certaines acceptent cette condition volontairement, comme les Françaises converties) subiraient des violences. 

    12
    Annick
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:52
    Le racisme concernant les êtres humains envers d'autres êtres humains, considérés par les premiers comme inférieurs, qu'attendent -elles ces imbéciles de femmes pour retirer leur voile et leur accoutrement ridicule qui les enferment aux yeux de tous dans cette infériorité et qui les stigmatisent, ce qu'elles ne veulent absolument pas, être stigmatisées.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :