• Tests à claques

    ElleAu cours de l’année, le sexe figure en bonne place dans tous les magazines féminins généralistes comme Elle, à croire que leurs rédactions sont dirigées par des obsédé(e)s sexuel(le)s, mais pendant la période des vacances et les chaleurs supposées de l’été, l’analyse des rapports entre hommes et femmes subit une véritable flambée jusqu’à devenir torride. On y pose des questions explosives comme : « Etes-vous une bombe ? », et les tests fleurissent pour évaluer la sexualité de la population féminine sexuellement active et de la gent masculine pour laquelle on ne manque pas de sévérité, voire d’ironie. Les lectrices semblent apparemment avides de comparer leur sexualité à celle des autres et d’évaluer à l’occasion la qualité du mâle choisi. Le sujet est inépuisable et il faut saluer ici l’imagination (ou son manque) des journalistes pour renouveler les tests et les  questions, verve qui s’apparente à celle des auteurs des films pornographiques qui pénètrent sans se lasser dans la sphère privée pour satisfaire son public.

     

    La question la plus talentueuse a été posée dans un de ces magazines à la fin du siècle dernier et formulée ainsi : « Etes-vous une salope ? ». Un journaliste n’avait pas hésité sur les ondes à poser cette question à une dame, qui lui avait répondu : « Hélas ! Non. ».

    « Ouf ! Les vacances sont finies« People » »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Août 2011 à 12:05
    Jolies tournures de style !
    Un bémol graphique : on écrit "la GENT" (sans "e"), qu'elle soit masculine ou féminine. Mais tellement de personnes l'écrivent ou le disent ainsi que je me demande si le dictionnaire ne va pas finir par accepter cette nouvelle "ortho" graphie...
    Il est sans doute plus urgent de tester notre orthographe plutôt que nos talents privés... mais c'est sûrement moins rigolo !
    2
    Dimanche 7 Août 2011 à 12:16

    Merci d'avoir signalé ma distraction. Je l'ai corrigée.

    Dr WO

    3
    Dimanche 7 Août 2011 à 12:21
    "entrer dans la sphère privée"! Bravo!
    4
    Dimanche 7 Août 2011 à 15:10
    Excellent état des lieux docteur WO, et la chute mérite cette réponse : Un acteur sexuellement bien nanti, oeuvre avec sa partenaire, dans les boites racoleuses d'un certain Paris, est soudain victime de la défaillance de son outil de travail...Il regarde alors les spectateurs d'un air navré et leur dis :Vraiment, je n'y comprends rien, on a fait six répétitions cet après-midi, et j'ai pu les assumer toutes !
    Bon dimanche à vous
    Nettoue
    5
    Dimanche 7 Août 2011 à 17:52
    ça fait vendre !... non ?
    6
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:01

    Sinon, comment le dire rondement.

    Dr WO

    7
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:05

    Les outils ne sont pas inusables.

    Dr WO

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:08

    Bien sûr. On pourrait en déduire que ce ne sont pas les rédactions qui sont obsédées mais les lectrices.

    Dr WO

    9
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:18
    Je le pense sincèrement. Il y a beaucoup de frustration chez mes congénères.
    10
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:28

    Certaines diraient que c'est la faute des hommes.

    Dr WO

    11
    Dimanche 7 Août 2011 à 21:57
    Il y aurait beaucoup à dire sur cette tendance qui me laisse assez rêveuse... A force de s'entendre dire ou de lire ce qu'il faut faire, comment, quand, à force de fantasmer un "sexe" idéal et une obligation de résultat, certains sont complètements bloqués ! Un comble !
    12
    Dimanche 7 Août 2011 à 22:33

    Oui. On pourrait appeler ça vulgairement du "prêt à baiser", véritable formatage de l'amour capable de tuer la spontanéité qui en fait tout le charme.

    Dr WO

    13
    Lundi 8 Août 2011 à 10:58
    Je serais moins sévère que vous, Doc! je préfère ce genre de marronniers aux sempiternels " influence des francs-maçons en France" ou "comment perdre du poids avant l'été" !
    14
    Lundi 8 Août 2011 à 18:06

    Les francs-maçons ne figurent habituellement pas dans les magazines féminins. Mais je ne désespère pas d'y voir un jour : "Ma nuit torride dans une loge avec un franc-maçon".

    Dr WO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :