• Quand on reproche à son ennemi son inefficacité.

    Quand on reproche à son ennemi son inefficacité.

    « C’est une première pour le Hamas depuis son attaque sanglante du 7 octobre 2023 sur le territoire israélien. Dans un document rendu public ce dimanche 21 janvier de près de vingt pages et publié en anglais et en arabe, le mouvement terroriste livre « sa version des faits », affirmant notamment « avoir fait de son mieux pour éviter de porter atteinte à des civils » mais reconnaît « des erreurs »…« Des erreurs ont peut-être été commises lors de la mise en œuvre de l’opération “déluge d’al-Aqsa”, en raison de l’effondrement soudain de l’appareil sécuritaire et militaire et le chaos généré le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza », reconnaît le Hamas …« Éviter de porter atteinte aux civils, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées, est une obligation religieuse et morale des combattants des brigades al-Qassam »… « Si des civils ont été visés, cela s’est produit accidentellement, et au cours de la confrontation avec les forces d’occupation ». (Tiré de Huffpost).

    Passons sur l’obligation religieuse et morale d’épargner les civils de la part d’un groupe terroriste qui tient du postulat : « le mensonge ou l'inverse du réel, c’est la vérité » largement utilisé par les structures totalitaires qu’elles soient terroristes ou pas. Mais cet extrait de texte contient un paradoxe et une contradiction. Le paradoxe est que le Hamas reproche clairement aux responsables israéliens d’avoir failli dans leur surveillance sécuritaire et militaire de la bande de Gaza, ce qui a permis à leurs barbares de perpétrer leurs crimes. C’est donc la faute des Israéliens qui ont été incapables d’empêcher le Hamas de commettre les viols, tortures et meurtres du nourrisson au vieillard. Dans un sens ce n’est pas faux, mais que le Hamas se défausse ainsi de ses crimes est tout de même paradoxal en reprochant aux Israéliens de ne pas avoir tué à temps ses bandes envoyées sur leur sol.

    La contradiction est que « Si des civils ont été visés, cela s’est produit accidentellement (sic), et au cours de la confrontation avec les forces d’occupation » à qui le Hamas reproche par ailleurs d’avoir été absentes. On se demande quel est le but recherché par ce texte hallucinant, si l'on en juge par cet extrait. Force est de constater que la propagande, qu’elle provienne des dictatures ou des islamistes, devient de plus en plus grossière. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne marche pas quand la réception est également défaillante comme dans les universités américaines.

    Illustration : Delacroix : « le massacre de Scio »

    « Les gens sensés sont moins nombreux que les imbéciles473. Qui prétend que l’on ne fait rien pour le climat ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier à 21:13

    Bien entendu je n'y crois pas une seule seconde, puisque ces gens là sont des tueurs patentés !

      • Lundi 22 Janvier à 23:13

        Difficile de les croire puisqu'ils ont filmé eux-mêmes leurs exploits et les ont diffusés dans le monde entier, ce qui n'empêche pas leurs idiots utiles de les croire, y compris en France.

    2
    Mardi 23 Janvier à 10:33

    Accidentellement, un combattant ayant ouvert sa braguette (ou soulevé son qamis) pour se donner de l'air a buté sur un caillou lancé lors d'une précédente intifada et non dégagé par les services israéliens de la voirie (on reconnaît bien là l'incurie israélienne) et est tombé sur une dame qui passait par là, couchée sur le dos, les jambes écartées. La conversation étant impossible (la dame s'étant méprise sur les intentions de notre combattant respectueux des préceptes de l'Islam, la barrière de la langue, sans doute), le dit combattant a dû s'exprimer par gestes pour assurer la dame de ses bonnes intentions et même de son amour du genre humain (et féminin). Pour preuve de cette rencontre enrichissante, notre ami a d'ailleurs demandé à un de ses copains de le filmer grâce à son téléphone portable, avant de lui céder la place et de lui rendre la pareille. Appeler cela un viol relève de la propagande la plus grossière.

      • Mardi 23 Janvier à 11:07

        Votre commentaire est un bijou d'humour noir. D'ailleurs, on peut se demander si ce texte du Hamas n'est pas de l'humour noir.

    3
    Mardi 23 Janvier à 10:53

    "Éviter de porter atteinte aux civils, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées, est une obligation religieuse et morale des combattants des brigades al-Qassam"

    Grande nouvelle...! sauf que pendant qu'ils disent ça, ils détiennent des otages civils, femmes, enfants et personnes âgées qu'ils espèrent échanger contre des criminels adeptes de la fameuse "obligation religieuse et morale" !

     

      • Mardi 23 Janvier à 11:05

        Aucune limite dans le mensonge. Dire le contraire des évidences à la portée de tous, dans la lignée des négationnistes.

    4
    Mardi 23 Janvier à 14:26

    La propagande est une arme de guerre comme les autres. Et personne ne se prive de l'utiliser, les gentils comme les méchants. Rien de nouveau sous le soleil...

     

      • Mardi 23 Janvier à 15:03

        Bien sûr, mais on assiste a une propagande qui joue de l'inversion de façon permanente sans aucun subtilité. A croire que 1984 est devenu le manuel de la communication.

    5
    Bernadette
    Jeudi 25 Janvier à 09:04

    Bon, alors, si je comprends bien, les morts ultérieurs dans la bande de Gaza, c'est la faute du Hamas qui n'a pas su protéger sa population ?

    Je suis sidérée par le niveau de mensonge. Se vanter d'une chose pour ensuite affirmer la main sur le coeur ne l'avoir jamais faite, ou du moins pas intentionnellement.

      • Jeudi 25 Janvier à 09:49

        Le Hamas. a mis volontairement sa population en danger pour en faire des martyrs et accuser  ensuite Israël de génocide et de ne pas respecter hôpitaux et ambulances utilisés pour entreposer des armes. L'horreur du 7 octobre ne pouvait conduire qu'à une réaction violente de la part de l'Etat hébreu et à ce désastre. Le mensonge éhonté et la contradiction flagrante sont devenu habituels dans la communication et admis malgré l'évidence par les partisans du menteur qui pensent que tous les moyens sont bons pour atteindre un but.

    6
    Jeudi 25 Janvier à 11:11

    Et puis, franchement... l'aveu dans la bouche de terroristes enragés comme ceux du Hamas que "Des erreurs ont peut-être été commises"  suffit à lui seul à valider la riposte d'Israël et la légitimité de la poursuite de la guerre.

    Paradoxalement, c'est le Hamas qui se charge d'informer l'Iran et le Hezbollah qu'on ne peut pas commettre des agressions barbares et retourner rapidement chez soi en réclamant un cessez-le-feu,  sous peine d'avoir à reconnaitre publiquement deux mois plus tard que "des erreurs ont, peut-être, été commises"

      • Jeudi 25 Janvier à 11:41

        Une situation à la fois ubuesque et tragique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :