• Visites au massacre des innocents

    Visites au massacre des innocentsQue les autorités se déplacent sur les lieux d’une hécatombe – et ici il s’agit surtout de jeunes enfants – est une évidence car ces autorités ont une certaine responsabilité dans la survenue du drame. Dans le cas de celui survenu au Texas, leur responsabilité est grande puisqu’aux USA rien n’a été fait pour prévenir les tueries qui se répètent depuis des années, notamment dans les écoles, et la police locale est ici intervenue avec un retard incompréhensible pour tenter de sauver des enfants. Certes, on pourrait aller jusqu’au bout des recommandations à la Trump et armer non seulement les enseignants mais également les enfants. D’ailleurs nombre de ceux-ci possèdent des armes offertes par leurs parents pour leur anniversaire, mais jusqu’à présent ils ne peuvent pas les mettre dans leur sac avec leurs livres et leurs cahiers. Par ailleurs je ne sais que penser de ces personnes connues n’habitant pas la région (Meghan Markle habite à 2000 km du lieu du drame) venant rendre hommage aux victimes et forcément filmées en raison de leur notoriété, leur geste de commisération (même authentique) ayant ainsi un retentissement mondial avec un possible retour sur investissement (même non recherché) : "L’épouse du prince britannique Harry, habillée de la plus simple des manières en t-shirt et avec une casquette, s’est recueillie et a déposé des fleurs devant des croix blanches sur lesquelles étaient inscrits le nom des victimes. Une initiative qu’elle a prise à titre personnel, en tant que mère, afin de présenter ses condoléances et offrir son soutien à la communauté endeuillée, selon un porte-parole à l’AFP."

    « Cachez ce mépris que je ne saurais voir414. Promotion d’un autre genre »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mai 2022 à 17:26

    Qui faut-il blâmer le plus ?

    Les "peoples" qui veulent être sur la photo (mais "à titre personnel" et "sans annonce préalable"), ou une certaine "presse" (ou la presse, en général ?) qui se fait l'écho de ces indécences publicitaires ?

    J'ai (rapidement mais sérieusement) survolé les résultats de la recherche "meghan - uvalde - tuerie" avec Gogol : c'est, à quelques virgules près, le même texte formaté à la gloire de la simplicité et de l'émotion de la princesse....

    Par contre, les copyright des photos semblent indiquer une armada de photographes digne d'un voyage officiel... cry

     

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 17:46

        En fait, c'est un ménage à trois. La pipole qui s'attire des sympathies et de la publicité, la presse qui attire de l'argent et ses lecteurs qui le donnent. Ajoutons ma modeste personne qui en parle, mais pour un public très réduit bien que connaisseur.

    2
    Dimanche 29 Mai 2022 à 20:31

    Megan s'est fait un coup de pub, les affaires allaient mal !

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 20:41

        Nous avons  vraiment mauvais esprit.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Souris donc
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:53

    Image valorisante.

    Les tueries de masse perpétrées par des ados (avec des armes parfois offertes par les parents pour leur anniversaire) renvoient dans leur inconscient, et dans l'inconscient collectif, aux stéréotypes du cow-boy et du western, très présents dans les films, la littérature, les BD. 

    Et les Américains se conçoivent comme les défenseurs du monde libre. Pour cela, il faut être armé et éveillé (woke). 

    On n'est pas près d'en voir la fin. Le lendemain du massacre s'ouvrait le Congrès des armes à feu. Les organisateurs n'ont même pas eu la pudeur de le différer.

      • Lundi 30 Mai 2022 à 08:20

        Et la possession d'armes figure dans la constitution du XVIIIe siècle. La société et surtout les armes ont bien changé depuis.

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:33

    Juste pour faire du mauvais esprit,  je ferais remarquer que, chez nous aussi, malgré l'interdiction, tous ceux qui ont envie de posséder une arme savent où se la procurer. 

      • Lundi 30 Mai 2022 à 11:22

        C'est tout de même plus difficile de se procurer deux armes de guerre quand on a 18 ans. Avoir facilement un outil, c'est inviter à s'en servir.

    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 19:21

    M'as-tu vue apporter mon soutien?

      • Lundi 30 Mai 2022 à 19:29

        Qu'elle se rassure, tout le monde l'a vue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :