• Résolutions (2)

    Résolutions (2)

    La semaine molle qui s’écoule d’une festivité à l’autre s’achève ce soir. En ce dernier jour de l’année 2014, le ciel de Paris est d’un bleu pétrifié par le froid avec une lumière rasante qui semble donner aux reliefs une dimension supplémentaire.

    Demain, l’année aura un nouveau numéro, et il faut bien constater que c’est le christianisme qui a imposé sa numérotation au monde entier à partir de l’évènement que fut l’apparition en Palestine d’un rabbin aux idées neuves. Si ces idées n’avaient pas déplu à l’occupant au point de le crucifier, auraient-elles eu autant de retentissement ? Mais allez savoir ! Les choses sont-elles écrites ou non ? Dieu seul le sait.

    Quoi qu’il en soit, c’est autour du jour de l’an que nous prenons des résolutions dont le respect s’épuise rapidement avec le temps.

    C’est donc en toute sérénité que j’envisage de prendre les résolutions suivantes :

    1. Regarder l’étiquette intérieure d’un pull ou d’un t-shirt afin de l’enfiler dans le bon sens. Surtout lorsque je suis pressé car c’est toujours dans ces moments-là que je commets l’erreur d’enfiler l’arrière devant et vice versa.
    2. Ne plus acheter des chaussures à lacets afin d’évier de trébucher en marchant sur un lacet défait.
    3. Ne plus accepter le Kir offert de bon cœur dans un restaurant, puisque je n’aime pas ça, mais que je bois tout de même pour ne pas vexer le donateur.
    4. Ne pas lire un magazine ou un journal de bout en bout comme s’il s’agissait d’un devoir de classe. Une fois pour toutes, sache que tu as réussi tes examens.
    5. Quant à fumer (ce que je déconseille fermement), ne fumer que ma pipe électronique. Avant-hier en démontant ma pipe à tabac, j’ai eu la révélation, bien tardive, (« Ils ont des yeux et ils ne voient pas ») de l’affreux goudron brun noir, semi solide, et nauséabond qui encrassait le tuyau, et à travers lequel j’aspirais goulûment la fumée depuis des décennies.
    6. Ne pas changer sans arrêt le « design » de mon blog et même parfois son nom au point de devenir méconnaissable et de passer inaperçu comme le caméléon.
    7. Relire mes commentaires avant de les publier afin de ne pas étaler aux yeux d’autrui mes fautes d’orthographe. Et dans le même ordre d’idée, ne pas oublier systématiquement le « pas » dans les négations.
    8. Dans le métro ne pas compter inconsciemment le nombre de Caucasiens, d’Africains et d’Asiatiques ou le nombre de personnes fascinées par leur téléphone portable. Ma formation scientifique, sans doute.
    9. Ne plus parler de Hollande. On ne tire pas sur une ambulance, même tombée dans un ravin où le risque de la rater devient très faible.

     10. Ne pas parler de Sarkozy sans prévoir du citrate de bétaïne pour lutter contre la gueule de bois provoquée par les excès.

     

    « Pour me faire pardonnerLa façon de voir son verre »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 15:18

    Tout cela me paraît fort sage et plein de bon sens. A part peut être la "pipe électronique"...je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que vous entendez par là (comme disait Pierre Dac). Quant à Sarko, même avec du citrate de Bétaïne..

    Finissez la bien, Docteur.

    A l'an prochain et amitiés.

    2
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 15:37

    Je conçois, ayant presque terminé votre roman, que la pipe électronique vous laisse perplexe. Elle ne fait pas référence à celle que vous décrivez avec toute la technicité voulue (j'allais écrire goulue).

    3
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 15:51

    Coucou Doc.

    D'excellentes résolutions pour 2015, et celle qui m'a fait éclater de rire est la 10ème.!!! Quant à la 5ème, je pensais que vous ne fumiez plus ! Pur la 3ème je vous rejoins, je préfère une petite coupe de Laurent Perrier grand siècle ou de Mumm cordon rouge.

    Passez un excellent réveillon afin d'attaquer 2015 d'un bon pied. A l'année prochaine. ZAZA.

    4
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 16:01

    Mais j'espère tenir ma résolution n° 5. Que le réveillon soit avec vous ! Dans quelques heures nous allons à la fois gagner et perdre un an.

    5
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 16:28

    Soyons donc résolus!

    6
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 16:36

    Là est  la question.

    7
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 23:34

    Vos résolutions m'ont fait sourire et là est l'essentiel...

    Perso je n'en fais pas et peut-être n'en ai-je jamais fait.. mais j'ai oublié...

    En tout cas que cette soirée soit à la hauteur de vos espérances.. la mienne sera solitaire mais tout de même joyeuse et... arrosée gentiment.

    A bientôt 

    8
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 23:47

    Des résolutions que je ne tiendrai pas, mais l'essentiel était, en effet, de faire sourire. Je vous souhaite de terminer l'année dans 15 min. sereinement.

    9
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 12:42

    Ouf, j'avais peur de n'avoir que bonheur et santé à vous proposer comme voeux de bonne année.

    Je vous souhaite donc de réaliser toutes vos bonnes résolutions (ce qui devrait être possible avec un minimum d'organisation et beaucoup de volonté) pour l'année 2015.

     

     

    10
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 12:55

    Je ne me suis proposé que des résolutions aisées à suivre. Pas fou. Je vous souhaite de réaliser les vôtres si vous en avez prises. Bonheur et santé ont l'inconvénient de ne pas être des résolutions.

    11
    Pascale
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:58
    J'adore ! C'est excellent. Bravo.
    12
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:15

    Merci. J'en profite pour vous souhaiter une bonne année en vous laissant la liberté de choisir vos souhaits. Je suis comme ça, grand seigneur. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :