-
Questions absurdes
On peut évidemment se poser des questions sur l’efficacité réelle des bombardements sur les zones occupées par l’Etat islamique que l’arrosage de bombes semble faire pousser.
La France, après l’Irak, participe maintenant à l’arrosage en Syrie. Espérons que les multiples arroseurs qui participent à l’arrosage ne vont pas maladroitement s’arroser eux-mêmes.
Dans un entretien que Le Drian a accordé au Monde, celui-ci précise que la France attaquera des « centres de formation de combattants étrangers » en Syrie. Préciser les cibles qui seront visées est une démarche qui sera sûrement appréciée par l’ennemi. On a là un petit arrière-goût de la défunte et soi-disant « guerre en dentelles » où l’on invitait l’adversaire à tirer le premier.
L’aviation française a fait une première virée pour repérer ces cibles, il y a fort à parier que les centres de formation seront déplacées ailleurs étant donnée la mobilité des islamistes, mais en laissant les éventuels civils présents sur les lieux pour montrer à quel point les occidentaux sont des sauvages.
La dernière question posée par le Monde au ministre de la Défense a été : « Quelle implication juridique aurait une frappe sur un ressortissant français ? »
Voilà un problème, ô combien délicat, posé par les enculeurs de mouches qui foisonnent dans nos démocraties : un ressortissant français combattant dans les rangs des ennemis de sa patrie pourrait, dans leur logique, faire un procès à l’Etat français s’il était blessé au cours d’un bombardement effectué par ses concitoyens qu’il a trahis. Quant à sa famille, elle pourrait sans doute lui réclamer des indemnités si son rejeton meurt en martyr en combattant son pays ou en y préparant des attentats.
Vous avez dit absurde ?
-
Commentaires
C'est absurde Doc. On ne fait qu'alimenter la monter en puissance du terrorisme.
Voici l'interview de Dominique de Villepin qui devrait en faire réfléchir plus d'un
http://www.dailymotion.com/video/x25s5ag_bourdin-direct-dominique-de-villepin-12-09_news
Bonne soirée
Il fait un constat, mais il n'a pas de solution.
-
Mercredi 30 Septembre 2015 à 20:24
-
Si ces gens qui font de la politique devaient agir dans le monde réel, ils ne seraient pas capables de faire tourner une baraque à frites.
Votre photo résume tout : nous marchons sur la tête. L'axiome de la minorité opprimée, forcément opprimée, amène aux conclusions logiques les plus délirantes. Aux indulgences les plus suicidaires.
On se soucie de la Terre que nous laisserons à nos enfants (à coup d'interdits, de taxes et... de prébendes) mais jamais de la surpopulation. On se soucie du biotope du crapaud ou de l'écosystème la moindre peuplade un peu exotique et de préférence amazonienne, mais jamais de notre écosystème menacé par l'espèce invasive.
Qu'il se développe des comportements opportunistes n'est que la conséquence. De notre inconséquence pathologique.
La photo est en effet symbolique. La surpopulation va surtout toucher l'Afrique et étant donnée l'instabilité de ce continent, les migrations ne sont pas près de cesser vers l'Europe qui, elle, se dépeuple. Mais d'après les démographes nos descendants assisteront à une décroissance de la population mondiale
-
Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:41
Les démographes sont loin d'être d'accord entre eux. Surtout, comme vous le dites, en ce qui concerne l'Afrique irresponsable, qui met au monde des enfants dont elle sait qu'elle ne pourra pas les nourrir, puis qui les envoie taper l'incruste chez les autres. Avec l'éternelle bonne excuse : nous aurions pillé ses richesses.
La seule solution que j'entrevois, pour notre propre survie : leur larguer des rations de survie avec des contraceptifs dedans. Tout le reste, ONG, aides internationales, a été tenté en vain, ça ruisselle dans les sables de la gabegie et de la corruption.
-
Dans votre projet, encore faudrait-il que les pilules soient prises et que les femmes ne se heurtent pas au machisme ambiant et surtout aux religions.
Et aux préjugés sur nos intentions perpétuellement colonialistes. Comme avec le préservatif en prévention du SIDA. Objet d'une immense méfiance. Encore aujourd'hui. Et l'épidémie progresse.
-
Jeudi 1er Octobre 2015 à 13:17
-
Ajouter un commentaire
D'accord avec vous! Combien d'enculeurs de mouches avons-nous dans nos rangs ? Beaucoup! En comptant déjà toute la bande à Hollande! Plus tous les fouilles merde, télé et médias écrits : Monde, Libé, etc...