• Brèves du 25/11/24

    Brèves du 25/11/24

    Ce charmant couple, Poutine et Kim Jong-un, exprimant si bien la joie de vivre, a été élu couple de l'année 2024

    Brèves du 25/11/24

    C'est la saison des champignons. La toxicité de certains peut être foudroyante.

    Brèves du 25/11/24

    Pendant ce temps, Barnier prépare son impôt de départ

    Brèves du 25/11/24

    C'est incontestablement la merde.

    Et ce n'est pas de la merde d'artiste.

    Ni de la merde écologique. On estime en 2024 que 3,5 milliards d’êtres humains (43 % de la population mondiale) n’a pas accès à un système d’assainissement des eaux de qualité et que 419 millions de personnes continuent à déféquer en plein air et donc de fournir de l'engrais à la nature, alors qu'environ 1,3 % des émissions de gaz à effet de serre proviennent de l’assainissement des eaux dont on pourrait cependant tirer le biométhane qui peut servir de carburant. En attendant, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour contribuer à sauver la planète avant qu'elle n'explose.

     

     

    « Consentement

  • Commentaires

    1
    Il y a 11 heures

    Des brèves qui pourrait abrégé notre vie !

      • Il y a 11 heures

        Certains s'en occupent.

    2
    Il y a 10 heures
    Pangloss

    Des fusées américaines sur la Russie, des soldats nord-coréens en Ukraine. Ce n'est pas encore une guerre mondiale mais on s'en approche.

      • Il y a 10 heures

        Dans les conflits la plupart des pays se fournissent en armes dans d'autres pays (la France devient-elle cobelligérante si un pays utilise les Rafales qu'elle a vendus ?). Fournir des armes à un autre pays ce n'est pas participer à sa guerre comme l'affirme Poutine. Par contre, la Corée du Nord participe à la guerre de Poutine en envoyant ses soldats combattre. Comme d'habitude la propagande russe inverse les responsabilités.

      • Il y a 6 heures

        A la légère différence près que l'Ukraine n'a pas acheté d'armes ni aux Etats-Unis ni ailleurs, ils s'agit de cadeaux des contribuables. La France, à elle seule, a fait un don amical ou un prêt à fonds perdus de plus de 5.000 milliards d'euros de matériel et d'équipement militaires * entre février 2022 et décembre 2023 (avant "d'augmenter la cadence" depuis mars 2024)

        source fiable, je crois : https://www.defense.gouv.fr/

         (* missiles de toutes sortes, drones, canons, munitions, casques, gilets pare-balles, etc...)

      • Il y a 6 heures

        Vous avez raison, mais que l'on donne ou vende cela ne change pas la signification, celui qui donne (par intérêt ultérieur ou géopolitique) ne s'en sert pas directement contre l'adversaire.

    3
    Il y a 7 heures

    Normal qu'ils soient amis : ils ont beaucoup de points communs.

    Deux leaders de pays ayant subi des agressions territoriales de leurs voisins agressifs. Elus tous les deux lors d'élections hautement démocratiques. Menaçant tous les deux le monde entier de mettre fin à la corruption par l'arme atomique.  Tant aimés de leurs peuples qu'on ne leur connait pas d'opposants.

    Et tous les deux, objets de l'admiration sans borne de Donald Trump ( “C’est le chef de l’État, et c’est un homme fort – quand il parle, les gens l’écoutent et font attention, je voudrais qu’on fasse pareil autour de moi”.)

     

    4
    Il y a 7 heures

    "Qui se ressemble s'assemble". Le monde file un drôle de coton. Contre toute attente, le Roumain arrivé en tête  au 1er tour de la présidentielle en Roumanie est un admirateur de Poutine et de Orban.

      • Il y a 6 heures

        Quand on regarde les résultats les dernières élections dans des pays européens, ce n'est pas forcément une surprise.  L'incapacité des démocrates européens (et américains, on l'a bien vu) à gérer avec fermeté la question de l'immigration sauvage va nous conduire à notre perte.

      • Il y a 6 heures

        C'est sûrement une des raisons mais sans doute pas la seule. Je pense qu'il y a aussi une perte des repères qui pousse les gens à vouloir un régime autoritaire (30% des jeunes)

    5
    Il y a 3 heures
    Pangloss

    Quand on donne, vend, fournit (à vous de choisir) des armes et en particulier des missiles de longue portée, on doit bien se douter à quoi ils peuvent servir et où ils vont atterrir; quand on interdit puis qu'on autorise leur utilisation, on fait acte d'autorité sur le pays lanceur qui exécute un ordre.

      • Il y a 3 heures

        Dans le cas de l'Ukraine il est paradoxal de constater que le don des armes s'est jusqu'à présent accompagné d'une restriction de leur utilisation, donc à l'avantage de la Russie.

    6
    Il y a 1 heure
    Pangloss

    Les fournisseurs d'armes seraient-ils à ce point machiavéliques? sarcastichappyhappy

      • Il y a 1 heure

        Un machiavélisme qui a longtemps consisté à dire : défendez-vous mais ne touchez pas trop à la Russie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :