-
Une intégriste à l’intégration
« Empêtré dans l’histoire du rapport sur l’intégration, Matignon cherche à reprendre la main : l’ancienne secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, devrait être nommée, le 9 janvier, haut-commissaire à l’Intégration républicaine » (Canard enchaîné du 24 décembre 2013)
Mme Buffet a choisi d’être communiste et de le rester de nos jours alors que l’on sait que l’étatisation des moyens de production a abouti sous toutes les latitudes à un échec économique, en dehors de la Chine dont le parti unique, dit communiste, a introduit dans son système une dose massive de capitalisme. L’échec économique serait un moindre mal si tous les régimes communistes de la planète n’avaient donné naissance à des monstruosités sanglantes.
Et Mme Buffet est toujours communiste, ce qui dénote, comme pour ses compagnons politiques, une étroitesse d’esprit et disons-le un intégrisme imperméable aux faits. Décidemment Matignon a d’excellentes idées. Après la divulgation d’un rapport pour le moins explosif susceptible, s’il était appliqué, de désintégrer la société française, le Premier ministre pour « reprendre la main » (qu’il risque de perdre à nouveau) envisage de confier la question sensible de l’intégration à une personnalité aussi ouverte et impartiale que l’ancienne secrétaire du parti communiste. Il est possible que cette nomination ait un objectif électoraliste et politicien, mais cette hypothèse ne ferait qu’aggraver l’irresponsabilité de nos dirigeants.
Tags : MG Buffet, communisme, intégration
-
Commentaires
Pour actualiser cette phrase célèbre "Que la République était belle sous l'Empire!", je dirais après avoir lu votre article: "Que la Gauche était belle sous la Droite!"
Le pouvoir est une rude épreuve, mais il a plus de meilleurs côtés pour les gouvernants que pour les gouvernés.
Je crois qu'il y aurait là aussi de la médiocre tactique électorale. Hollande semble avoir toujours eu une peur bleue de Mélenchon. Et comme le Front de gauche commence à craquer, il est certainement prêt à payer très cher pour agrandir la fissure.
En oubliant que Buffet et son parti anachronique représente en tout et pour tout un peu plus de 1% en France.
Choisir une telle personnalité pour l'intégration n'est pas très intelligent et si c'est pour un objectif électoraliste, c'est encore plus bête.
Ajouter un commentaire
Intégration "républicaine"? Pourquoi pas "citoyenne"? Ou tout autre vocable à la mode qui, trop employé perd son sens.
Un fromage pour une vieille alliée de la gauchunie?