• 395. « En même temps »

    395. « En même temps »Le concept macronien du « en même temps » est un sport nautique où pour avancer ou reculer, c’est selon, on donne en alternance un coup de pagaie à droite et un coup de pagaie à gauche. Dans la pirogue gouvernementale (n’hésitons pas à manifester notre sensibilité africaine), le couple présidentiel peut s’organiser pour que les coups de pagaie soient assurés en même temps par Emmanuel et par Brigitte, l’un à droite, l’autre à gauche. C’est ainsi que pendant qu’Emmanuel promeut des dispositions sanitaires rigoureuses (et efficaces) comme la mise en place du pass sanitaire, Brigitte invite à sa table, le 8 novembre, des médecins opposés à ces dispositions comme le Dr Guillaume Baruck généraliste opposé à l’obligation vaccinale pour les soignants et le Dr Fabien Quedeville qui fut à l'origine en début d'année d'un mouvement de contestation du confinement. Tous deux se disent opposés au pass sanitaire mais se défendent d'être antivax, ce qui montre que ces deux généralistes font également du « en même temps » Illustration : Picasso

    « Former ou déformer ?L’arrosage des infiltrations »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Novembre 2021 à 20:04

    Et Macron sera d'accord avec eux durant ce dîner là !

      • Lundi 15 Novembre 2021 à 20:43

        Je ne sais pas s'il a honoré ce déjeuner de sa présence

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 16 Novembre 2021 à 09:14

    Tout le monde est "en même temps". Celui qui loue le Maréchal et en même temps se réclame du Général,  celui qui condamne fermement Loukachenko mais propose en même temps d'accueillir ses migrants, celui condamne la monarchie présidentielle en France et en même temps admire Castro, Chavez et Ortega...

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 09:21

        Décidément le monde est plein de paradoxes ou plutôt d'incohérences. Cependant, les contradictions dans les opinions sont une chose, celles dans la gouvernance sont à éviter.

    3
    Mardi 16 Novembre 2021 à 10:57

    Bulletin météo: il pleut à verse, l'orage gronde, il fait un froid de canard mais en même temps il fait beau et chaud.

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 11:32

        C'est ce qui s'appelle faire la pluie et le beau temps.

    4
    Souris donc
    Mardi 16 Novembre 2021 à 11:50

    Pirogue gouvernementale ? Il fut un temps où nous avions un capitaine de pédalo.

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 12:09

        Il fut un président tout à fait normal.

    5
    Mardi 16 Novembre 2021 à 17:55

    Je trouve assez surprenant de mettre sur le même plan le Président de la République et la "première dame ('de France')" (quels qu'ils soient, seront ou ont été...) : la "première dame" comme on dit, et à ma connaissance, n'a aucun statut précis ni aucun rôle défini constitutionnellement et ne saurait être considérée comme pouvant pagayer (ni même "ramer" ?) au même titre et avec les mêmes autorité et compétence que son illustre époux.

    Dans le cas de cette quasi affaire d'état, il s'agissait a priori d'un simple "rendez-vous non officiel et privé" (ou annoncé comme tel) comme il doit y en eu avoir de nombreux depuis le début du quinquennat (et des quinquennats précédents...) où n'étaient présents que des personnes n'ayant rien commis de condamnable aux yeux de la justice ou de la morale.

    J'ose espérer que madame Macron (qui n'est pourtant pas la personne que j'admire le plus au monde) est encore libre d'inviter à sa table qui elle souhaite, même opposé ou sceptique aux discours officiels, le temps d'un déjeuner "informel" contrairement, peut-être, à mesdames Ri Sol-ju ou Peng Liyuan. (voir wiki pour ces deux noms)

     

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 18:13

        En effet, la femme du président de la République n'a aucun rôle officiel. Néanmoins il lui est attribué un personnel nombreux et à nos frais, ce qui implique que ses actions nous regardent, et il est préférable pour une gouvernance cohérente qu'elles ne soient pas en contradiction avec la doxa officielle. Disons que c'est une maladresse dont les Macron sont coutumiers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :