-
Sans commentaires
Je ne suis jamais allé à Dubaï (trop de chaleur, trop de vent, trop de gratte-ciel), ville qui a su transformer sa manne du sous-sol (Allah est grand) en tours gigantesques construites par des étrangers surexploités.
Ci-dessous des extraits d’un article du Courrier international, mentionnant quelques déclarations des autorités de Dubaï à propos des évènements prévus à l’occasion du Ramadan :
« Pendant ce mois sacré des activités seront proposées dans toute la ville (dont des documentaires sur la vie exemplaire du Prophète). Le thème choisi pour cette année est “Compassion et coexistence”… Le mois sacré du Ramadan est le plus approprié pour inculquer la valeur de tolérance à l’égard des différentes religions par la coexistence pacifique, le respect et l’acceptation des autres (sic)…Les animations proposées permettront à des gens de confessions et de nationalités diverses d’établir des liens, en leur donnant une idée juste de ce que sont les valeurs et les coutumes de l’islam et en leur montrant que l’islam est modéré, libre de toute violence et de tout extrémisme, une religion qui prône l’acceptation et la coexistence pacifique plutôt qu’elle ne les rejette (re-sic) »
On peut se demander évidemment si l’auteur de ces déclarations a lu avec attention tous les versets du Coran et prit un peu connaissance de l’histoire comme des évènements du XXIe siècle.
Le comité d’organisation du Ramadan Dubaï veut en faire un « évènement inclusif ». Inclusif est décidemment un mot à la mode. On n’a jamais autant parlé d’inclusion depuis que les communautés, quel que soit le motif de leur existence tribale, s’excluent les unes, les autres. Enfin, tout cela part d’un bon sentiment...imprégné de propagande et de prosélytisme inclusif.
-
Commentaires
Il parait que le pétrole se tarit... les autorités des pays pétrodollariens mahométans modérément extrémistes doivent trouver de nouvelles ressources financières, essentiellement dans le tourisme de masse...
Le "Comité d'organisation du Ramadan de Dubaï" semble vouloir montrer la voie en inaugurant un "ramadan festival tour" ouvert aux mécréants, prélude certain à la création d'un parc "muslim kaaba-land resort"
Une dégustation gratuite de dattes farcies à la pâte d'amandes aura lieu chaque jour à la fin de la représentation et un méchoui géant sera offert à tous les visiteurs à l'issue de la saison touristique.
-
Samedi 4 Mai 2019 à 22:57
-
Pour tous ceux qui rêvent de se faire une "idée juste de ce que sont les valeurs et les coutumes de l’islam, religion modérée et libre de toute violence et de tout extrémisme" mais qui n'ont pas les moyens de se payer Emirates Airlines, on peut conseiller la visite de Molenbeek en Belgique ou de quelques cités connues de la Seine-Saint-Denis
-
Dimanche 5 Mai 2019 à 08:17
En effet, pourquoi aller aussi loin et il suffit de lire le Coran. D'après le poète syrienAdonis : «Il n’existe pas un islam modéré et un islam extrémiste, un islam vrai et un islam faux. Il y a un islam. Nous avons en revanche la possibilité de faire d’autres lectures...J’ai compté 80 versets sur la Géhenne (l’enfer). [...] Le kufr (mécréance) et ses dérivés figurent dans 518 versets, le supplice et ses dérivés font l’objet de plus de 370 versets. Sur 3.000 versets, 518 portent sur le châtiment.»
-
5Souris doncDimanche 5 Mai 2019 à 07:57Ce n'était pas le châtiment qui figurait sur le portail d'Auschwitz mais le travail "Arbeit macht frei".
Ce n'en est pas moins horrible.
-
Dimanche 5 Mai 2019 à 15:03
-
Ajouter un commentaire
Le Ramadan à Dubaï, ça donne envie. Ce qui serait inclusif et tolérant, ce serait de jumeler ce ramadan avec le carnaval de Rio ou la fête de la bière à Munich ou même la foire au boudin de Mortagne-au-Perche. Les gens pourraient passer d'un endroit à l'autre pour comparer.
Corps dénudés, alcool et cochon, beau programme de tolérance, de coexistence et de compassion.