• Rompus (4)

    Par arrêté municipal à Loye-sur-Arnon (Cher), la rue des Juifs a été débaptisée. Deux associations de lutte contre l’antisémitisme ont protesté et demandé au préfet l’annulation de cet arrêté (Le Point du 24/09/09). Bien.

    Je pense que le Vatican devrait faire de même, car le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle passe par cette commune et c’est pour cette raison que la rue des Juifs s’appellera désormais : Impasse des Pèlerins.

    On ne peut exprimer de façon plus explicite que les voies du Seigneur sont sans issue.

     

    Comment convertir les cyclistes au port du casque ? La solution a été trouvée au Danemark où a été lancée la campagne « Mets un casque parce que nous t’aimons » : le policier arrête le cycliste roulant tête nue et le prend dans ses bras en lui remettant un casque. En 2008, dans les régions où la campagne a été appliquée, seulement 6% des cyclistes roulaient avec un casque, en août 2009, ils étaient 44%.

    J’ignore si ce progrès est lié à la façon émouvante de relever l’infraction ou si c’est pour éviter qu’un policier vous prenne dans ses bras.

     

    Bien avant que l’écologie soit une préoccupation dominante, Saint-Exupéry a dit (je ne sais plus où) : « Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. »

    En dehors de l’emprunt russe qui n’a jamais été remboursé, c’est à ma connaissance la seule opération où le remboursement sera inférieur à l’emprunt.

    « Divine concurrenceSaluts périlleux »

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Septembre 2009 à 19:24
    Qu'on est bien dans les bras d'un policier du sexe opposé!
    Moi, je me verrais bien, juste pour le plaisir (Bonjour Carlus!) enlever mon casque en passant devant une jolie policière blonde.
    2
    Mardi 29 Septembre 2009 à 19:37

    La question que je me suis posée : les embrassades étaient-elles ciblées : femme/femme et homme/homme (dans ce cas les policiers iraient par couples) ou  la mixité  admise (et le policier aurait alors tendance à cibler le sexe opposé).
    Dr WO

    3
    Mardi 29 Septembre 2009 à 20:29
    Et que pensez-vous d'impasse des pélerins ? Il est à noter que la rue s'est transfomée en impasse au moment du baptême.
    Dr WO
    4
    Mardi 29 Septembre 2009 à 20:38
    C'est embêtant pour des pélerins.
    Dr WO
    5
    Mardi 29 Septembre 2009 à 22:21
    Dr Wo
    si le policier n'est pas mal... ma foi, ses bras sont peut-être accueillants !!! très accueillants... euh..
    J'ai rien dit ... non rien...oubliez... ce que peux être coquine ... à votre avis, est-ce un péché ???
    6
    Mardi 29 Septembre 2009 à 22:55
    La Lune est poétique, mais je ne la savais pas souriante.
    Dr WO
    7
    Mardi 29 Septembre 2009 à 22:56
    Le plaisir sain n'est pas un péché.
    Dr WO
    8
    Mardi 29 Septembre 2009 à 23:07
    Nous allons leur rendre (par obligation) mais dans un triste état.
    Dr WO
    9
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 02:22
    Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi cet arrêté...
    Chaque jour, pour peu qu'on fouille on s'aperçoit de trucs bizarres qui ont l'air anodins mais sont parfois au contraire un premier pas vers......
    10
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 11:08

    La raison avancée est le passage des pélerins par cette commune. Il eut été opportun de débaptiser une autre rue n'ayant aucune référence religieuse, étant donnée l'attitude pour le moins agressive des chrétiens envers les juifs pendant 2000 ans.
    Dr WO

    11
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 13:53
    aaah ! Si le policier se nomme Clooney, je suis partante !
    12
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:35
    MOI JE ME VERRAI BIEN DANS LES BRAS D'UN BEAU POLICIER..........! LOL
    Bonne journée
    Bizzzzzzzzz
    ZAZA
    13
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 16:53
    Cycliste assidu, je ne suis pas particulièrement convaincu par le port du casque en ville.
    A la campagne, ou encore si l'on fait du VTT d'accord.
    Quand je sort avec mes enfants, ils ont systématiquement leur casque.
    Mais un adulte tombe rarement tout seul et les accidents de vélo en ville sont très rares.
    Rappelons toutefois que le port du gilet fluo sur route est obligatoire hors agglomération.
    Ca c'est une bonne chose.
    Il reste à apprendre aux cyclistes à respecter la signalisation.
    Petite anecdote : Une fois, arrêté à un feu rouge, je me suis fait dépasser par un cycliste qui a grillé le feu avec un bébé de moins d'un an dans son dos. On a envie de mettre des baffes...
    14
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:16
    Je trouverais ça assez sympathique aussi qu'un beau policier me prenne dans ses bras ! Mais je me demande si ça m'inciterait à porter le casque...
    15
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:43
    C'est raté, à ma connaissance, il n'a jamais joué un rôle de flic et il n'est pas danois.
    Dr WO
    16
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:44
    Finalement cette histoire fait fantasmer les femmes. le prestige de l'uniforme, sans doute.
    Dr WO
    17
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:56

    Anecdote pour anecdote : en passant en velo sur un trou que je n'avais pas vu, j'ai fait un joli plongeon et je pense que si j'avais porté un casque, son avancée m'aurait protégé le visage.
    Dr WO

    18
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:59
    Décidément, vous allez rejoindre les groupies de ces messieurs en uniforme.
    Dr WO
    19
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 19:58
    Première règle du cycliste, repérer les trous.
    Deuxième règle, savoir ce qui vient derrière pour savoir si on peut faire un écart pour éviter le trou.

    Amicalement
    20
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 21:00
    C'était un trou masqué, vicieux.
    Dr WO
    21
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 21:01
    Je rejoins l'avis de Pascale, de beaux bras musclés d'un policier du genre Clooney, je n'y serai pas insensible.
    Bonne soirée
    Bizzzzzzz
    ZAZA
    22
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 21:08
    Bon, je vais essayer de joindre Clooney pour voir s'il peut faire quelque chose, car l'ambiance devient chaude.
    Dr WO
    23
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 10:51
    Un des miens fils portait le casque lorsqu'une auto animée de mauvais penchants lui coupa la priorité. le fiston lui donna un grand coup de galoche dans la portière avant que de tomber. Le conducteur porta plainte... Et fut débouté, l'enc.. Foiré pour non respect de priorité.Si Junior n'avait point eu son casque : blessure assurée sur son visage, voir trauma cranien dixit l'urgentiste.
    Je me déplace en fauteuil électrique, tous les jours je vaque à mes occupations. Roulant sur la chaussée car trottoirs impraticables ( mon " routier " a une carte verte ) je porte un casque, tant pis pour mes non-frisettes et un gilet jaune, bonjour l'élégance ! Il est à noter que les champions du champignon font plus attention aux zandicapés en goguette qu'aux cyclistes...
    24
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 11:47
    Serait-ce pour augmenter le nombre d'handicapés qu'ils pourront ensuite respecter ?
    Dr WO
    25
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:24
    Rue des Juifs? je préfère comme nom "Rue des Rosiers" c'est plus poétique.
    26
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:24
    Déjà le mot impasse = on ne peut aller plus loin, donc on risque de ne pas s'y aventurer.
    27
    marie-helene
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:24
    Ton petit texte humoristique a "enluné" ma soirée! Merci.
    28
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:24
    Il serait temps qu'on se rendent compte que nous empruntons la terre à nos enfants, on a déjà fait déjà beaucoup de mal à notre chère planète.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :