-
Un domaine où la France est en pointe
Après l’assassinat de la fonctionnaire de police de Rambouillet par un Tunisien au nom de son Dieu, un texte antiterroriste doit être présenté ce mercredi en Conseil des ministres. Après le jugement d’irresponsabilité du meurtrier de Sarah Halimi, on envisage de modifier la loi. La France est plus qu’un Etat de droit, elle ne cesse d’en fabriquer. La fabrication des lois ne connaît aucun répit, c’est la seule production en pleine expansion. C’est d’autant plus méritoire que beaucoup de lois ne sont pas appliquées, ce sont des créations en quelque sorte gratuites pour nombre d’entre elles. Et quand elles sont appliquées, elles le sont parfois de travers, ce qui laisse supposer que les juges peuvent être perdus, c’est sans doute pour cette raison qu’ils sollicitent aussi souvent les psychiatres bien que ceux-ci soient rarement d’accord entre eux, le mental étant la matière la plus incertaine de la médecine et trop s’appuyer sur leurs avis, c’est parfois s’enfoncer dans des sables mouvants. Heureusement que l’abondance de la législation permet toujours aux juges de trouver de quoi justifier leurs conneries en s’offusquant que l’on puisse discuter leurs décisions quand elles défient tout bon sens. Illustration : Daumier : "Les gens de justice"
-
Commentaires
Projets de loi, consultations citoyennes, conférences de presse "improvisées" et visites "surprises"...
Ca occupe le petit peuple qui a parfois (mais de plus en plus rarement) l'impression que nos dirigeants prennent leur mission à cœur... Certains médias font ce qu'ils peuvent pour entretenir l'illusion.
A la prochaine "blessure létale par arme blanche au niveau du cou", on prend les mêmes et on recommence avec la même "émotion", la même "sincérité", la même "détermination", les mêmes "hommage à ***"", les mêmes...
Pour rebondir sur votre précédent article, Mélenchon et Médiapart ont au moins le mérite de la franchise et celui d'être logiques avec leur idéologie et envers eux-mêmes.
-
Dimanche 25 Avril 2021 à 14:42
-
Et toutes ces conneries nous coutent très chères !
Comme disait une coco dans un film de Don Camillo : "on voit bien que l'argent ne leur coûte rien" !
-
Dimanche 25 Avril 2021 à 14:44
-
Souris doncDimanche 25 Avril 2021 à 19:53
Le laxisme des magistrats de Mur des Cons nous coûte un pognon de dingues.
-
Dimanche 25 Avril 2021 à 19:57
-
Fumer du hash permet de s'exonérer de l'accusation de crime anti-sémite alors qu provoquer un accident en état d'ivresse est une circonstance aggravante. Amusant, non?
-
Dimanche 25 Avril 2021 à 23:29
-
Souris doncLundi 26 Avril 2021 à 07:54
Les juges : "Bouffée délirante et abolition du discernement".
Y en a chez qui l'abolition du discernement est innée.
-
Lundi 26 Avril 2021 à 08:05
-
Souris doncLundi 26 Avril 2021 à 09:17
La bouffée (idéologique) délirante des juges.
-
Lundi 26 Avril 2021 à 09:29
Merci. Bon texte avec cette remarquable citation d'Aristote : C’est ainsi que les gens en état d’ivresse se voient infliger un double châtiment, la cause de la faute étant en eux, car il dépendait d’eux de ne pas s’enivrer, et d’autre part l’ivresse était la cause de son inconscience […] Nous affirmons que pour tous ceux qui se trouvent être la cause de cette situation, leur responsabilité est établie – Éthique à Nicomaque, Livre III, ch. V
-
Souris doncLundi 26 Avril 2021 à 19:38
Un des psychiatres a donné une interview à Marianne.
J'en ai connu 2 : un général d'infanterie, golfeur de 80 ans, médecin militaire, "neuropsychiatre" de formation, et une nièce de 40 ans, sans empathie. La loterie.
-
Mardi 27 Avril 2021 à 00:08
Vous êtes décidément une excellente documentaliste. Je ne trouve pas ce psychiatre bien convaincant. Beaucoup trop d'hypothèses, et un diagnostic de schizophrénie très incertain. Cet individu fumait du cannabis depuis l'âge de 15 ans mais il ignorait ses effets ? Ce sont justement ces effets qui sont recherchés par les consommateurs. De toute façon, comme il a été dit, ce Traoré (décidément un nom marqué par la délinquance) est un danger définitif pour la société
-
Souris doncMardi 27 Avril 2021 à 12:00
Du charabia de psychiatre, destiné à enfumer le lecteur de Marianne. Au moins Lacan nous faisait rire avec ses jeux de mots (Dans "genou", il y a "je" et il y a "nous")
-
Mardi 27 Avril 2021 à 13:15
-
On a quand même un peu l'impression que depuis quelques années, les juges tiennent à montrer qu'ils détiennent un pouvoir absolu qui n'a à se soucier ni de la logique, ni du bon sens, ni de la sensibilité des beaufs que nous sommes. Et ils n'ont rien à craindre puisqu'en cas de problème, ils sont jugés (avec la plus grande bienveillance) par leurs pairs.
-
Dimanche 25 Avril 2021 à 23:22
L'indépendance de la justice est nécessaire mais elle est rendue par des humains faillibles parfois touchés par le militantisme et beaucoup moins vulnérables que les médecins. C'est une corporation quasi intouchable et on peut tout faire dire au droit. Quant aux experts psychiatriques n'en parlons pas. Un médecin ne devrait pas dire ça mais la psychiatrie, comme l'a dit Luc Ferry, n'est pas si loin de la philosophie.
-
6Le PageLundi 26 Avril 2021 à 10:34Ce qui est remarquable après une affaire horrible, c'est que la victime est totalement évaporée des esprits. On oublie la terreur, la douleur, l'incompréhension probablement ressenties par la personne (sans parler de ses proches) pour dériver vers des "annexes de raisonnement" telles que les juges, les psy en tous genres, les lois, bref des considérations de ronds de cuir, de salon ou de bistrot.
Jamais les atrocités commises ne devraient être oubliées et seules devraient dicter la suite. Peu importe le degré de conscience de l'assassin, il s'est mis en marge de la société, il ne pourra jamais réparer son crime, il présentera toujours un danger potentiel pour autrui et il doit donc être écarté à tout jamais de la société.
Trop d'innocents meurent dans l'indifférence pour se soucier des monstres.
-
Lundi 26 Avril 2021 à 11:01
-
7brindamourSamedi 1er Mai 2021 à 10:53
Ajouter un commentaire
Quis custodiet ipsos custodes?
Qui juge les juges ? A noter que de façon similaire les policiers demandent protection : qui protège les protecteurs ?