-
184. Le partage du « vivre ensemble »
En cette période de vacances où des familles entières se déplacent loin de chez elles pour loger, pour un temps heureusement bref, dans des lieux bien moins confortables et en général plus réduits que ceux où elles ont l’habitude de vivre, je voudrais ici les mettre en garde contre une conséquence possible de la promiscuité imposée par l’exiguïté des locaux.
Plus souvent que chez soi, les sanitaires se trouvent dans la salle de bains et de ce fait les brosses à dents sont proches de la cuvette des WC.
Des scientifiques de l’université de Quinnipac (Etats-Unis) se sont penchés sur les implications de cette proximité, et ils ont conclu que les individus qui partagent la pièce auraient 60 % de risques d’utiliser une brosse à dents contenant des matières fécales, mais pas forcément les leurs : 80 % des matières fécales retrouvées sur les brosses à dents ne seraient pas celles de leur propriétaire respectif, et elles contiennent des bactéries, des virus et des parasites qui n’appartiennent pas à la flore du propriétaire de la brosse à dents. Ce qui aurait pour conséquence, d’après les auteurs de cette étude, la survenue possible de troubles divers comme de l’eczéma, des diarrhées, ou des otites
En fait, l’explication est très simple. Lorsque la chasse d’eau est tirée, des microparticules se libèrent et vont se poser un peu partout dans la pièce.
Inutile de protéger votre brosse à dents par un couvercle car ces abris de plastique seraient un environnement propice pour le développement des bactéries puisqu’ils empêchent les poils de sécher.
La prévention est simple : baisser le battant des toilettes lorsque vous tirez la chasse d’eau !
Mon devoir d’hygiéniste étant accompli, je vous souhaite de bonnes vacances.
.
Source : [Pourquoidocteur.fr]
-
Commentaires
Le couvercle permet d'éviter l'explosion des matières dans l'atmosphère mais n'évite pas leur persistance in situ. Cette "conversation" scatologique me rappelle des souvenirs de salle de garde.
Je sens que l'argument que je vous ai apporté sera déterminant.
Ceci dit, on vit dangereusement. Périodiquement on lit des articles où les horribles matières fécales se déposent sur les touches. Des distributeurs automatique surtout. Sans parler des cybercafés, des nids à microbes. A croire qu'ils se torchent tous avec les doigts ? Et vive le Baccide.
J'ai commis plusieurs articles à ce propos. Il semble que les matières fécales soient la chose la mieux partagée au monde (en tout cas plus que le bon sens). Cela dit méfiez-vous des interrupteurs.
Grands dieux, même les interrupteurs ! Vous devriez redonner les liens vers ces articles que vous avez commis. Et, éventuellement, sur les excès de l'hygiénisme qui provoquent des allergies.
Pour les interrupteurs, c'est assez logique, surtout dans les toilettes publiques. Pour les liens, je suis un peu paresseux et surtout j'ai le sentiment que cela n'intéresse pas grand monde.
Les toilettes sont chez nous et chez ma mère séparé des brosses à dent et autres ustensiles servant à la toilette. Par contre, je me méfie toujours des poignées de portes, des plaques d'interrupteurs électriques, surtout dans les WC publics. Hygiène élémentaire de fermer le couvercle des toilette avant de tirer la chasse. Sur ces bonnes recommandations Doc, Bonne nuit. ZAZA
L'erreur de départ a été de mettre les WC dans la salle de bain. Mais bon, soyons indulgent, nous ne sommes qu'au tout début de l'histoire de l'humanité stérilisée !
Question d'espace notamment pour les chambres d'hôtel. "Stérilisée" a un fâcheux double sens, s'il s'agit des germes, une multitude nous colonisent et nous sont indispensables. Quant à la stérilisation de l'humanité, il faudra peut-être un jour s'y résoudre partiellement pour éviter de se manger les uns les autres.
Le progrès, c'est de placer les chiottes entre l'endroit où on prépare les repas et celui où l'on se lave; la civilisation, c'est de les mettre au fond du jardin.
La jeune génération endoctrinée (il y a même des colonies de vacances dédiées) débite son prêt à penser contre Monsanto le Grand Satan, calcule l’empreinte carbone du moindre filet de panga élevé au Vietnam et qu’il convient de boycotter, est prête à installer des toilettes sèches dans la cabane au fond du jardin.
Mais chez vous en vacances, c’est tubes dentifrice et de gel douche jamais rebouchés. Lavabo, baignoire, douche ? Il y a bien une bonne fée pour nettoyer. Serviettes mouillées lâchées à même le carrelage. Poubelle pleine ? on dépose à côté.
Bref, aucun respect pour l’environnement, mais cris d’orfraie pour la planète.
Dans ce commentaire on sent le vécu. Oui, les grands défenseurs de la planète dont les gestes quotidiens ne sont guère respectueux de l'environnement. Ne serait-ce que pour les économies d'énergie : lumières laissées inutilement allumées, écologistes utilisant largement l'hélicoptère, etc...
Etre "conscientisé" = se donner bonne conscience tout en défoulant son sadisme sur les autres.
Une définition qui convient à toute la gauche. J'observe quotidiennement, de près ou de loin, que les gauchiottes revendiquées n'ont que peu de respect pour autrui, se trouvent toutes les excuses pour ne jamais venir en aide à un proche, dispensent des leçons de morale dont ils se dispensent, eux. Sont intrusifs, pingres et d'un égoïsme féroce dès que leur petit intérêt est en jeu. Ils savent ourdir complots et cabales (Cf. les AG de copropriété, un terrain d'observation sans pareil).
Un altruisme assez virtuel.
D'une façon générale il faut se méfier de ceux qui veulent votre bonheur et qui n'hésitent pas à massacrer ceux qui s'opposent à eux. Il faut se méfier de ceux qui portent la morale en bandoulière et qui se révèlent souvent les pires salauds. L'extrême gauche, actuellement teintée de vert, a toujours eu le chic pour soutenir l'insoutenable : Staline, Mao, Pol Pot, Castro, et dans un autre registre : le Hamas...
Ajouter un commentaire
Dr Wo, voilà qui apporte de l'eau à mon WC. Je fais une guerre impitoyable à mes drôles pour qu'ils aillent, sauf urgence, faire leur caca aux toilettes séparées du rez-de-chaussée, et non de la sdb. Question d'odeur. Merci pour l'argument scientifique des matières fécales sur la brosse à dent. Peut-être est-il inutile de dépenser des fortunes en Domestos et autres gels javellisés, s'il suffit de rabattre le couvercle ?