• Vers le confinement perpétuel

    Vers le confinement perpétuel

    En ce temps où l’homme est devenu un danger pour l’homme, même avec le sourire avenant et sans faire le moindre geste agressif, mais uniquement par sa proximité et sa parole, le robot a-viral et sans expectoration fait une percée dans la société humaine qui risque de mettre l’humain davantage sur la touche ou dans les couloirs du pôle-emploi. Il restera encore, et pour un temps, ceux qui les contrôlent car les robots finiront par se construire et se réparer eux-mêmes comme l’ont depuis longtemps anticipé les auteurs de science-fiction.Voir IA.

    Il a été signalé dans un hôtel de Shanghai, un robot serveur apportant ainsi son repas à un client suspecté d’être porteur du virus.

    On nous a montré des robots livreurs de nourriture au Royaume-Uni, des robots triant des déchets dans des usines de recyclage américaines, des robots agents de propreté dans des centres commerciaux de Hong Kong et même un public de robots pour garnir les gradins d’un stade de baseball à Taïwan désertés par les spectateurs habituels qui avaient été priés de rester chez eux.

    Plus inquiétants sont les robots policiers dans les rues de Tunis :

    Vers le confinement perpétuel

    Ou les robots chiens policiers patrouillant dans un parc de Singapour :

    Vers le confinement perpétuel

    Robots “équipés de caméras”, qui “grâce à un système d’analyse vidéo développé par le gouvernement”, doivent “aider” l’exécutif de la cité-État “à estimer le nombre de visiteurs dans les parcs”. La bête mécanique diffuse par une douce voix féminine un message préenregistré à l’adresse des visiteurs du parc, leur enjoignant de respecter une certaine distance entre eux, “pour votre sécurité et celle de ceux qui vous entourent”. Ce chien est contrôlé à distance, la surveillance du parc exige ainsi moins de personnel et permet d’éviter l’horreur des contacts entre les humains.

    A quand le confinement perpétuel ?

    Source : Courrier International

    « Transit en musiqueLa charité médiatique »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:00

    Et des robots pour faire le trottoir?

      • Samedi 9 Mai 2020 à 18:10

        Vous parlez des poupées gonflables ?

    2
    Souris donc
    Dimanche 10 Mai 2020 à 16:02

    On avait le robot ménager, chirurgical, pharmaceutique (en arrière-boutique de l'officine, il va chercher les médocs qu'il dépose dans une gouttière direct vers le comptoir, économie de préparateur), le robot humanoïde dans les EHPAD, la peluche qui fait le bonheur de la personne atteinte d'Alzheimer. 

    On aura le drone livreur, qui évitera le facteur, dévolu, lui, à la visite aux vieux isolés.

    Moi, ce dont je rêve, c'est le robot tondeur de pelouse, qui vous évite la corvée. Il existe, mais hors de prix, et la tonte est une sorte de gym en plein air qui vous muscle la cuisse.

    PS. Dr Wo, je ne parviens plus à commenter sur "Charité médiatique", dès que j'écris 3 lignes, (l'article d'Eugénie Bastié, Au secours, la gauche morale est de retour), elles se surlignent en bleu, puis s'effacent.

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 16:20

        Nous avions les humains devenus robots (cf "LES TEMPS MODERNES DE CHAPLIN"), nous avons à présent les robots devenant humains. Les deux cas aboutissent à une perte d'humanité.

        Je  ne vois pas d'où peut venir ce bleu destructeur et uniquement sur un article. Peut-être que Proust n'est pas content que je me sois permis de pomper son article.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Kobus van Cleef
    Lundi 18 Mai 2020 à 21:12
    Lorsque les robots feront mon boulot ( piquer anesthésier prélever) il me restera à expliquer les résultats
    Puis à disparaitre
    Ça tombe bien, je vais être rattrapé par la limite d'âge d'ici une demi décennie
      • Lundi 18 Mai 2020 à 23:49

        Vous êtes donc un homme (je suppose) de veine.

    4
    Kobus van Cleef
    Lundi 18 Mai 2020 à 21:17
    Pour les robots sexuels, une aktion politique du parti de la gauche ( des feminasses enragées et ménopausées, pour faire simple) avait tenté de les faire interdire
    On se demande bien pourquoi
    En effet, ces dames sont dérangées par les attentions pressantes du patriarcat
    De plus, elles disent ne pas tolérer l'esclavage ( ce qui ne manque pas de sel puisqu'elles militent pour la venue de masses d'esclaves mâles solitaires), des maisons closes constituées uniquement de robots sexuels seraient une alternative intéressante
    Deux problèmes potentiels résolus, et elles sont pas contentes.... on se demande ce qu'elles veulent !
      • Lundi 18 Mai 2020 à 23:51

        La crainte d'une concurrence inépuisable ?

      • Kobus van Cleef
        Jeudi 16 Juillet 2020 à 14:21
        Je crois que la concurrence risquerait surtout d'épuiser la ressource,si je puis m'exprimer ainsi en désignant l'objet de leur attention, de leurs détestations et de leur mal être
        Le blanc européen, éventuellement chrétien, pentagenaire, et surtout, solvable
        Objet de leur attention, puisque tout leur discours tourne autour du patriarcat blanc
        De leur détestation puisque tout, dans leurs discours, tente de contrarier le dit patriarcat blanc
        Et de leur mal être puisque tout les y ramène, un viol,commis par un migron est soit l'objet d'un scotome,hop y a pas viol, pas du tout, soit d'un accès de color blindness, c'est l'homme qui viole, l'homme avec un grand H,donc le patriarcat, blanc logiquement
        Un meurtre conjugal ou apparenté vérifie de façon magistrale ce théorème
        Je pourrais vous en citer d'autres mais je ne veux point monopoliser votre blogue
      • Jeudi 16 Juillet 2020 à 14:44

        J'ignore si leur motivation est leur mal-être, je pense à une hostilité réelle de l'homme, blanc de préférence. Pardonner aux autres hommes est une forme de racisme car cela pourrait sous-entendre que ce ne sont peut-être pas des hommes adultes à part entière.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :