-
Un gouvernement placebo est en voie de constitution
Après tractations, caprices et chantage au départ, Barnier est en passe de constituer un gouvernement qui boite sérieusement de la jambe gauche, celle-ci s’étant dérobée. Néanmoins que la France ait un gouvernement nous soulage. Un soulagement qui s’apparente à un effet placebo basé sur l’espérance d’être guéri. Une espérance qui conduit le cerveau à la production de molécules favorisant un sentiment de bien-être, comme des endorphines ou de la dopamine, ce qui a été constaté par les expériences d’imagerie cérébrale. Mais il est à craindre que le prochain gouvernement n'ait, tel le placebo, aucune action réelle sur les maux dont souffre le pays et que son effet ne soit que transitoire.
Illustration : Bosch « L'extraction de la pierre de folie »
-
Commentaires
C'est à ÇA qu'il aurait fallu faire barrage: une EN qui abrutit la jeunesse sans l'instruire, une immigration incontrôlée, des banlieues gouvernées par des porteurs de kalach, une police sans cesse accusée, une Justice dure aux victimes et indulgente aux coupables, un système de santé qui fait naufrage, un islamisme qui gagne sans cesse du terrain aidé par des soi-disant "insoumis", un antisémitisme qui s'affiche etc.
-
Vendredi 20 Septembre à 13:47
-
Il faut dire que le petit Macron fait beaucoup d'obstructions et beaucoup de caprices, mais si la jambe gauche est absente il ne faut pas se plaindre, ils ne savent pas faire on l'a constater lors des 14 longues années de mitterand dont le France est ressortie ingambe !
-
Vendredi 20 Septembre à 14:05
-
Vendredi 20 Septembre à 15:28
-
Vendredi 20 Septembre à 15:54
-
Vendredi 20 Septembre à 16:07
(à la fin de la "new" il y a un lien pour accéder aux diverses et nombreuses demandes de renseignement et de prévisions)
J'en ai parlé plusieurs fois sur mon blog en réponse à des questions posées concernant la présence des captchas qui décourageaient les commentaires...
-
Vendredi 20 Septembre à 16:23
-
Vendredi 20 Septembre à 16:43
-
Vendredi 20 Septembre à 17:31
-
Un produit placebo produit des effets sur environ 30% des gens, semble-t-il. Soit plus que les 28% des heureux "gagnants" de la dernière élection.
-
Vendredi 20 Septembre à 21:00
-
Samedi 21 Septembre à 08:48
Non, je dis plutôt que, en suivant les critères utilisés pour les médicaments, le NFP n'aurait pas obtenu son AMM. Les autres non plus d'ailleurs.
-
Samedi 21 Septembre à 09:09
-
5Souris doncSamedi 21 Septembre à 08:47Des manifestations annoncées dans plusieurs grandes villes. Les Ecologistes et LFI devaient se joindre à des manifestations organisées par des associations, des organisations étudiantes, environnementales et féministes contre le tandem Macron-Barnier. (France-Infos)
Toujours les mêmes semeurs de merde. Contre eux, rien à faire. Des sangsues.
-
Samedi 21 Septembre à 09:13
-
6BrindamourSamedi 21 Septembre à 09:40Tous les journalistes et les « bloggers » devraient remercier Macron de leur avoir donner du grain à moudre pendant ces quatre derniers mois. Cette attente du nouveau gouvernement est tellement excitante! Et tellement prometteuse comme la quarantaine de gouvernements que nous avons connu depuis 60 ans.
Au fait de quoi souffre le pays et que faudrait-il faire pour qu’il ne souffre plus? Et pourquoi n’y arrive-t-on pas malgré toutes ces alternances politiques?-
Samedi 21 Septembre à 10:04
Dans un monde imparfait (Dieu merci !), absurde et violent, les journalistes et les blogueurs trouveront toujours matière à commenter. Pourquoi on ne trouve pas de solutions à des problèmes que chacun connait ? Parce que les Français n'ont pas, comme on le dit, le sens de la mesure mais celui de la radicalité et de la révolution et pas celui du compromis sauf lors de la sortie de la 2ème guerre mondiale.
-
Nocebo ??-
Dimanche 22 Septembre à 09:11
-
Dimanche 22 Septembre à 11:16
-
Dimanche 22 Septembre à 11:37
-
Dimanche 22 Septembre à 11:45
-
Dimanche 22 Septembre à 11:52
-
Un exemple ?
«Mépris», «propos intolérables» : la députée Sophie Errante quitte le groupe macroniste (le Figaro), c'est ça la France de Macron. Le reste est littérature de journalistes
-
Dimanche 22 Septembre à 12:37
Une hirondelle ne fait pas le printemps. Mais bien que représentant à peu près les tendances de la population, l'espérance de vie de ce gouvernement parait limitée. Aucun gouvernement ne conviendra à cette assemblée qui n'a aucun sens de l'intérêt général, dynamitée par le NFP et le RN en embuscade. On risque de trainer jusqu'à la dissolution prochaine.
-
Dimanche 22 Septembre à 15:06
le tout est de savoir QUI est responsable de cette situation ?
pourquoi avoir exigé de Barnier un tel gouvernement ingérable non représentatif du vote des électeurs et où la macronie battue deux fois se retrouve gagnante ?
pourquoi cette deuxième grenade ?
Ps le cas que je vous ai cité n'est pas un cas isolé
-
Dimanche 22 Septembre à 15:30
La question de QUI ? est dépassée, on le sait. Le vote des Français a donné le RN en tête (le nombre de députés est artificiel). Si l'on voulait respecter la volonté populaire le gouvernement devrait être RN et je crois que celui-ci n'est pas mécontent de pas être au pouvoir, cela lui évite un fiasco très probable compte tenu de la situation. J'insiste par ailleurs : ce gouvernement est à l'image des tendances de la population si l'on fait abstraction des partis politiques.
-
Ajouter un commentaire
Pas plus, pas moins que le précédent...
On ne change pas une équipe qui perd
Le problème est de trouver une équipe qui pourrait gagner.
Il n'y en a pas.... Tous les prétendants sont formatés de la même manière, biberonnés à la même doxa. Entre Davos et Bruxelles. Y en aurait-il que Macron, européiste que mondialiste de choc les récuserait d'office. Il reste persuadé s'avoir gagné les élections (ou plus exactement, il refuse sa défaite et celle de son camp et fait comme si de rien n'était "J'y suis, J'y reste" ou "Je suis ici par la volonté du peuple et n'en sortirai pas même par la force des baïonnettes")
Peut être parmi les zextrêmes, peut être... c'est pas sûr... il doit y en avoir qui ont choisi ce tremplin pour se faire un nom et une clientèle.
On peut être européiste et efficace. D'autres pays en Europe le sont. Croire que quitter plus ou moins l'UE et se couper plus ou moins du monde est la solution, c'est se faire beaucoup d'illusion et peut-être adopter un remède pire que le mal. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à changer dans nos relations avec l'UE et le monde.
Il n'est question pour personne de se replier sur son petit hexagone, d'ailleurs bien amoché.
L'UE actuelle est une monstruosité uniquement au service du capital international (j'ai bien dit "international", sans autre sous-entendu, que ce soit clair) Que des chefs d'état, dont Macron qui en est un des piliers, s'en accommodent n'est pas un argument.
Il existe d'autres formes de coopération entre nations qui respecteraient les identités culturelles et historiques de chaque peuple, ainsi que les caractéristiques législatives et surtout économiques du pays, sans que tout cela soit dicté (voir les racines du mot "dicter") par quelque fonctionnaire inamovible, cooptée et corrompue et ses alibis impuissants au sein de la "Commission" (que va dire ou faire le pauvre petit Séjourné dans cette galère)
Je vous invite, si ça vous en dit à relire cet article qui n'a pas eu le succès que j'escomptais. Presque tout ce que je crois et que je défends est dans ces deux vidéos.
Je suis conscient des défauts de l'UE dominée par l'économie (qui a présidé à sa naissance), les influences, les infiltrations, la corruption possible (la commission dépend cependant de l'assemblée qui, elle, est élue), mais de simples alliances ne tiendraient pas et chacun des pays est bien trop petit pour ne pas être un jour écrasé par les mastodontes continentaux, surtout lorsque les USA laisseront l'Europe à son destin.