• Absurde, vous avez dit absurde ?

    Les Américains ont élu un président absurde peut-être parce que beaucoup d’entre eux le sont. Bien entendu, les Etats-Unis sont une fédération d’états dont les législations peuvent être très différentes d'un état à l'autre sur les sujets sociétaux. Tout peut se voir de l’obscurantisme aux lois les plus permissives.

    Pour donner un exemple d’absurdité, la Californie interdit la vente de l'e-cigarette (dont on vient de montrer en France qu’elle a permis en 7 ans à 700000 personnes de se sevrer du tabac) tout en permettant l’usage du cannabis à titre récréatif dont la nocivité pour la santé, et celle des autres si l’on conduit sous l’emprise de cette drogue, est certaine. D’après l’institut contre le cancer :

    « Une forte consommation de cannabis peut provoquer certaines maladies des voies respiratoires.

    Le consommateur de cannabis est exposé à un risque accru de psychose et de schizophrénie.

    La fumée de cannabis contient de nombreuses substances cancérigènes que l'on retrouve aussi dans la fumée de tabac (hydrocarbures aromatiques, nitrosamines, aldéhydes...), parfois même en plus grande concentration.

    On absorbe plus de goudron et de monoxyde de carbone en fumant du cannabis qu'en fumant du tabac ».

    Peut-être que les entreprises du tabac ne sont pas étrangères à cette décision californienne, car si la nocivité du cannabis est certaine comme celle du tabac, celle de la e-cigarette reste encore à démontrer et son aide au sevrage du tabac semble efficace.

    Autre absurdité, cette fois juridique, Slate rapporte qu’une femme en Alabama, enceinte de 5 mois, a perdu son bébé après avoir reçu une balle dans le ventre à la suite d’une dispute. Ce qui est étonnant, est que cette femme victime d’une blessure par balle et ayant perdu son enfant, est poursuivie pour homicide involontaire de son enfant à naître et placée en détention jusqu’à son procès. Dans cet Etat où l’avortement est interdit, on lui reproche de ne pas avoir su protéger son fœtus. La tireuse, elle, responsable directe de la blessure de la femme enceinte et de la mort du fœtus, n’a pas été inculpée car c’est sa victime qui aurait déclenché la dispute. On voit qu’en Alabama, le foetus est plus précieux que la femme qui le porte, et qu’il est tout à fait admis d’abattre son adversaire lors d’une simple dispute. Absurde, non ? Ou inquiétant.

    « Suicides intéressésJ’hallucine »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2019 à 20:58

    Le Père Ubu, revisité et actualisé par Kafka, illustré par Stephan Escher...?

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 21:36

        pourquoi "Stéphane" ???

         

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 22:37

        Je connaissais son homonyme Stephan Eicher (orthographe différente), le chanteur, mais pas l'illustrateur (à moins que ce soit le même ?)

    2
    Dimanche 30 Juin 2019 à 21:21
    Pangloss

    Les Américains nous surprennent quand ils ne ressemblent pas à ceux qu'on voit dans les séries dont ils nous assomment. Et oui! C'est inquiétant.

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 22:39

        Encore que beaucoup de films américains et même des séries nous montrent à quoi peut ressembler l'Amérique profonde.

    3
    Souris donc
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:29

    Nous avons une dette envers les Américains, ceux du D-Day. Commémoré comme il se doit. Notre admiration nous aveugle-t-elle ? Nous importons, sans aucun discernement, ce qu'il y a de pire sur les campus des universités américaines les plus médiocres : le politiquement correct, la tyrannie des minorités, le gender et le communautarisme et autres #MeToo, élégamment traduit par #BalanceTonPorc, entreprise de délation du mâle blanc, hétéro, colonisateur et saccageur de planète que la PMA évacue enfin du paysage.

      • Lundi 1er Juillet 2019 à 09:15

        Bien sûr que nous avons une dette envers les Américains pour leur présence en Europe pendant les deux guerres mondiales et la guerre froide, comme nous avons une dette envers la Russie pour avoir vaincu l'Allemagne sur le front de l'est. Je ne pense pas que pour la majorité des Européens il s'agisse d'admiration (n'oublions pas l'antiaméricanisme "primaire" qui a dominé en France surtout en raison du poids des communistes), je crois qu'il s'agit surtout d'influence et de marketing, les idées venues des USA, aussi extravagantes soient-elles, trouvent toujours des relais en Europe pour les diffuser.

    4
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:27

    Si seulement toutes ces inepties restaient chez, eux ! Malheureusement en règle générale, çà traverse l'Atlantique!

      • Lundi 1er Juillet 2019 à 11:05

        A présent avec internet les inepties franchissent l'Atlantique à la vitesse de la lumière.

    5
    Lundi 1er Juillet 2019 à 13:58

    La deuxième est terrifiante. Sans faire d'amalgame, ça rappelle un peu l'histoire de ces femmes violées emprisonnées pour s'être mises dans un situation propice au viol pendant que les violeurs bénéficient de la présomption d'innocence.

    Ou cette gamine d'Amérique latine victime de viol incestueux  qui se retrouve excommuniée pour s'être fait avorter pendant que le violeur, lui, est admis au confessionnal pour obtenir la pardon divin.

    Je suis définitivement  pessimiste quand à l'avenir de civilisation. 

      • Lundi 1er Juillet 2019 à 14:17

        Les Lumières s'obscurcissent et la religion n'y est pas pour rien.

    6
    Souris donc
    Lundi 1er Juillet 2019 à 17:58

    On absorbe plus de goudron et de monoxyde de carbone en fumant du cannabis qu'en fumant du tabac.

    Donc Griveaux a raison pour les gars qui fument des clopes et roulent au diesel.

      • Lundi 1er Juillet 2019 à 18:34

        Mais en absorbant ces toxiques le fumeur préserve l'atmosphère. Il faudrait lui en être reconnaissant.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :