• Vers l'unicité

     

    Une étude danoise en 2007 portant sur 5300 hommes, sur une période de 19 ans, a constaté que la testostérone (dite totale) diminue non seulement avec l’âge mais surtout au fil des générations, phénomène rapide si l’on tient compte du faible nombre de générations observées. Constatation qu’il faut rapprocher du déclin de la fonction reproductive chez l’homme dans les pays dits développés probablement lié au mode vie et à l’environnement.

    Cette diminution rapide de l’hormone mâle ne devrait-il pas contribuer à rapprocher l’homme de la femme ? De leur côté les femmes se rapprochent des hommes, elles grandissent au point que l’on voit de plus en plus de longs corps avec des têtes de dimensions normales (donc relativement petites), rejoignant en cela les jeunes hommes qui ressemblent de plus en à des aiguilles à tricoter, les habits deviennent unisexe, les femmes fument autant, sinon plus que les hommes, et beaucoup ont adopté les grossièretés du langage masculin et certaines leur violence.

    On s’achemine peu à peu vers un sexe unique ou variable avec une période intermédiaire que l’on observe déjà puisque le choix du sexe est devenu libre et assumé par la société.

    « Proposition de pub.Fleurs »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Novembre 2008 à 10:49
    Unicité, bi-sexualité et hermaphrodisme. Comme les escargots (sauf bien entendu les capacités intellectuelles).
    2
    Samedi 1er Novembre 2008 à 10:58
    Et l'on voit de plus en plus d'hommes s'épiler, certains totalement, s'enduire de crème de beauté, se teindre les cheveux...même les hétérosexuels. Suis je très originale ou très ringarde si, justement, j'aime qu'un homme soit un homme c'est à dire différent de moi, bien dans son "masculin" et peu importe son apparence. Quant à moi, je n'ai nulle envie de singer les hommes ! Egaux et différents mais complémentaires !
    3
    Samedi 1er Novembre 2008 à 11:07

    J'ai vu, il y a longtemps un film de science-fiction, je crois que son titre était "X" qui montrait une terrible vision unisexe : les "individus" avaient tous le crâne rasé et tous habillés en blanc, si bien que le sexe était méconnaissable. La procréation dans les tubes fera peut-être un jour disparaître le coït (ce qui serait dommage) et ainsi le "péché de chair" si cher aux religions monothéistes. 
    Dr WO

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 1er Novembre 2008 à 11:13

    Je suis comme vous, je regrette cette dérive progressive vers l'unicité. Les droits doivent être les mêmes, mais les différences doivent être préservées. Cette différence est un des plaisirs de la vie. 
    Dr WO

    5
    Samedi 1er Novembre 2008 à 11:29
    J'ose espérer que le "péché de chair" sera encore longtemps à l'ordre du jour !
    6
    Samedi 1er Novembre 2008 à 11:33
    Que Dieu vous entende !
    Dr WO
    7
    Samedi 1er Novembre 2008 à 21:53
    Et bien moi, je tiens à ma féminité ! Je regrette que les grands couturiers accentuent cet hermaphrodisme. Beaucoup de nos jeunes tentent de gommer tout signe distinctif, comme s'il semblait normal que tous se ressemblent dans une même masse. J'explique toujours à ma fille qu'il est important de rester féminine sans verser dans la vulgarité. Même en pantalons, une femme reste féminine en portant un joli chemisier ou un simple bijou. Ou en nouant ses cheveux sur la nuque...
    8
    Samedi 1er Novembre 2008 à 22:10
    Bien sûr. Défendre les droits des femmes ce n'est pas l'abolition de la féminité. C'est au contraire l'affirmation de celle-ci.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :