• Ah ! les jolies colonies de vacances

    Ah ! les jolies colonies de vacances

     

    Le centre de déradicalisation de Pontourny / Beaumont-en-Véron, près de Chinon (Indre-et-Loire) disposant de 30 places ouvre au début de ce mois.

    Les pensionnaires seront exclusivement des adultes de 18 à 30 ans, sans procédure judiciaire en cours, non fichés S, signalés par leurs familles et... volontaires, pour une durée maximale de 10 mois. Au bout de quelques semaines les sorties seront autorisées.

    Pour l’instant les pensionnaires seront au maximum 10 et pour ces 10 pensionnaires volontaires, le centre va disposer d’une trentaine de personnels (éducateurs et maintenance), dont la compétence ne fait pas de doute puisqu’ils ont reçus une formation intensive… de 2mois dispensée par des sociologues et des psychologues sur le djihad, l'islam, la géopolitique et la réinsertion.

    3 personnes pour s'occuper d'un seul individu. On ne pourra plus dire que l'Etat ne met pas le prix pour prendre en charge ses handicapés. 

     Des structures similaires sont prévus dans chaque région de France.

    « D'autres centres ont déjà été portés par des initiatives citoyennes, à l'image de celui de l'anthropologue Dounia Bouzar. Avec des résultats plus que mitigés malgré une pluie de subvention publique. Le programme de l'État va-t-il réussir à faire mieux face à la radicalisation d'une partie de sa jeunesse ? » (Marianne)

    « Une sainte qui sent le fagot ?Ne pas se prendre au sérieux (bis) »

  • Commentaires

    1
    Michèle
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 19:56

    oops

    Y'a des jours... j'peux pu supporter tout ça !

     

    2
    Michèle
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:05

    Si j'ai bien compris, ça veut dire qu'on peut être radicalisé et néanmoins se porter volontaire pour aller dans ce genre d'endroit ?

     

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:39

        La radicalisation conçue comme une dépendance à la drogue ou à l'alcool.

    3
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:25
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Doc.

    Des mesures bien onéreuses pour des résultats très incertains. Je suppose que la surveillance rapprochée des classés "fiche S" est plus adaptée en terme de sécurité. Encore faut-il que les différentes administrations de l'état dans ce domaine se coordonnent !

    Bonne soirée

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 20:42

        Je crains que cet argent soit dépensé en pure perte. Des volontaires voulant être guéris ? Donc ils auraient conscience de leur maladie ?

    4
    Souris donc
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:17

    Pas nouveau.

    Me voilà, un jour, partie au Novotel de Dinard faire une thalasso. Exactement en face, un château recevant ce genre d'accros. On croit rêver. Le grand luxe.

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 22:35

        Le projet de "déradicalisation" étatique est tout de même nouveau.

      • Souris donc
        Lundi 5 Septembre 2016 à 09:48

        Et très improvisé au niveau de la formation et de la compétence du personnel. Ces jeunes ont passé des années sur les bancs de l'école où ils n'ont rien appris. Je crois que cette dame, Bounia ou Dounia, part de l'hypothèse que la radicalisation opére avec les mêmes méthodes que les sectes. Sûrement. Mais on occulte le fait que les radicalisés ont toujours le même profil : bêtes. Et contre la bêtise, il n'y a rien à faire. L'étude Lookheed Martin met en évidence chez les musulmans une perte de QI gigantesque due aux mariages entre cousins et à la consanguinité.

         

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 10:03

        Pour les jeunes enrôlés dans les rangs des intégristes, la bêtise est probablement répandue mais je ne m'avancerais pas sur le rôle de la génétique. L'intelligence n'est pas un obstacle à la radicalisation : nombre d'intégristes ont eu une formation d'ingénieur.

      • Souris donc
        Lundi 5 Septembre 2016 à 10:09

        Leur ingénieurs, c'est toujours ce qu'ils mettent en avant. A part celui du 11 septembre, quand ils ont une formation supérieure, c'est plutôt dans la tchatche, avocats. On connaît tous des exceptions à la règle, qui ont autre chose à faire que le djihad.

        Consanguinité :

         http://borislelay.com/index.php/2016/04/23/islam-et-consanguinite-les-ravages-biologiques-des-mariages-entre-cousins-sur-50-generations/

         

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 10:25

        J'ai lu le texte et je suis évidemment incapable de le critiquer ou de l'approuver sur des bases objectives. Je peux simplement remarquer qu'avec de telles affirmations on rejoint la théorie de l'inégalité des races humaines de Gobineau.

      • Souris donc
        Lundi 5 Septembre 2016 à 12:38

        Gobineau ? C'est juste le contraire, la consanguinité étant de l'acquis au fil du temps. J'ai trouvé d'autres études concordantes.

        Pour revenir un instant sur les ingénieurs. Le terme "ingénieur" ne désigne pas partout le même niveau. Ainsi en Allemagne, un ingénieur est ce qu'on appelle en France un technicien supérieur. L'ingénieur français serait un "Doktor-Ingenieur" Dr-Ing.

        L'Ifo (Institut d'études économiques) a voulu vérifier ce qu'il en était réellement du million de médecins et d'ingénieurs syriens accueillis avec les pancartes "Refugees welcome !". Résultat : 65% d'entre eux n'ont pas le niveau le plus bas du test PISA ni la formation d'un simple OS allemand en maths. Ils ne connaissent pas l'alphabet latin, quand ils ne sont pas carrément analphabètes.

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 14:12

        La consanguinité veut simplement dire qu'il existe un ascendant paternel commun. La conséquence est évidemment génétique et en particulier par la répétition des mêmes gênes l'éclosion de maladies, ce qui fut le cas de l'hémophilie pour les familles régnantes d'Europe. La consanguinité n'a aucune conséquence sur l'acquis, mais sut l'inné, c'est à dire le patrimoine génétique.

        Gobineau postule (car il ne connaissait pas la génétique) des caractères innés aux  trois races et comme il manque certains caractères à chacune des races, il pense que le métissage est nécessaire (exit la "race pure").

        Si l'on estime que la consanguinité conduit à l'appauvrissement du QI, on peut en conclure que l'ethnie correspondante est inférieures aux autres, ce qui est la base du racisme dans sa définition exacte.

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 14:19

        NB. L'acquis concerne l'individu et est lié l'environnement, même si cet acquis peut devenir à la longue inné s'il modifie le patrimoine génétique à transmettre.

      • Souris donc
        Lundi 5 Septembre 2016 à 18:58
        L'épigénétique permet de dépasser l'opposition inné/acquis.
      • Lundi 5 Septembre 2016 à 19:16

        La modulation cellulaire du patrimoine génétique ne me parait entrer dans cette question de consanguinité.

    5
    Lundi 5 Septembre 2016 à 09:53

    La déradicalisation revient à prendre parti dans une querelle théologique en décrétant que les radicaux seraient des sortes d'hérétiques d'une religion qui par ailleurs "est toute de paix et d'amour". Pourtant, les arguments des radicaux sont puisés à la même source que ceux de ceux qu'on appelle modérés et dont doit tolérer les perpétuelles revendications. Où commence la radicalisation? Dans la volonté de commettre des attentats? Dans celle d'approuver ou de "comprendre" ceux qui les commettent? Dans celle d'afficher sa religion de manière provocante en espérant être "stigmatisé"? Dans celle de conserver coutumes et modes de vie en refusant "paisiblement"  (à part les avantages) de respecter coutumes et mode de vie du pays d'accueil?

    Ne serait-il pas moins hypocrite de combattre une religion qui débouche sur de telles dérives et qui est dans son fondement et ses principes ennemie de l'Occident?

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 10:12

        Votre analyse expose bien le problème et pieds et poings liés par notre droit nous nous trouvons dans une impasse. Une situation où la solution ne peut provenir que des musulmans et pas de nous. Devant l'ostentation dont ils font de plus en plus preuve la situation ne peut qu'empirer.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:29

     

    Si nous avions pensé il y a 80 ans à créer des stages de dénazification, nous aurions à coup sûr évité la défaite et l'occupation.

    C'est béta, quand même de n'y avoir pas songé ! 

     

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 10:51

        Votre commentaire montre bien les limites de la "déradicalisation" qui devrait s'appliquer à toutes les idéologies extrêmes alors qu'elles prétendent détenir la vérité. Et quand il s'agit de religion, c'est encore pire, puisque la vérité est de l'ordre divin.

    7
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:29

    La solution qui ne peut venir des musulmans eux-mêmes? Vont-ils renoncer à être musulmans?

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 11:58

        Non, mais une autocritique révolutionnaire des textes si elle est peu probable, n'est pas impossible. Beaucoup de musulmans l'espèrent, mais les autorités islamiques sont inertes ou ont peur et l'existence des théocraties n'arrangent rien. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :