• Socio-pathologie

    Socio-pathologieLe chirurgien François-Xavier Bichat, qui créa la méthode anatomo-clinique en découpant des cadavres fournis par la guillotine de la Révolution Française, déclara que « La vie est la somme totale des fonctions qui résistent à la mort ». Déclaration qui, sur le plan médical, est tout à fait sensée mais décalée si on la transpose sur le plan social de l’époque où aucune fonction ne pouvait résister au fanatisme révolutionnaire qui avait conduit à couper la tête des meilleurs. Le corps social souffre de nombreuses maladies aigues ou chroniques mais celle qui le menace le plus est le fanatisme, et le pire des fanatismes est le fanatisme religieux totalement insensible à la raison et sûr de sa vérité car invérifiable. C’est un cancer. Et aujourd’hui les corps sociaux de l’Occident sont frappés par un cancer issu de l’islam. Ses cellules déréglées, envahissantes et destructrices, se développent dans un tissu social mou, incapable d’utiliser ses moyens de défense, craignant de détruire les cellules encore saines qui les entourent. La chirurgie est délicate, la tumeur est grosse et expansive par des apports extérieurs. Peut-être que des anticorps bien ciblés seraient efficaces, mais le corps social occidental est-il encore capable de les produire quand des cellules qui paraissent encore saines s’opposent à leur production, ce qui permet aux métastases de proliférer au nom de la liberté, en même temps que les cellules psychologiques.  

    « Plaignons les plaignantsLes liens de Gulliver »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Octobre 2020 à 12:53

    Peut-être que des anticorps bien ciblés seraient efficaces, mais le corps social occidental est-il encore capable de les produire quand des cellules qui paraissent encore saines s’opposent à leur production, ce qui permet aux métastases de proliférer au nom de la liberté. 

    Nous préférons repousser l'IVG à 14 semaines et avoir les apports extérieurs pour compenser.

    La messe est dite.

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 13:05

        En effet, l'ordre des priorités est - disons - déroutant.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Souris donc
    Samedi 17 Octobre 2020 à 15:52

    Une bonne chimio qui vienne à bout de toutes les métastases :

    Suppression du regroupement familial + suppression du droit du sol + renvoi des délinquants qui encombrent nos prisons. Après avoir, par exemple, décapité un professeur de collège.

    Ensuite, éventuellement les grands moyens : tous dehors (comme ils en ont fait la démonstration avec les Pieds-Noirs).

    Les émirats n'admettent que ceux dont ils ont besoin, nantis d'un contrat de travail. Quand le contrat est rempli, terminé ou renouvelé.

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 16:07

        Chimio. probablement efficace, mais sa radicalité risque d'emporter la démocratie libérale avec. Le choix et l'équilibre ne sont pas simples à assurer, et les intégristes, qui ne jouent pas avec les mêmes règles, le savent très bien, en se permettant en plus de culpabiliser sans vergogne les Occidentaux alors que leurs crimes dans l'histoire sont au moins aussi grands.

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 16:07

        Je signe les propositions de Souris donc.

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 16:27

        Souris donc...

        Les médecins, aussi bien ceux qui exercent dans l'Hexagone (avec ou sans diplôme, avec ou sans expérience) que ceux qui siègent au Conseil du Désordre à Bruxelles, sont absolument hostiles à un tel traitement, d'autant plus qu'il ne répond à aucun protocole validé par les autorités compétentes tant qu'il n'a pas été randomisé en double, triple ou quadruple aveugle (tel celui qui ne veut pas voir...) 

        La plupart des placebos utilisés dans le monde permettent de faire croire aux patients impatients que l'échéance fatale a été repoussée momentanément.

         

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 17:04

        La question n'est pas de souscrire aux propositions de "Souris donc", la question est de pouvoir les appliquer en restant dans un cadre démocratique. Il ne faut oublier  que si l'on peut agir sur ceux qui n'ont pas la nationalité française, pour ceux qui l'ont déjà et qui se révèlent anti-français c'est impossible s'ils n'ont pas une double nationalité. Bien sûr, l'Etat français a montré lors de la 2ème guerre mondiale que rien ne lui est impossible, même dans l'ignoble

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 17:10
        Arrêter de nous bassiner avec la démocratie : quand on est en guerre certains principes ne valent plus.
      • Souris donc
        Samedi 17 Octobre 2020 à 17:16

        Dans son livre, "Un président ne devrait pas dire ça", François Hollande explique les opérations homo de la DGSI : assassinats ciblés. Eradication radicale et définitive des tumeurs. Nous avons donc la DGSI.

        Et aussi les cadors de Bercy qui savent traquer les revenus cachés, par exemple les revenus du trafic de drogue : ils dorment, ou quoi, sur ce dossier ?

        10 000 € par jour dans les meilleures cages d'escalier des HLM.

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 17:23

        @ Fredi M. Non, nous ne sommes en guerre. La guerre c'est un peu différent du terrorisme et des coups de couteau.

        @ Souris donc. Bien sûr qu'il y a des choses à faire et l'inertie est ici condamnable.

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 17:29
        C'est avec ce genre de nuances que nous la perdrons CETTE GUERRE !
      • Samedi 17 Octobre 2020 à 17:34

        @ Fredi M. Disons que c'est une ébauche de guerre civile. Les factieux sont tout de même minoritaires.

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 17:43
        Les soutiens sont MAJORITAIRES !
      • Samedi 17 Octobre 2020 à 18:02

        Je ne pense pas qu'une majorité soutient l'islamisme et ses crimes, même si nous avons un islamo-gauchisme collaborateur.

    3
    Samedi 17 Octobre 2020 à 17:03

    Certains cancéreux refusent les traitements qu'ils jugent trop pénibles pour une hypothétique rémission. 

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 17:11

        Encore faut-il connaître le traitement et vouloir l'appliquer sans risquer de se tuer soi-même.

    4
    Samedi 17 Octobre 2020 à 17:41

    La thérapie n'est pas évidente à trouver. Entre ceux qui estiment que la tumeur est une chance pour l'organisme et ceux qui font l'analyse que pour la combattre, il faut au préalable réhabiliter Pétain, repénaliser l'homosexualité, interdire l'avortement et renvoyer les femmes en cuisine, la voie d'un traitement efficace a du mal à voir le jour.

     

    PS : La remigration , pour  tentante qu'elle soit, n'est possible QUE si le corps exogène ne s'est pas mélangé à la population indigène (comme ce fut le cas en Algérie et en Afrique noire). Remigrer aujourd'hui en France reviendrait à expulser, en comptant les conjoints de souche et les enfants métis,  plus de vingt-cinq millions d'individus , (y compris Gérald Darmanin, d'ailleurs smile).

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 17:56

        Ceux qui sont pour des solutions radicales ne perçoivent pas la difficulté et même l'impossibilité de les mettre en oeuvre. Etant donné le nombre d'intéressés une attitude vichyssoise, qui ne semble pas déplaire à certains, serait impraticable en dehors de tout impératif éthique. Ce qui n'empêche pas la nécessité de revoir nos règles de fonctionnement.

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 18:56

        Monsieur Carlus...

        Si le colonel Beltrame était une "victime innocente", peut-on dire que le professeur Samuel Paty est une "victime coupable"?

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 19:06

        @ BEDEAU. Je crois que pour Carlus vous faites un contresens pour son commentaire.

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 19:19

        Vous avez lu en diagonale, je pense. J'ai dit le contraire : que le colonel Beltrame n'était PAS une simple "victime innocente". Un soldat qui trouve la mort en allant sauver des victimes innocentes n'est pas lui-même une victime innocente. On ne met PAS sur la plaque funéraire d'un soldat "victime de l'ennemi" on écrit plutôt "Mort au champ d'honneur" ou Mort pour la France". 

        Et la formule suggérée par beaucoup  qui était "victime de l'islamisme" me paraissait humiliante pour lui. Beltrame était un héros, pas une victime.

        Le  professeur Samuel Paty est une victime de l'islamisme. 

      • Kobus van Cleef
        Dimanche 18 Octobre 2020 à 22:05
        Perso, j'aurais rien contre l'expulsion de darmanoche
        Mais ça ne concerne que moi
      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 22:40

        Beaucoup de monde à expulser si l'on ne laisse sur le territoire que les descendants des Gaulois.

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 23:44

        @Kobus van Cleef

        Attention quand même, vous pourriez partir avec lui ! Tabler sur la fidélité de vos aïeules est risqué. Un suprémaciste blanc qui avait accepté de se prêter au jeu télévisé "je découvre mon ADN" a eu la surprise d'apprendre en direct qu'il avait du sang africain dans les veines.  

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 00:11

        Et comme nous venons tous d'Afrique...

    5
    Samedi 17 Octobre 2020 à 18:48

    Oui , il faut revoir les règles qui nous plombent. J'ai appris récemment que les fameux "mineurs isolés" une fois enregistrés sur le sol français pouvaient dans la foulée faire une demande de regroupement familial pour leurs pères, mères, frères et soeurs.

    Une grande injustice déjà à réparer : celui qui va à l'ambassade de son pays faire une demande de visa longue durée pour venir légalement en France verra systématiquement sa demande rejetée. Celui qui arrive clandestinement en France verra quasi systématiquement sa situation régularisée au bout d'un an ou deux.   Où est la logique ?

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 19:13

        Les paradoxes scandaleux et aveugles ne manquent pas.

      • kobus van cleef
        Lundi 19 Octobre 2020 à 19:50

        je ne demande aucunement l'éviction de darmanoche pour des raisons génétiques (quoique....) 

        mais en raison de son incompétence

        le garçû brassège, remue de l'air, s'agite, on peut même penser qu'il transpire

        et résultat?

        rien

        comme sarko à son époque

        vous me direz qu'il y a comme une filiation

        celle de tous les zampolits de vronze 

        alors , s'il faut en virer un, virons les tous

         

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 20:48

        C'est peut-être un peu tôt pour juger de sa compétence en tant que ministre de l'Intérieur

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 21:50

        Et puis surtout, parce qu'il n'y a que des gens comme lui (les représentants du "pire des systèmes à l'exception de tous les autres") qu'on peut espérer un changement.

        Marine, même Trump refuse de s'afficher avec elle. Peut-être Marion, mais on sera déjà tous morts de vieillesse depuis longtemps.

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 23:30

        On dit souvent que les gens sont incompétents quand on n'a pas la même opinion qu'eux

      • Kobus van Cleef
        Mardi 20 Octobre 2020 à 23:03
        Effectivement
        On a décrété que Marine était incompétente
        Pourtant on se demande si elle aurait pu faire pire que François c'est pas cher c'est l'état qui paye Hollande
        Tous ces mecs dont la seule compétence est de façonner de nouveaux impôts et de leur donner des noms sympa,CSG,CRDS, TVA,TIPP, taxe carbone, taxe Tobin
        Pour le reste,montrez moi une seule de leur réalisation, un truc qui marche, genre réduction du chomisme, équilibrage de la dette, réduction de la popopopolution, apaisement des tensions raciales, amélioration des conditions de vie dans les EPAD
        Rien de tout ça
        Ha non, pardon
        Je suis une mauvaise personne, François Hollande a..... marié les paydays
        Ça c'est un truc qui va changer la face du monde
      • Mardi 20 Octobre 2020 à 23:19

        Les incompétences des uns ne font pas la compétence des autres, surtout devant des situation difficiles et sans avoir de prise sur des paramètres qui ne dépendent ni des uns ni des autres.

    6
    Souris donc
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 10:15

    Le plus répugnant de tout, l'exhibitionnisme. Les selfies postés ensuite sur les rézososios. On avait le couple de policiers tués à leur domicile à Magnanville, devant leur enfant. Puis le chef d'entreprise décapité dans l'Isère et dont la tête posée sur le tronc enveloppé dans une bannière islamique puis accrochée au grillage avait fait l'objet d'un cliché posté partout.

    Faut pas avoir la lumière à tous les étages pour se complaire dans de telles parades.

      • Dimanche 18 Octobre 2020 à 10:53

        Cet exhibitionnisme est recherché : faire peur dans l'outrance est l'objectif du terrorisme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :