• Un quartier bien moulu

    Un quartier bien mouluComme beaucoup j'ai vu le reportage passé dans le journal de Pujadas le 7 décembre dernier où deux femmes tentaient de prendre un café dans un établissement situé dans un quartier à majorité arabe. En tant que femmes ces deux aventurières furent plutôt mal accueillies dans des lieux occupés exclusivement par des hommes et qui leur montrèrent clairement que la gent féminine était indésirable dans un troquet destiné à la détente du mâle, la femelle devant se vêtir et vaquer à des occupations bien définies par le musulman nanti d'un pénis pour la gloire de Dieu.

    La femme qui essayait outrageusement de s'imposer pour prendre un café fit remarquer de façon outrecuidante que l'on était en France et son interlocuteur lui répliqua que l'on était dans le 93 !

    Voir l'article de Lydia Guivous.

    « 232. Pollution gratuiteCopinage et compétence »

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:39

    J'ai vu la séquence où on constate que le 93 n'est pas la France. Il y a d'autres parties de l'hexagone (comment l'appeler autrement?) qui ne sont pas non plus la France. Mais seuls les habitants de ces endroits ont le droit de le dire à la télé sans risquer d'être taxés d'islamophobie.

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:51

        Ce terme d'islamophobie (victoire sémantique des musulmans) m'horripile. Peut-on parler de misogynie institutionnelle ou religieuse ?

    2
    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:44

    Il semblerait qu'il n'y ait pas que dans les quartiers arabes que les femmes soient mal acceptées dans les bars. Le journaliste et écrivain, également ancien PDG de l’hebdomadaire Marianne, Maurice Szafran l'invité du Grand Journal de Canal+, vendredi a déclaré qu'en Corse, les femmes étaient mal accueillies dans les bars comme dans le 93 (suite  au reportage de France 2 ).

    http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/video-pour-maurice-szafran-dans-les-cafes-en-corse-les-femmes-sont-aussi-mal

    Hou les Corses ...  !happy

    Bonne soirée Doc

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 19:53

        Vous allez avoir des ennuis yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 12 Décembre 2016 à 21:47

    A mon humble avis, pour dénoncer l'islamisme radical, la caméra cachée sur un sujet comme celui-là n'est pas la bonne méthode.

    Car les islamistes (ou leurs amis) vont évidemment répondre qu'en Corse et dans les pubs anglais, et en Pologne et en Sicile, et en Biélorussie, et dans l'Ohio et dans la France profonde... une femme qui entre dans un café est, à  différents degrés, souvent mal vue.

    Et les ricaneurs seront de leurs côtés. 

     

     

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 22:36

        C'est vrai que la misogynie est ailleurs que dans le monde musulman, mais dans celui-ci elle est institutionnelle et veut le demeurer pour une forte minorité dans un pays où elle n'est pas la norme. Ce qui m'a le plus frappé dans ce reportage est la réponse : "ici on est dans le 93", donc pas en France. Quand le 93 va-t-il demandé officiellement son autonomie ?

    4
    Souris donc
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:34

    La ségrégation au bistrot est cohérente avec les zones de non-droit qu'on a laissé prospérer dans le déni et en regardant ailleurs. Comme le conducteur de bus. Tu es la seule à avoir un ticket ? Les autres montent quand même dans le vivre-ensemble. Le conducteur regarde ailleurs.

    Lâcheté face à l'intimidation et à la menace. Le coup de l'islamophobie : génial !

    Les zones de non-droit peuvent se multiplier et proliférer, comme l'économie informelle des trafics et de la drogue, en toute impunité. Le bistrot ségrégationniste est anecdotique par rapport aux frigos et boules de pétanque sur le SAMU et les pompiers, les guet-apens aux policiers brûlés vifs dans leurs voitures, .

    Ils auraient tort de se gêner. Puisqu'ils ont le beur, l'argent du beur et le cul de la moukère.

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 10:05

        La droite comme la gauche sont responsables de cette lâcheté. Oui, le terme d'islamophobie est une victoire sémantique des islamistes, entérinée par la bien-pensance, qui permet de s'opposer à toute critique d'attitudes inacceptables en France. L'islamophobie met sur le même plan la critique d'une religion, qui existe en France depuis les "Lumières" et le racisme et l'antisémitisme qui s'attaquent à l'être humain.

    5
    Mardi 13 Décembre 2016 à 16:47

    Si j'ai bien entendu, à la fin, "ils" disent : "ici on est dans le 93, c'est comme au bled" !

    Ceci dit, dans les années 85-95, quand je devais aller à Marseille acheter des tissus dans certains quartiers du centre ville, j'y allais en pantalon, manches longues, cheveux attachés et sans bijoux. Je pense que maintenant je n'irai plus du tout !

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 18:25

        Si, déguisée en homme...si c'est possible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :