• Altruisme publicitaire

    Altruisme publicitaireJe tombe sur le titre, en gros, d’un article dans le Huffington post : « Sophie Davant met aux enchères des photos contre le coronavirus » illustré par un portrait de cette dame dans une pose avantageuse. Je ne savais pas que des photos pouvaient avoir une influence sur le virus, mais il s’agit en fait d’une mise en vente de photos auxquelles elle tient pour récolter des fonds qui serviront à la lutte contre la pandémie. On ne peut que saluer cette générosité. Comme je ne suis pas très pipole, je ne savais pas non plus qui était Sophie Davant. Maintenant, je sais, et vous le savez également si vous l’ignoriez : c’est une animatrice de télévision.

    Chaque jour on voit dans les médias une personnalité, le plus souvent peu connue ou oubliée du grand public, qui se manifeste pour apporter son obole à la lutte contre l’épidémie. C’est habituel, à chaque évènement plus ou moins dramatique nous avons régulièrement la médiatisation des gestes généreux de personnalités du monde du spectacle et plus volontiers de second plan. Certes, dans ce cas précis la vente aux enchères nécessite une médiatisation, mais le plus souvent l’acte généreux pourrait très bien se passer de publicité, aussi on ne peut s’empêcher de penser que c’est peut-être la personne généreuse qui a besoin d’elle.

    « HublotsAlbum du 16.04.20 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Avril 2020 à 19:54

    Mais enfin, Doc, auriez-vous déjà oublié ? Moi je me souviens très bien d'elle : elle a vendu son soutien-gorge plus de 6000 euros au profit du Téléthon il y a quelques années. Elle a donc fait beaucoup d'heureux ce jour-là : Les enfants souffrant de maladies orphelines un petit  peu,  mais surtout l'heureux acquéreur du soutien-gorge ! smile

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 20:45

        Je ne l'ai pas oublié, je ne l'ai jamais su, cette information mammaire m'avait échappé.

    2
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:10

    Ils défilent tous pour se faire un coup de pub, mais si cela peut aider "vraiment" les hôpitaux par exemple c'est tant mieux!

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 20:46

        Une publicité payante en quelque sorte.

    3
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:50

    Elle anime une émission sur France2 qui s'appelle "affaire conclue" dans laquelle des gens viennent vendre aux enchères des objets divers à des brocanteurs. Ce doit être le côté "enchères" qui est censé séduire les donateurs.

      • Mercredi 15 Avril 2020 à 22:43

        C'est donc une intermédiaire commerciale qui a tendance à se dépouiller pour la bonne cause. Une bonne Samaritaine en quelque sorte.

    4
    Souris donc
    Jeudi 16 Avril 2020 à 09:38

    C'est pour la bonne cause ! 

    Contrairement à cette intermittente du spectacle, sans notoriété, retournée depuis dans les ténèbres de l'oubli, qui avait utilisé le levier de la délation contre Roman Polanski.

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 09:52

        Bien entendu, je ne mets pas sur le même plan un acte généreux que l'on fait connaître avec la haine pour se faire connaître.

      • Souris donc
        Jeudi 16 Avril 2020 à 12:17

        Charlie Chaplin est né un 16 avril. Hors sujet. Mais on aurait pu l'exploiter en faveur des soignants et des chercheurs ?  Pour apporter un peu de bonne humeur aux confinés, voici Je cherche après Titine. Chacun connait, ça a été repris mille fois.

        Saviez-vous que les paroles de cette chanson sont en "yaourt" ? (On prend les sons d'une langue et on brode), en faux français ?

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 12:26

        Absolument génial. yes Cadeau. Je ne l'avais pas revu depuis longtemps.

    5
    Brindamour
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:41

    Je ne vois pas où est le problème. Moi-même j’ai mis aux enchères des photos de moi dans des poses lascives au profit de l’institut Pasteur. Personne n’a encore acheté ou surenchéri mais je suis optimiste.

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 10:51

        Vous avez raison, il faut avoir confiance en soi, mais peut-être que les chercheurs de l'Institut Pasteur les ont séquestrées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :