-
Un coût bas
Dans « Le Télégramme.com » :
« Dimanche, en début d'après-midi, une famille du Pas-de-Calais a été rouée de coups sur le parking du parc Astérix par une vingtaine de jeunes originaires du département de l'Essonne, rapporte Le Parisien. Deux suspects ont été interpellés. Ils devaient être jugés cet après-midi en comparution immédiate »
Et juste en dessous de l’article qui rapporte les faits, cette annonce publicitaire :
Parc Astérix dès 20€
Choississez [sic] votre date et
payer moins cher dès maintenant
Parcasterix.frEst-ce que ça vaut le coup ?
-
Commentaires
1PascaleMercredi 26 Mai 2010 à 14:50Goudurix est le nom de la nouvelle attraction. A vous de voir !RépondreEn quoi "être originaire du département de l'Essonne" est une information pertinente?Dans une autre source il a été noté que la famille agressée a été traitée de "Sales blancs". L'Essonne ne se trouve pas en Afrique ??
Dr WO
Si je comprends bien "originaire de l'Essonne" est une figure de rhétorique qui permet au journaliste d'éviter d'être accusé de racisme????Et par le souci de ne stigmatiser personne en ne parlant que d'un lieu. A nous d'y mettre ce que l'on veut.
Dr WO
Avez vous remarqué que les noms de "certains" agresseurs, surtout chez les d'jeuns, sont systématiquement omis ? Pas si c'est un Gontran Machin. Bizarre....C'est ce que je disais à Pascale, cela devient lamentable......!!!!!!moi je veux bien y aller mais seulement si on me donne de la potion magique !
PS : il y avait déjà les "auvergnats" d'Hortefeu, maintenant on aura les "Essonniens" du Parc Asterix ?Une vingtaine d'agresseurs et deux interpellations. Les dix-huit autres couraient trop vite ?Et est -il certain que les deux interpellés qui ne couraient pas vite aient été impliqués ?
Dr WO
16leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:18Bien souvent les jeunes qui déraillent ont des parents derrière qui les soutiennent.... je viens d'en avoir un aperçu ces jours ci.
Ajouter un commentaire