• Sous l’angle paléontologique

    Sous l’angle paléontologique« Quelque 130 migrants marocains sont arrivés à la nage dimanche depuis les côtes de Castillejos jusqu’à la ville autonome espagnole de Ceuta. On n’avait jamais vu une telle quantité de personnes en situation irrégulière arriver de cette manière en Espagne. Certains y voient le signe d’un relâchement des autorités marocaines en matière de lutte contre l'immigration clandestine ». (RFI).

    Les pays du sud semblent se servir de la vague migratoire comme d’une arme diplomatique en suivant l’exemple de la Turquie car le Maroc reproche à l’Espagne d’avoir accueilli sur sol – pour raison sanitaire – un leader du Front Polisario. Arme diplomatique, mais aussi arme religieuse en favorisant l'extension de l'islam, et arme politique car les immigrés en terre étrangère restent attachés au pays d'origine jusqu'à favoriser ses intérêts aux dépens de ceux de la terre d'accueil.

    La situation du Maroc n’est apparemment pas désespérée et le pays n’est pas en guerre, et pourtant des jeunes risquent leur vie pour atteindre l’Europe (la photo montre des Africains tentant de franchir la barrière entourant l'enclave espagnole). La plupart des nageurs marocains ont été repêchés par la garde civile espagnole et certains ont dû être hospitalisés.

    Est-on sûr que l’Afrique, dont tous les pays sont indépendants depuis plus d’un demi-siècle, est toujours en voie de développement ? Ne serait-ce pas de la désinformation ?

    Selon les paléontologues, l’homo sapiens est né en Afrique et il a peuplé l’ensemble de la Terre. Il semble donc que ce mouvement migratoire né dans la nuit des temps continue encore. Il a connu dans le passé une accélération qui n’avait rien de naturelle et le franchissement des mers par le commerce sordide des Africains noirs réduits en esclavage. Il s'amplifiera dans l'avenir avec le réchauffement climatique.

    « Un domaine où la France est en pointeLes mouches du coach (2) »

  • Commentaires

    1
    Isabelle Mazan
    Mardi 27 Avril 2021 à 14:20

    Non, bien évidemment! Bien habitués à attendre tout de la France, ils continuent à le faire, et pourquoi pas puisque nous avons le dirigeants les plus soumis du monde?

    La preuve étant qu'il s'agit bien d'une colonie de peuplement manigancée par Soros & Co.

      • Mardi 27 Avril 2021 à 14:31

        Soros n' y est pour rien. Parfait bouc émissaire pour expliquer nos incapacités. les peuples bougent pour trouver ailleurs de meilleures conditions de vie.

    2
    Mardi 27 Avril 2021 à 14:40

    Mais pourquoi les a-t-on repéchés ???

      • Isabelle Mazan
        Mardi 27 Avril 2021 à 14:50

        EEn effet! Je me fous complètement qu'ils crèvent, pourvu qu'ils n'arrivent pas chez nous!

      • Mardi 27 Avril 2021 à 16:47

        @ LIVIA  : Par charité chrétienne.

        @ I. MAZAN : Il y a d'autres moyens que la noyade pour contrôler l'immigration.

    3
    Mardi 27 Avril 2021 à 19:58

    Ne pas les accueillir serait un bon début: pas d'allocations, pas de logements, pas d'enfants à l'école etc avant le renvoi pur et simple.

      • Mardi 27 Avril 2021 à 20:54

        Chacun a son panel de mesures plus ou moins drastiques.  Leur efficacité serait probable mais la difficulté est de pouvoir les mettre en oeuvre dans une démocratie et malgré les oppositions aussi bien hexagonales qu'européennes.

    4
    Souris donc
    Mercredi 28 Avril 2021 à 08:10

    L'immigration est devenu un business, avec ses passeurs et les ONG complices.

    Il y a toujours eu de l'immigration pour une vie meilleure, mais pas par les aides sociales et, sans reconnaissance du ventre, en fomentant, égorgeant, décapitant. Et en appelant son fils "Mohammed" encore à la 4ème génération, et non "Pierre".

    Les immigrés italiens étaient maçons, les Polonais, mineurs, les Portugais concierges, les Russes blancs, taxis. Ils nous étaient utiles et s'assimilaient. Avec pour leurs enfants, le sens de la promotion sociale par le travail : la deuxième génération était expert-comptable, médecin, ingénieur.

      • Souris donc
        Mercredi 28 Avril 2021 à 09:13

        Arme diplomatique, politique et religieuse.

        Qui nous coûte 2 milliards/an. Chiffre concordant, Contribuables Associés, Cour des Comptes, Sénat.

        On est bons et cons, pourquoi se gêneraient-ils ?

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 09:22

        On peut difficilement comparer une immigration de culture européenne (pas toujours bien reçue à l'époque) et des immigrés avec des croyances différentes et pour la plupart sans formation. Beaucoup d'immigrés viennent des anciennes colonies françaises qui à l'époque coloniale étaient bouclées. L'indépendance a surtout augmenté le niveau de vie des dirigeants. Curieux que les "décoloniaux" ne veulent pas quitter l'époque coloniale. A psychanalyser.

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 09:31

        Pourquoi se gênéraient-ils ? Et pourquoi se gênerait-on pour contrôler fermement une immigration en grande partie illégale mais subventionnée ?

      • Souris donc
        Mercredi 28 Avril 2021 à 09:51

        Pas toujours bien reçue...

        Vrai. François Cavanna en a fait un roman autobiographique "Les Ritals".

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 09:59

        Volontiers traités de "macaronis".

    5
    Angiola
    Mercredi 28 Avril 2021 à 12:12

    J'en fais partie.

    Mais catéchisme en commun, mariages mixtes, goût du travail., amour-propre..  

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 16:44

        Même culture, moeurs semblables, et souvent une histoire commune depuis des siècles, même si elle fut parfois conflictuelle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 14:50

    Ce sont en tous cas des sportifs accomplis : natation, franchement d'obstacles, trekking, lutte traditionnelle... et j'en passe.

    (je n'ose parler de "parcours du 'combattant'" )

     

     

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 15:11

        Mais leur rêve c'est peut-être de devenir  footballeur professionnel.

    7
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:51

    Il faut bien reconnaitre qu'en matière de grand remplacement, ce sont les Européens ( les "Blancs" en langage racisé)  qui ont commencé (en Amérique et en Océanie) .

    On pourrait à priori penser qu'il s'agit là d'un juste retour des choses. Mais comme vous le faisiez remarquer dans un article précédent, ces continents étaient à l'époque très peu peuplés. Ce qui n'est pas le cas de l'Europe aujourd'hui.

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 16:29

        Effet boomerang. La France et l'Angleterre sont envahis par leurs anciennes colonies, chacun son tour. Il me semble cependant que les colonisateurs malgré leurs défauts ont apporté plus aux colonisés que les anciens colonisés n'apportent aujourd'hui aux anciens colonisateurs, en dehors de leurs vertus sportives (une personne respectueuse de la doxa ne devrait pas dire ça) La connaissance de la langue est un des déterminants du choix. L'Allemagne a ses Turcs, la Turquie n'était pas une colonie, mais un allié. Les pays scandinaves n'ont pas eu de colonies mais se sont révélées, je crois, un moment plus accueillants, bien que plus froids pour un Africain.

        NB Je connaissais pas les exploits de Philippot. Il disjoncte ?

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:28

        Je pense, oui smile il y a chez lui une "absence de discernement" manifeste

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 18:45

        Avec ou sans cannabis ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :