• Réponse culte

    A la question : « Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité », le Dalaï-Lama aurait répondu :

    « Les hommes…parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils en oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir…et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »

    « Anniversaire"Travailler du chapeau" »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2009 à 11:29
    Cela me fait un peu penser à La Bruyère : "Il n'y a pour l'homme que trois évènements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir et il oublie de vivre."
    2
    Lundi 23 Mars 2009 à 11:38
    Je ne connaissais pas cette citation de La Bryère et me voilà moins inculte. Merci.
    Dr WO
    3
    Lundi 23 Mars 2009 à 22:42
    J'aimerais que ce saint-homme fasse preuve de plus d'humanité. C'est-à-dire d'empathie avec nous, pauvres mortels, qui ne possédons pas sa sagesse. Je trouve ces propos un peu trop "à distance".
    4
    Lundi 23 Mars 2009 à 22:56

    Je trouve cette citation bien tournée. J'ignore s'il s'agit de sagesse ou de posture. C'est en effet un homme qui n'est pas confronté à la banalité du quotidien. J'ai sûrement tort, mais je me méfie de la perfection apparente.
    Dr WO

    5
    Mardi 24 Mars 2009 à 08:55
    Les religieux débitent des évidences comme si elles étaient pleines d'originalité et des absurdités comme si c'était des évidences.
    6
    Mardi 24 Mars 2009 à 08:56
    "c'étaient" au pluriel! Désolé!
    7
    Mardi 24 Mars 2009 à 17:54
    Aphorisme vrai et aussi bien tourné que la citation du "saint homme".
    Dr WO

    8
    Mardi 24 Mars 2009 à 17:57
    Je n'ai été aucunement gêné par cette faute de frappe. Je suis coutumier du fait.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :