• Anniversaire

      

    Anniversaire

    Chagall « Anniversaire »

    Lorsqu’il se réveilla ce matin-là, il vit venir un ange, un peu maladroit, ses grandes ailes le gênant pour marcher (non, ce n’était pas un albatros) et arrivé, cahin-caha,  au pied de son lit, la créature céleste lui proposa une nouvelle tranche de vie.

    Il répondit que la précédente ne lui avait pas déplu et qu’il ne cracherait pas dessus. L’ange approuva de ses ailes, car les gens n’étaient pas toujours contents de ce qu’ils avaient eu et il devait parfois remporter sa tranche au ciel quand les gens trouvaient leur vie amère.

    Et l’ange découpa soigneusement dans le gâteau d’anniversaire une tranche de vie pour un an.

    Le voyant faire, il demanda timidement s’il ne pouvait pas en couper davantage. Mais l’ange répondit qu’être trop gourmand ne serait pas sage, qu’il fallait se contenter de ce qui était donné et le savourer lentement pour ne pas avaler de travers, un accident est si vite arrivé et il serait dommage de ne pas terminer la tranche de vie de l’année.

    Sur ces paroles, l’ange mit une bougie de plus sur le gâteau entamé et plus à l’aise dans l’air que sur le sol, s’envola en lui souhaitant un bon anniversaire.

    « Noces indiennesRéponse culte »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mars 2009 à 11:09
    Heureusement que Souliko est là pour faire la pense-bête! Bon anniversaire!
    2
    Samedi 21 Mars 2009 à 11:11
    Et en plus, ce texte est charmant! Un petit bijou.
    3
    Samedi 21 Mars 2009 à 11:25

    Merci infiniment. J'avoue ne pas savoir à quel moment j'ai laissé filtrer cette information. Il m'arrive d'être trop bavard. On se laisse parfois aller sur les blogs, mais c'est fait un peu pour ça.
    Dr WO

    4
    Samedi 21 Mars 2009 à 11:26
    Joli compliment pour cadeau d'anniversaire.
    Dr WO
    5
    Samedi 21 Mars 2009 à 13:20
    Jolie émotion en lisant votre texte. Je suis d'accord avec Le Huron, c'est un petit bijou ! Pardonnez moi de le répéter mais je ne trouve pas mieux.
    6
    Samedi 21 Mars 2009 à 13:40
    Alors c'est un deuxième cadeau qui fera pendant sur ma cheminée.
    Dr WO
    7
    Samedi 21 Mars 2009 à 13:53
    D'accord aussi pour le texte, il a vraiment beaucoup de charme. J'en profite pour vous souhaiter un joyeux anniversaire !
    8
    Samedi 21 Mars 2009 à 14:14
    Je me joins à tous ces compliments. Voilà notre cadeau à nous !Joyeux anniversaire !
    Bises.
    Pascale
    9
    Samedi 21 Mars 2009 à 14:49
    Merci.
    Dr WO
    10
    Samedi 21 Mars 2009 à 14:54
    Vous l'avez rendu joyeux.
    Dr WO
    11
    Samedi 21 Mars 2009 à 16:17
    quelle bonne idée d'inviter Chagall à son anniversaire ! J'y penserai !!
    12
    Samedi 21 Mars 2009 à 17:28
    J'ai les moyens.
    Dr WO
    13
    Samedi 21 Mars 2009 à 20:33
    Merci et c'est avec plaisir que je transmettrai le bisou à Anna.
    Dr WO
    14
    Dimanche 22 Mars 2009 à 09:17
    Petits cadeaux entre amis.
    Dr WO
    15
    Dominique
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:31
    Tout a fait d'accord avec tous ces commentaires, rien à ajouter !
    Le tableau et le texte sont superbes. Avec un peu de retard, superbe anniversaire (je n'ai malheureusement pas réussi à me connecter hier soir) et un gros bisou à Anna.
    16
    MARIE-HELENE
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:31
    C'est toi qui nous fait un superbe cadeau d'anniversaire en nous offrant un trés beau texte malicieux et brillant et une belle toile de Chagall!Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :