• 442. C’est la faute aux médecins

    442. C’est la faute aux médecins

    Nous vivons une époque formidable, du moins dans les démocraties libérales. On peut choisir son genre, on peut ne pas choisir de genre, un garçon peut avoir un vagin et une fille un pénis, tout le monde peut enfanter, la pénétration vaginale est considérée comme une domination coloniale et on dessine enfin des clitoris sur les murs comme on dessinait des pénis. Bref, l’hétérosexualité devient quasiment honteuse, d’ailleurs les binaires ne se cachent-ils pas pour faire la bête à deux dos ? Devrais-je dire que ce joyeux bordel est la faute aux médecins ou grâce aux médecins ? Car les médecins nous ont éloigné de notre condition animale en libérant la procréation de la sexualité. Si par une astuce miraculeuse la copulation fut associée au plaisir pour assurer la continuation de l’espèce, les médecins ont permis la séparation des deux par la procréation en dehors du sexe. La fécondation dans un tube remplace la pénétration et évite la migration problématique des spermatozoïdes vers l'ovule. Reste encore le ventre des femmes pour la conception, que les organes nécessaires soient portés par des femmes ou des hommes. Cette dernière phrase montre bien que je suis un reliquat d’une époque révolue car il serait plus scientifique de parler de producteurs d’œufs ou de producteurs de sperme encouragés à placer leur production dans des banques et de porteu.r.se.s d’utérus susceptibles de louer leur matériel à autrui. S’exprimer de façon politiquement correcte sans offenser quiconque devient difficile. Salauds de médecins !

    Illustration : Jessica Bailey "Médecins enfants"

    « Une écriture classée XRevue de p(a)resse »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mars 2023 à 10:42

    En effet, je crois que certains médecins ont une part de responsabilité dans ce qui arrive aujourd'hui, les docteurs Follamour veulent être des dieux, mais je ne pense pas qu'ils rendent service à l'humanité !

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 10:48

        Tous les progrès scientifiques peuvent avoir une face sombre.

    2
    Dr Jekyll
    Dimanche 5 Mars 2023 à 12:34
    "docteur Follamour..." c'est quoi le rapport avec le sujet ?
      • Dimanche 5 Mars 2023 à 12:42

        Le seul rapport (si j'ose dire) que je vois est "amour" qui fait partie du nom du docteur en question.

    3
    Dimanche 5 Mars 2023 à 15:23

    Boris Vian (écrivain français - 1920/1959) avait qualifié ces médecins plus préoccupés de recherches fantaisistes que de résultats utiles, fiables et concrets de "savanturiers" (mot valise composé de savant et aventurier)

     

    voilà... j'ai tout dit !

     

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 15:30

        L'AMP est utile pour les couples qui sans elle n'auraient pu procréer, mais l'intervention médicale dans la procréation a ouvert une boîte de Pandore qui n'est pas près de se refermer.

    4
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:36

    Les éprouvettes manquent de sex-appeal.

      • Lundi 6 Mars 2023 à 09:43

        A moins d'utiliser un sex-toy creux.

    5
    Souris donc
    Lundi 6 Mars 2023 à 11:00

    L'INSEE retarde. Il continue de publier le taux de fécondité par femme.

    Faudrait affiner. Par genre, par travelo.

    Et que font les Verts qui veulent sauver la planète de la surpopulation qui épuise ses ressources et élève du bétail qui lâche du méthane ? Encourager la fécondité de tout genre ?

      • Lundi 6 Mars 2023 à 11:10

        En effet l'INSEE n'est pas politiquement correct : la fécondité devrait être calculée par personne pourvue d'un utérus. De toute façon la fécondité baisse sauf en Afrique, et ça tombe bien puisque c'est le continent qui pollue le moins.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :