• 243. Le bon exemple

    243. Le bon exempleMarlène Schiappa, âgée de 34 ans, est la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes. Cette jeune femme est entrée dans la notoriété et dans le gouvernement actuel par la porte des réseaux sociaux. Blogueuse, elle a fondé le réseau "Maman travaille » et est l'auteur de plusieurs guides.

    Dans son "Guide de grossesse", publié en 2014, elle donne le bon exemple en livrant 10 conseils pour se faire prescrire un arrêt de travail par son médecin. Conseils tirés de sa propre expérience après son accouchement et au terme de son congé maternité qu’elle trouvait un peu juste pour résoudre les problèmes du post-partum. C’est une sage-femme qui lui a fourni quelques "conseils à mettre en œuvre en cas de contrôle de la CPAM, ou en cas de prolongation de l'arrêt".

    Conseils que notre future secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes n'hésite pas à partager avec les futures ou jeunes mamans lors d’une consultation chez le médecin :

     - Se "faire moche""Une queue de cheval mal attachée, la peau nue, un t-shirt blanc crado et un jean douteux seront du meilleur effet. Ne vous lavez pas et ne vous parfumez pas".

    - "Pendant que vous parlez, toussez, touchez-vous le visage, rongez-vous les ongles, mettez la main devant la bouche pour couvrir des nausées... Ayez l'air traumatisée. Ne pas hésiter à simuler une douleur en "fermant les yeux et en grimaçant" Regardez par la fenêtre, demandez un verre d'eau, faites répéter les phrases au médecin." Surtout, ne pas sourire. Ou bien arborer un "petit sourire triste".

    - Venir avec le bébé à l'heure du repas pour faire plus "misérable", jouer la carte du "sans famille" et pleurer si possible. "Exagérez tout""Vous avez eu un étourdissement ? Dites que vous êtes tombée dans les pommes. Vous avez eu des nausées ? Dites que vous avez vomi pendant une heure."

    - Mme Schiappa, afin d'inquiéter davantage le médecin, fournit à ses lectrices une liste de "questions idiotes et flippantes" à poser, telle "le foetus peut-il parler à travers le ventre de sa mère ?".,

    « Et surtout ne pas jubiler quand le généraliste attendri aura enfin cédé en délivrant le précieux sésame ». Cela va de soi si l’on veut obtenir une prolongation ultérieure.

    Reste à Marlène Schiappa, la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes, à éditer un guide de simulation pour les hommes afin d’obtenir un arrêt de travail auprès de leur médecin lorsqu’ils l’estiment nécessaire.

    Source : Egora.fr Je n'ai donc pas lu directement les phrases transcrites, je les ai tirées de cette source habituellement sérieuse. Je n'ai pas retrouvé le texte original, explications ci-dessous :

    Posté par webmaster d'Egora le lun, 22/05/2017 - 16:03 

    "La photo des pages en question tourne sur les réseaux sociaux. Et nous avons retrouvé le post d'origine -supprimé depuis- sur son blog, grâce au site <a href="https://archive.org/web/" target="_blank" rel="nofollow">Way back machine</a>."

    « Petits riensJEUX DE MAINS »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Mai à 14:45

    Quel exemple... Boudiou ... !  Je reste sur le "cul".

    Bon après midi Doc

      • Mardi 23 Mai à 17:25

        Si c'est exact, ce serait étonnant.

      • Souris donc
        Mardi 23 Mai à 18:25

        Boudiou ? Se faire precrire un arrêt de travail est un sport de combat, comme écrivait Bourdieu à propos de la sociologie ?

      • Mardi 23 Mai à 18:32

        La simulation est un métier, il ne faut rien laisser au hasard. Notre nouvelle ministre avait établi un protocole sérieux, mais elle l'aurait fait disparaître de son blog...On se demande pourquoi.

    2
    Mardi 23 Mai à 17:25

    Incroyable !!!

     

    PS : Tout cela me confirme que tous ces gens sont bien des "anti-système". Pas dans le sens "je change le système" mais dans le sens " je baise le système"  !

      • Mardi 23 Mai à 17:35

        Si cette technique a été utilisée, elle a sûrement été efficace. Comment ne pas céder devant un tel tableau. Plutôt pro-système.

    3
    Mardi 23 Mai à 17:26

    .aww

      • Mardi 23 Mai à 17:36

        Pas content le Carlus. bad

    4
    Souris donc
    Mardi 23 Mai à 21:24

    Editer un guide de simulation pour les hommes ? Jamais ! Le souchien blanc, hétérosexuel, raciste, colonisateur et saccageur de planète, n'intéresse pas la nouvelle Secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les Femmes. Comme Lauvergeon, au Women's Forum.

     

     

      • Mardi 23 Mai à 23:15

        Bien que controversée et coûteuse, c'est une dame qui retombe toujours sur ses pieds, au besoin en marchant sur les pieds des autres.

    5
    Mercredi 24 Mai à 19:53

    Je suis rassuré: les nouveaux sont aussi malhonnêtes que les anciens.

      • Mercredi 24 Mai à 20:34

        Pas de dépaysement.

    6
    Souris donc
    Jeudi 25 Mai à 11:44

    Ce "guide de grossesse" ne s'adresse, naturellement, qu'aux Françaises de souche. Nos nouvelles compatriotes musulmanes étant fermement priées de consulter un médecin-femme, une médecine. Ces dernières sont moins faciles à berner. Alors que l'homme se laissera extorquer le "précieux sésame". Les extraits ci-dessus n'envisagent que LE médecin et LE généraliste.

      • Jeudi 25 Mai à 11:57

        Là il n'y a pas d'égalité H/F.

    7
    Jeudi 25 Mai à 16:19

    Ils auraient dû lui refiler le Ministère de la Sécu, elle a les compétences!

    Amitiés.

      • Vendredi 26 Mai à 23:07

        Mais elle pourrait simuler la fonction.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :