• Suicides intéressés

    Suicides intéressés

    « Deux kamikazes se sont fait exploser, l'un sur la principale avenue de la capitale de la Tunisie, l'autre devant la porte du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Garde nationale et de la police judiciaire » (Huffpost le 28/06/19).

    Double attentat revendiqué par le fantôme de « l’état islamique ».

    Ces deux islamistes ne sont pas des kamikazes. Ce terme qualifie essentiellement les pilotes japonais jetant volontairement leur avion, avec sa charge explosive, sur des navires américains pendant la IIème guerre mondiale. Tactique désespérée mais d’un bon rapport qualité/prix puisque le sacrifice d’un seul avion, et d’un seul pilote permettait d’endommager sérieusement ou même de détruire des navires surarmés et de tuer nombre d’ennemis.

    Là il ne s’agit pas d’un acte patriotique tentant de protéger son pays et les siens, mais d’un acte fanatique soutenu par une religion. Acte paradoxal, car dans les trois religions monothéistes le suicide est une offense à Dieu, seul maître de notre destinée. Particulièrement paradoxal en islam ou le suicide conduit en Enfer :

    « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran 4 : 29-30).

    Sans savoir ce qui pousse ces musulmans à se suicider en tentant de tuer à l’aveugle les autres, dont des musulmans, il est fort à parier que ceux qui « lavent leur cerveau » (« laver » n’étant pas le terme approprié, « salir » serait peut-être plus adéquat), leur font miroiter une récompense, et s’agissant d’une récompense post mortem, il ne peut s’agir que du paradis.

    Il faut vraiment être persuasif, car si l’on se réfère au verset ci-dessus (peut-être ignoré par les intéressés ou occulté par les laveurs de cerveaux), l’explosé, les organes éparpillés (très déconseillés en islam), se croyant en route pour le paradis aura la désagréable surprise de se retrouver en enfer.

    Il est vrai que pour un incroyant, le destin post mortem de ces suicidés sera à ses yeux moins dramatique que prévu par le Coran puisque le supplice éternel ne s’ajoutera pas à la mort.

    Le paradis est toujours décrit comme un merveilleux jardin où l’eau abonde, ce qui est compréhensible car les religions monothéistes sont nées dans des régions chaudes ou même désertiques du Moyen Orient où l’eau est précieuse. En islam s’y ajoutent des femmes, ce qui rend le paradis encore plus séduisant.

    Pour l’incroyant, la promesse du paradis est une merveilleuse arnaque, à l’égal des escroqueries qui vous promettent monts et merveilles en prenant votre argent que vous ne revoyez plus. L’argent, c’est peu de chose comparé à la vie, mais il faut se rendre à l’évidence, il est impossible de démontrer l’escroquerie, et donc de punir les coupables. C’est pour cela que pour un incroyant, le paradis est la plus grandiose et la plus parfaite des escroqueries.

    Illustration : Bosch "Le jardin des délices"

    « Une arme de contrainte massiveAbsurde, vous avez dit absurde ? »

  • Commentaires

    1
    Claire
    Vendredi 28 Juin 2019 à 18:08

    Bonsoir. Verdict après quelques jours, le fond gris était le plus beau. Merci d'avoir supprimé le "tableau" de Soulages.

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 18:47

        Vous parlez d'un gris plus sombre ? J'ai l'impression de parler chiffons ou d'un mur à peindre.

    2
    Vendredi 28 Juin 2019 à 18:59
    Pangloss

    "Le paradis terrestre est où je suis", a écrit Voltaire. Une manière de dire "Il vaut mieux tenir que courir" ou "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 19:29

        Voltaire n'était pas très croyant.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 28 Juin 2019 à 19:23

    Il faut être complètement malade pour suicider les autres avec soi! une religion vraiment bizarre.

      • Vendredi 28 Juin 2019 à 19:30

        Jusqu'à aimer plus la mort que la vie.

    4
    Souris donc
    Samedi 29 Juin 2019 à 07:41

    Je préfère le vin d'ici que l'eau de là. Francis Blanche

    Mais ça, c'est un point de vue de mécréant. Pour le pieux musulman fuyant le vin d'ici, l'eau de là avec les 72 vierges : une puissante motivation.

    Leurs femmes bâchées ou emburkinées ne sont pas très sexy, faut les comprendre.

      • Samedi 29 Juin 2019 à 08:58

        Mais leurs femmes retirent leur bâche à domicile et achètent lorsqu'elles viennent à Paris des dessous affriolants aux Galeries Lafayette. 

      • Souris donc
        Samedi 29 Juin 2019 à 09:13

        Dr Wo, vous fantasmez. Je suis sûre qu'elles ont de ces culottes en coton montant jusque sous les aisselles.

      • Samedi 29 Juin 2019 à 09:22

        Je suis prêt à parier le contraire, sans avoir la témérité de le vérifier. Cependant les dessous sexy sont destinés à l'époux, donc pour la consommation intérieure.

    5
    Samedi 29 Juin 2019 à 09:36

    Un détail vient renforcer votre conclusion sur le paradis :  

    Le paradis est toujours décrit comme un merveilleux jardin où l’eau abonde, certes, mais pas seulement !  Dans une certaine religion on peut y trouver d’autres boissons délicieuses 

    Dans le paradis d'Allah, il y a des ruisseaux d'eau claire (bien sûr) , des ruisseaux de miel (pourquoi pas ?), des ruisseaux de lait (pour les enfants?) mais aussi "des ruisseaux d’un vin délicieux à boire" ( mais oui !!!)  . 

    Mais oui, on ignore trop souvent que nos braves martyrs, en plus des vierges auront droit au vin !  smile smile

      • Samedi 29 Juin 2019 à 09:49

        L'ivresse est réservée à l'au-delà et interdite ici-bas. Les meilleurs vendeurs au monde sont les prêtres qui vendent, parfois chèrement, des illusions, comme ceux qui vendent à prix fort une maison qui n'existe pas.

    6
    Samedi 29 Juin 2019 à 11:52

    La très subtile dialectique de la pensée mahométane n'a rien à voir avec la brutale rigueur cartésienne des chiens d'infidèles: 

    S'il est interdit de se suicider pour des raisons ordinaires, selon Mahomet en personne et la voix de l'ange Gabriel réunis, par exemple pour un chagrin amoureux: votre harem s'est vous trompe et s'est enfui avec le réparateur du tourne-broche à kebab, le suicide du martyr pour Allah est bien vu.

    En effet, quel plus beau sacrifice, pour un mahométan convaincu, que de renoncer à son paradis et sa demi grosse (=72) put... houris ? Un sacrifice ultime qui ne peut être que récompensé par un accès direct et prioritaire à double ration de put... de houris (et de fleuves ou ruisseaux en tous genres, semble t-il), après s'être fait hara-kiri avec une ceinture d'explosifs...

    En plus, pour le mécréant moyen, ça permet de lui expliquer: "Ben, non, gros ballot... pisque c'est interdit par le Coran, c'est que c'est pas un musulman qu'a commis un attentat suicide: il a pas le droit... par contre, une provocation de la part des islamophobes, c'est possible..."

      • Samedi 29 Juin 2019 à 12:02

        On dirait un subtil raisonnement talmudique...Que Dieu me protège.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :