• Tromperies

    Au Brésil, les chirurgiens plasticiens ne chôment pas. En 2011, ils ont réalisé 420000 interventions purement esthétiques ! Si vous allez au Brésil, ne vous étonnez pas des belles poitrines des Brésiliennes : elles sont plus d’un million et demi à avoir les seins siliconés. Les chebab somaliens, musulmans radicaux, seraient mortifiés car ils estiment que même le soutien-gorge (objet « anti-islamique, impur, et offensant ») trompe sur la marchandise et donne aux seins une forme trop excitante (pour un obsédé sexuel frustré), si bien qu’ils veulent s’assurer aux points de contrôle que les seins sont bien nus sous le tchador en demandant aux femmes de bouger le torse ou de sauter (voir « Découvrez ce sein que je ne saurais voir »).

    matisse-l-homme.jpgMais au Brésil les hommes ne sont pas en reste, s’ils sont en retard sur les femmes, ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux implants de silicone. Ils étaient 1800 en 2011. Ce sont les implants de silicone dans le thorax qui sont les plus prisés, en augmentation de 25% l’année dernière, mais l’augmentation de la taille des mollets séduit également. L’installation des implants fessiers est simple mais l’assise plus délicate. Mon Dieu, prothèsez-nous !

     

     

    Matisse : "Homme"

    « CancansDes censeurs compétents »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:53
    Tant que ces médecins n'imitent pas Oneal Ron Morris, ce charlatan de Miami qui se présentait comme un chirurgien esthétique désintéressé et qui avait injecté dans les fesses, les lèvres ou les joues de ces patientes, un mélange détonnant de ciment et de colle. Bonne soirée Doc. ZAZA
    2
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:07

    Oui, j'avais fait un billet là-dessus : "le fond des formes"

    3
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:20
    "Mon Dieu, prothésez-nous" est admirable !Merci paul !
    Peut-on prévoir dans l'avenir ce que seront tout ces beaux gadgets du style "poupée Barbie ?". Je ne peux m'empêchez (chirurgie réparatrice mise à part), cette sorte de modelage comme une vaste fumisterie.
    Bonne soirée Paul
    4
    Mardi 11 Septembre 2012 à 19:29

    L'imperfection fait partie de la séduction. Je crois que chez les Grecs un léger strabisme faisait partie des critères de beauté.

    5
    Evy
    Mardi 11 Septembre 2012 à 21:40
    C'est tellement plus beau le naturel ça beaucoup de charme puis c'est " la beauté du coeur " bonne soirée evy
    6
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 01:01
    No limit dans le conformisme ... à part la chirurgie réparatrice je plains toutes ces jeunes femmes qui dès leur plus jeune âge veulent ressembler à des poupées barby.. et les hommes sont bien bêtes de vouloir tâter du silicone..
    Le paraître l'un de nos maux...
    C'est une grande artiste italienne (dont j'ai oublié le nom) qui a dit qu'elle n'allait pas combattre les rides qu'elle avait mis tant d'années à acquérir...
    7
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 10:27
    Bientôt le cerveau en silicone?
    8
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 13:51
    Certains Brésiliens ont les seins siliconés aussi, il doit y avoir une clinique dans le XVIème car on en voit plein dans le Bois de Boulogne.
    9
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:48

    Souvent la beauté du coeur ne suffit pas

    10
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:50

    Très jolie phrase l'artiste italienne

    11
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:52

    C'est une siliconnerie qui n'a pas encore été tentée.

    12
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:17

    Aujourd'hui les femmes restent longtemps séduisantes et on peut leur rendre hommage pour les efforts et les sacrifices qu'elles font pour cela. Ce qui me parait plus discutable est la recherche de la perfection artificielle surtout lorsqu'elle concerne des sujets jeunes ou les hommes (je ne parle pas d'un défaut physique qui gâche la vie)

    13
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:19

    Qui n'a jamais fait une faute de frappe, jette la premère pierre.

    14
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:21

    Une double tromperie.

    15
    G.Mevennais
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:54
    Bonjour
    Moi, je suis plus nuancé, on parle toujours de ces excès concernant l'esthétisme, mais il y a quand même un soupçon d'hypocrisie dans tout cela. Quand on voit l'apparence des femmes de 50 ans, voila .....50 ans, c'est le jour et la nuit, alors les femmes s'habillent mieux, s'entretiennent mieux, font attention à leur ligne, se coiffent et se maquillent mieux, et le résultat est là et c'est bien pour soigner "son paraître". Car enfin, la "chirurgie esthétique" est chère, souvent douloureuse, pas du tout sans dangers et avec des résultats souvent aléatoires. Quand on voit le chiffre d'affaires des produits cosmétiques aux résultats souvent peu évidents, on s'aperçoit que l'apparence concerne beaucoup de femmes. Je vous fiche mon billet que s'il y avait une crème ou lotion magique, à un prix "abordable", efficace et sans danger qui puisse gommer les rides, la peau d'orange, culotte de cheval ou cellulite et faire gagner cinq kilos, pour les femmes, garder ses cheveux et perdre 5 cms de tour de "bide" ou effacer les poches sous les yeux, pour les hommes , l'inventeur de se produits pourrait concurrencer Bill Gates au niveau du compte en banque.
    Amitiés. Gilles
    16
    G.Mevennais
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:54
    L'inventeur de Ce Produit (avec un C et sans S) serait plus élégant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :