• Une journaliste particulièrement utile

    Une journaliste particulièrement utile

    C’est vrai que l’islamisme n’est pas une chose grave en soi. Ce fut également le cas du fascisme, du nazisme ou du communisme, chacune de ces idéologies n’était pas grave EN SOI, elles ne l’ont été que POUR LES AUTRES lorsqu’elles furent appliquées.

    Cette péronnelle parle de racisme d’Etat à l’égard des musulmans (en admettant que l'islam est devenu une race). Qu'elle aille réviser ses cours d’histoire (et on se demande même si elle en a suivis) pour savoir ce qu'est un véritable racisme d’Etat. Je lui conseille de consulter la période de la Seconde Guerre Mondiale en Europe et notamment en France où le régime de Vichy avait organisé "un système généralisé de racisme d'Etat" autrement plus mortifère que de demander que les lois de la République passent avant les lois religieuses, que de respecter la laïcité dans l'espace public, que d'interdire aux femmes de se masquer le visage, tout en permettant à des sympathisants de l'islamisme, inspirateur sans gravité des assassinats terroristes, d'intégrer l'enseignement ou les forces de l'ordre.

    « La plus chère des croûtes terrestresLa tristesse de la vertu »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre à 13:50

    Ces gens sont dangereux. L'évolution de ce pays est très inquiétante.

      • Samedi 18 Novembre à 14:34

        A ce stade, on peut parler de complicité.

    2
    Samedi 18 Novembre à 19:49

    éléments de biographie:

    Jade Lindgaard, née en 1973, elle entre dans le journalisme en 1997 avec "Aden", le supplément culturel du Monde et des Inrockuptibles. L’année suivante, elle devient reporter aux Inrockuptibles, où elle écrit sur l’art contemporain avant de créer et de prendre en charge la rubrique Agitpop, dévolue aux questions de société et au débat d’idées, jusqu’en 2007.De 2006 à 2008, elle dirige la revue Mouvements et son site www.mouvements.info

    "des idées et des luttes"... à voir absolument ! exemple:

     

    Elles s'appellent toutes Marguerite

     

    Willène Pilate est une militante féministe égalitariste intersectionnelle, organisatrice de la Veggie Pride. Elle a été candidate pour le Parti animaliste aux élections législatives de 2017 dans la 1e circonscription de Seine Saint-Denis (93). Son père travaille comme boucher. Elle est actuellement en maîtrise de sociologie et études féministes à l’Université du Québec à Montréal.

    (image réellement vue sur le site, dans l'article "...Marguerite" !)

     

    Voila, voila...

    et après, on s’étonne !

      • Samedi 18 Novembre à 20:02

        Merci pour toutes ces informations qui peuvent tout de même suggérer que cette personne a un grain. Je n'ose pas dire une "araignée au plafond" pour ne pas heurter ses convictions.

        Je ne sais pas si le rongeur va faire l'unanimité notamment chez les femmes.

    3
    Lundi 20 Novembre à 16:38

    Vous êtes fort aimable en parlant de péronelle ! J'aurais été beaucoup plus vulgaire...quelques mots en -asse par exemple ! 

      • Lundi 20 Novembre à 16:53

        Une telle bêtise dangereuse me terrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :