• Timbrée

    TimbréeJe dois avouer que la polémique au sujet du nouveau timbre est assez rigolote. Quant à l’appel au boycott de son utilisation par Mme Boutin, il frise le ridicule. Son argument est que ses concepteurs se sont inspirés (en partie) pour son dessin du visage d’une Femen (la ressemblance n’est cependant pas frappante). Mme Boutin est donc allergique à ces féministes dont les actions sont certes provocatrices, mais la nudité des seins féminins est devenue d’une grande banalité, il suffit d’aller sur les plages ou d’ouvrir un journal féminin : la pudibonderie en ce domaine est un peu dépassée. Mme Boutin est-elle heurtée par les causes défendues par les Femen qui ne correspondraient pas à ses yeux aux principes défendus par la République Française ? Comme la lutte contre les totalitarismes ? La défense de la laïcité ? La révolte contre le sort fait aux femmes dans les pays musulmans ? Dans ce cas, c’est peut-être Mme Boutin qu’il faudrait boycotter.

    « TRAINS DE NUITExpressions inadéquates »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 13:06

    Bonjour Doc, La pauvre  Christine Boutin est complètement dépassée.... "mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu" comme le disait ma grand-mère...!!!!! La ressemblance de l'éfigie du timbre avec les femen n'est franchement pas probante. Elle est tout de même grave cette femme, elle me fait penser à Geneviève de Fontenay, mais dans un autre genre, (aussi bornées l'une et l'autre). Bonne journée Doc ZAZA.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 16 Juillet 2013 à 15:14

    Bravo Dr WO je ne peux qu'abonder à la teneur de votre billet. Les obsédés de la lutte contre le mariage pour tous font un amalgame de tout bois.. outre que la ressemblance avec l'une des femen n'est pas évidente, j'y vois plutôt un hommage à la jeunesse qui ne s'endort pas car elle a de sacrés combats à mener : le chômage qui les touche malgré leurs études pour certains et le manque de formation pour d'autres.. mais dans le même temps et quand bien même le modèle serait une femen, je ne vois pas en quoi on devrait s'en offusquer, car je les trouve bien courageuses ces jeunes femmes et motivées par des luttes justes. Quant à la Boutin.. elle est une verrue malsaine dans notre société toujours prête à semer la confusion et la haine.

    Bonne journée.

     

    3
    Mardi 16 Juillet 2013 à 15:32

    Madame Boutin, n'a jamais du montrer ses seins autrement que dans le noir et pour une cause évidente...

    Et puis les femens défendent le droit des femmes et c'est une noble cause : Seul regret, elles ont tort de s'y prendre un pau à la manière des "Gay-Price", mais il semblerait que c'est pour elles le seul moyen de se faire entendre !

    Pour autant une poitrine toute barbouillée attire moins l'attention que naturelle ! Quitte à faire osons !!!

    Bonne journée Paul

    4
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 16 Juillet 2013 à 15:41

    @ Zaza et Fanfan. Les principes que ces femmes défendent sont justes et en adéquation avec les principes de notre République. Elles le font à leur manière, avec leur corps, et avec un grand courage, en prenant des risques.

    @ Nettoue. Oui, elles sont provocatrices, mais si elles ne l'étaient pas, on n'en parlerait pas.

    5
    NOURATIN Profil de NOURATIN
    Mardi 16 Juillet 2013 à 19:15

    Non, non, vous avez raison, cela correspond tout à fait aux valeurs défendues par la République Française...c'est bien là que réside le problème,  justement.

    Amitiés.

    6
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 16 Juillet 2013 à 19:34

    Et chacun juge à sa manière de quelle façon le pouvoir en place respecte et défend ces valeurs.

    7
    Mardi 16 Juillet 2013 à 19:37

    Que la ressemblance ne soit pas frappante ne prouve qu'une chose, c'est que le dessinateur ne dessine pas aussi bien qu'il le dit (ce dessin ressemble beaucoup plus au style de la BD 13, rue de l'Espoir que publiait France-soir il y a cinquante ans). Mais son intention demeure: il avoue avoir fait un timbre militant et sa référence aux Femen est explicite.

    Les actions médiatiques des Femen ne sont pas du goût de tout le monde (leur manif à l'intérieur de Notre-Dame de Paris, par exemple). La laïcité a bon dos! Cette laïcité ressemble fort à une ébauche de totalitarisme.

    Enfin, ce militantisme sur la représentation de ce symbole de la République est une négation de la neutralité républicaine et ouvre la porte à d'autres militantismes.

    8
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mardi 16 Juillet 2013 à 21:40

    Il s'agit d'un visage qui en fait n'a rien à voir avec l'apparence des Femen. C'est le concepteur qui a lancé la polémique en disant avoir été inspiré par elles (alors que c'est loin d'être évident). Je crois que Bardot a inspiré un timbre et je ne pense pas que la République a épousé ses opinions. Pour ce qui me concerne je préfère celles des Femen dont on peut discuter les actions mais pas leurs motivations (il y a des totalitarismes qui sont plus vivables que d'autres). S'opposer à Poutine, à l'Eglise orthodoxe toute puissante, aux islamistes de Tunisie à leurs risques, ce n'est pas mal. Leurs actions militantes peuvent, en effet, déraper, mais le lever de bouclier me parait disproportionné : ce n'est qu'une image de femme et chacun peut y mettre ce qu'il veut.

    9
    mamyours
    Mardi 16 Juillet 2013 à 23:43

    je tente un commentaire !!!!

    il faut vraiment qu'il y ait une femme sur le timbre ?

    bonne soiree

    mamyours ( myriam)

    10
    Dr WO Profil de Dr WO
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:39

    Réussi. La République est féminine. Les Français sont galants et lui ont même donné un prénom : Marianne, du nom d'une société secrète sous le IIème Empire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :