• Allo, maman, bobo

    Allo, maman, bobo

    Je ne connais pas Philippe Lellouche, je ne l'ai jamais écouté comme je n'écoute jamais RMC où il animait une émission : "A l'affiche", et qu'il n'animera plus car dans un communiqué, les syndicats du groupe ont dénoncé des propos sexistes et misogynes "inacceptables"

    En effet le « Jeudi 28 mai, alors qu’il évoquait un sondage sur l’évaluation des Français concernant leur beauté, Philippe Lellouche soutenait que “les femmes les plus virulentes contre les hommes”, “les grandes féministes acharnées”, “les méchantes, les hargneuses” étaient “des moches” et “des frustrées”. “Au même titre que le vrai misogyne est celui qui n’aime pas les femmes. »

    Pour ma part, je lui reprocherais une généralisation simpliste car il y a de grandes féministes qui sont fort jolies, ce qui ne les empêche pas d’être éventuellement « méchantes et hargneuses », et elles n’ont aucune raison d’être frustrées surtout lorsqu’elles sont lesbiennes.

    Ainsi dès qu’un homme parle de certaines femmes de façon caustique, et là il s'agissait spécifiquement des "grandes féministes acharnées" et non pas de la gent féminine en général, il est condamné pour sexisme et perd son boulot. Je pense que des femmes ne se privent pas d’être caustiques vis à vis des attitudes masculines, va-t-on un jour les condamner pour sexisme ? Voir un florilège de haine de quelques "grandes féministes acharnées" à l'égard des hommes dans "La douceur féminine n'est plus ce qu'elle était"

    Ainsi la moitié de l’humanité finit par être considérée comme une minorité fragile, hypersensible, intouchable (malheureusement pas par les brutes) et que le langage doit ménager. Le jugement et les plaisanteries sont devenus des crimes même lorsqu’ils ne recèlent aucune violence, à moins de considérer l’ironie comme telle. S’il y a crime, c’est celui de faire des plaisanteries de mauvais goût.

    Les échanges surtout dans le monde médiatique se doivent d’être précautionneux, aseptisés, lisses, sans la moindre aspérité à l’image d’un suppositoire, pour ne heurter personne, pour ne pas choquer des esprits de plus en plus fragiles qui, sous nos climats, aspirent de plus en plus au maternage.

    Illustration : Bernard Buffet : "La plage"

    « 327. La médecine désertique au secours des déserts médicaux ?Le peuple, c’est moi »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:40

    Les émissions de radio et de télé vont être d'un ennui mortel si on doit surveiller son langage au point de ne pas aborder certains sujets.

      • Mardi 2 Juin 2020 à 20:45

        Seuls seront permis et sans danger les sujets consensuels. Consensuel, voilà un mot plein de sous-entendus qui sera peut-être banni dans l'avenir.

    2
    Orage
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:49

    Tout cela devient franchement pénible. Les féministes ne sont ni forcément moches ni forcément frustrées, mais hargneuses et agressives, oui. Soutenues par une Schiappa toutes griffes dehors en permanence et à qui on accorde une importance tout à fait excessive autant sur les plateaux télé qu'elle squatte que dans des articles vu qu'elle tweete à tout va. Entre les LGBTXYZ et les féministes, on est abreuvé de luttes dérisoires. Stop!

      • Mardi 2 Juin 2020 à 20:56

        Vous avez raison, des luttes dérisoires qui occupent un peu trop le terrain aux dépens d'autres, en envahissant le langage et les relations sociales.

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:58

    Je trouve que Lellouhe a raison quand on voit leur trogne on comprend pourquoi aucun homme n'a eut envie de leur faire la cour!!!

      • Mardi 2 Juin 2020 à 21:02

        Attention, vous n'êtes pas politiquement correcte. 

    4
    Orage
    Mardi 2 Juin 2020 à 21:35

    @Liviaaugustae

    Entièrement d'accord, en particulier Caroline de Haas, tête à claques.

    5
    Souris donc
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:44

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 12:05

        Excellent commentaire.

    6
    chocoreve
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:10
    Rien à voir avec ses propos, en voilà un qui devait être un homme à abattre (pour des raisons que j ignore)
      • Mercredi 3 Juin 2020 à 14:33

        Peut être, je l'ignore.

    7
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:49
    L'époque est sensible...
    8
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:50
    Pardon : hypersensible.
      • Mercredi 3 Juin 2020 à 15:54
        Comme les "quartiers".
    9
    Mercredi 3 Juin 2020 à 16:12
    Oui. Très émotive. Chatouilleuse et réactive.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :