• Quand il est difficile de ne pas tirer sur une ambulance

    Difficile de ne pas se joindre au choeur réprobateur qui s’élève contre Emmanuel Macron dont le bilan positif après 7 ans de pouvoir est bien maigre. Evidemment, j’ignore si d’autres auraient fait mieux dans les mêmes circonstances, mais il est difficile de faire pire : une dette abyssale, une France ingouvernable et dont la voix n’est plus écoutée ni en Europe, ni ailleurs.

    Quand il est difficile de ne pas tirer sur une ambulance

    William Turner : "Naufrage"

    Elle n’est plus écoutée, sauf quand elle chante faux lorsque son Président prétend vouloir arrêter de livrer des armes à Israël, alors que la France n’en livre pas, mais sans demander à l’Iran d’arrêter d’armer ses agresseurs.

    Elle chante hypocrite lorsqu’elle avance que l’ONU doit être respectée par Israël. L’ONU est-elle respectable ? La FINUL forte de plus de 10000 hommes n’a jamais empêché le Hezbollah de tirer ses projectiles sur le nord d’Israël et n’a jamais rempli sa mission de maintien de la paix dans cette région depuis des décennies. Ses antennes ont été infiltrées par le Hamas à Gaza jusqu’à abriter des criminels. Son Conseil des droits de l’homme où figurent les pires dictatures de la planète passe son temps à voter des résolutions contre les démocraties (dont plusieurs centaines contre Israël) et bien peu contre les pays où les hommes et surtout les femmes n’ont aucun droit.

    Une voix qui déraille lorsque Macron prétend que c’est l’ONU qui a décidé la création de l’état hébreu alors qu’il s’agissait d’une résolution en novembre 1947 à portée uniquement juridique sur un partage de la Palestine qui entérinait une situation de fait. L’état hébreu a été fondé par les Juifs de Palestine (qui s’appelait Judée avant que l'empereur Hadrien ait changé son nom pour punir les Juifs de leur révolte), à la suite d'un mouvement sioniste (renforcé par la déclaration Balfour de 1917) qui existait bien avant la création de l'ONU, puis en agissant pour que les Anglais quittent le pays et enfin par leur victoire en 1948-49 sur les cinq armées arabes  qui envahirent immédiatement la Palestine dès la proclamation de l'indépendance de l'Etat d'Israël en mai 1948. Le refus arabe entraina l’absence de création simultanée d’un état pour les Palestiniens arabes qui avait été également juridiquement prévu, assortie d’une décision ubuesque de l’ONU lorsqu’elle a attribué le statut de réfugiés transmissible aux générations suivantes aux arabes palestiniens qui avaient quitté leurs terres en raison de la guerre (de ce fait, Rima Hassan, Française et députée européenne, dont les grands-parents du côté paternel étaient des exilés arabes de Palestine, est une réfugiée palestinienne alors que née en Syrie, elle n’a jamais mis les pieds en Palestine).

    Comme quoi on peut émettre des réserves sur la bonne administration du domaine réservé du président Macron.

    « L'exposition Caillebotte498. Tempête dans une capsule »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre à 15:32

    Il faut dire que Macron n'avait aucune expérience de l'Etat avant d'être propulsé président, il a cafouiller forcément corps et biens et nous avec le naufrage de la France on le lui doit !

     

      • Jeudi 17 Octobre à 17:08

        A sa décharge il a été confronté à deux situation inédites : les "gilets jaunes" et la pandémie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Bernadette
    Jeudi 17 Octobre à 15:57

    Livia, c'est une mauvaise excuse. Accepter de telles responsabilités a pour corollaire de prendre toutes es précautions possibles pour les assumer au mieux.

     

    Rien n'empêchait monsieur Macron de s'entourer de gens compétents. Et s'il était incapable de les trouver, alors il ne devait pas briguer le poste de président. C'est aussi simple que cela.

      • Jeudi 17 Octobre à 16:37

        Il a péché par orgueil.

    3
    Jeudi 17 Octobre à 17:17

    Oui, je comprends votre réaction de rejet justifiée par la médiocrité du personnage. Mais est-ce qu'on a vraiment le choix ?  Qui d'autres en France que lui ? Marine Le Pen qui aurait déjà fait en deux ans de notre pays un vassal de la Russie de Poutine ?  Une France alignée parmi les soutiens de Poutine, placée par ordre alphabétique entre la Corée du Nord et l'Iran ? une France qui commencerait tout doucement à emprisonner et à tuer les opposants qualifiés "d'anti-France" et de traitres à la patrie?

    Ou alors un Mélenchon qui en deux ans aurait déjà ruiné la France, et serait en train de quitter l'Union Européenne et l'OTAN avec une Rima Hassan ministre des Affaires étrangères chargé de renouer les relations diplomatiques avec le Hamas, l'Iran et la Syrie, et... également la Russie de Poutine.

    Non, franchement, Macron est un personnage médiocre, sans charisme, sans colonne vertébrale, sans vision.  MAIS QUI D'AUTRE ???

      • Jeudi 17 Octobre à 17:25

        D'autres étaient possibles mais que les circonstances (notamment la manie des primaires) et l'illusion Macron n'ont pas permis de faire apparaître.

    4
    Jeudi 17 Octobre à 20:42

    Ne sous-estimez pas Macron et ses Cabinets de Conseil privés (plusieurs milliards d'euros en quelques années, dit-on). Son rôle, leur rôle, n'a jamais été de porter haut et fort les couleurs et la voix de la France ; si on veut bien examiner les sept ans (de malheur !?) qui viennent de s'écouler sous cet éclairage tout devient clair : les mensonges, les trahisons, les revirements... nulle erreur, ni maladresse, ni péché d'orgueil, ni malheureux hasard.

    (Le complotiste de service)

      • Jeudi 17 Octobre à 23:14

        Bien sûr je peux me tromper mais je ne crois pas à un montage volontaire et organisé, ce serait attribuer à Macron un machiavélisme flatteur. Il a simplement commis des erreurs de jugement plus ou moins par orgueil et des actions souvent inconsistantes parce qu'il est nanti d'une volonté vacillante et fluctuante.

        (Le psychologue amateur)

    5
    Souris donc
    Vendredi 18 Octobre à 09:20

    Macron est un touche-à-tout hyperactif et donc superficiel. Sa page Wiki donne le tournis.

    Il doit sa réélection à Marine Le Pen et au sketch du débat de l'entre-deux tours. Et sa réputation de Mozart de la finance vient de sa réussite d'associé-gérant chez Rothschild dans une transaction à plusieurs milliards qui lui vaut de devenir millionnaire.

    6
    Vendredi 18 Octobre à 09:36

    Mais il est incontestablement le sujet de conversation favori des blogueurs.

    7
    Vendredi 18 Octobre à 10:45

     "le sujet de conversation favori des blogueurs"... précisons que ce sont souvent des blogueurs complotistes et  niais. Exemples : 

    - où sont passés ses millions ?...  sa femme est  une transsexuelle... il couche avec sa fille... il est en couple avec le directeur de France info... il est un des principaux acteurs du génocide Pfizer... il voulait vendre l'Alsace et la Lorraine aux Allemands... j'en passe et des plus cons.

      • Vendredi 18 Octobre à 11:15

        Ce sont, en effet, bien trop souvent, des conversations à bâtons très rompus.

        NB : amusant votre nouveau slogan

      • Vendredi 18 Octobre à 11:32

        Et oui, hein...? 

        Et ces "complotistes niais" sont les meilleurs alliés des idiots utiles du macronisme, discréditant les blogueurs qui, par exemple, affirment preuves et témoignages à l'appui, que Macron est là uniquement pour dissoudre la France, son économie, son histoire et ses valeurs dans un gloubi-boulga européiste et mondialiste.

        C'est difficile à concevoir, je sais, un jeune homme aussi bien sur lui...

         

      • Vendredi 18 Octobre à 12:06

        L'excès dessert le propos. Vous attribuez à Macron une volonté destructrice, ça n'a pas de sens. On peut critiquer son action et dire qu'elle aboutira à tel ou tel résultat, mais dire que "Macron est là uniquement pour dissoudre la France" et qu'il a été en quelque sorte placé là par une puissance mystérieuse pour accomplir ce forfait est effectivement une attitude complotiste d'un niveau qui n'est pas digne de votre intelligence et de votre culture.

      • Vendredi 18 Octobre à 14:25

        Je n'ai jamais prétendu qu'il s'agissait d'un complot, ni d'un forfait . Au contraire je n'ai jamais cessé de démontrer (documents officiels, prises de position et déclarations publiques) qu'il s'agissait d'un objectif clairement défini tant par le Forum Economique Mondial que par les institutions (sic) de l'Union Européenne et autres organisations supranationales (aucune "puissance mystérieuse"), d'arriver à une hyper-mondialisation débridée au service exclusif de quelques personnes, sans aucun égard pour les populations concernées réduites à faire de la figuration ou à quelques statistiques face à "Big Government" (ou Etat Profond). Macron, à le fois grand-maître et serviteur du Nouvel Ordre Mondial

        On peut l'accepter ou le souhaiter, mais il me semble difficile de le nier.

        N'oublions pas non plus que Macron, alors étudiant, a écrit plusieurs mémoires sur Machiavel après avoir disserté brillamment sur le même sujet lors de son bac philo

         

      • Vendredi 18 Octobre à 17:12

        Un notion aussi importante que l'Etat profond (en plus, évoqué sur un de mes commentaires) ne peut pas rester sans qu'on la définisse avec précision.

        Voici une définition que j'ai choisi parmi les plus modérées pour ne pas choquer vos lecteurs :

        une guerre secrète a lieu entre Donald Trump et des élites implantées dans le gouvernement (l'État profond ou Deep State), les milieux financiers et les médias, qui commettraient des crimes pédophiles, cannibales et sataniques

        Bien entendu, après, chacun peut faire ses "propres recherches" smile

      • Vendredi 18 Octobre à 17:37

        CARLUS...!

        je n'ai jamais, JAMAIS, évoqué, ni ici ni ailleurs, la pédophilie, le cannibalisme ni le satanisme de certaine élites que certains prétendent démontrer comme le fondement de la société, ses perversions et ses dérives... JAMAIS ! 

        Tout comme je n'ai JAMAIS évoqué la sexualité du couple Macron, et autres élucubrations. JAMAIS...

        Et, surtout, pardonnez moi d'avoir commenté sur l'un de vos commentaires, quel crime, quelle atrocité. J'aurais dû m'en excuser par avance en introduction

        Je ne sais pas ce que vous avez contre moi, mes pompes et mes œuvres, mais je pense qu'il n'est pas trop tard pour vous soigner.

        Mon blog vous est toujours ouvert pour en briser l'unanimisme", un unanimisme qu'on retrouve aussi sur le vôtre : rien que des compliments.

        Je vous salue quand même, je suis comme ça, moi

         

      • Vendredi 18 Octobre à 19:24

        Mais enfin, Bedeau, je n'ai jamais prononcé votre nom ! J'ai parlé de blogs anti-macronistes (il y en a des centaines de milliers qui sont dans des délires encore plus cons que ceux que j'ai cités) mais pas de votre blog que je ne lis pas souvent. Si vous voulez,  je peux vous donner quelques adresses de blog anti-macronistes développant ces thèses complotistes ridicules et vous pourrez allez leur dire tout le mal que vous pensez d'eux. 

         

        Par ailleurs, vous parlez d'Etat profond. Cette notion a été créée par Qanon et la définition officielle évoque bien la pédophilie, le cannibalisme et le satanisme. Si vous vous reprenez telle quelle l'expression mais avec une interprétation différente,  dites-le clairement à chaque fois que vous l'employez pour éviter que les gens qui vous lisent se méprennent . 

        Je vous salue, moi aussi.

      • Vendredi 18 Octobre à 20:58

        https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_profond

        (délivrez vous de vos fantasmes, mon pôv' carlus)

    8
    Vendredi 18 Octobre à 13:32
    Pangloss

    Les succès électoraux de Macron tiennent à l'utilisation des repoussoirs: "C'est moi ou Le Pen, c'est moi ou Mélenchon". Les Français se sont laissé convaincre au point de relayer ces arguments simplistes (même les plus posés et de sens rassis). On pouvait trouver mieux et sûrement moins pire. A droite ou à gauche.

      • Vendredi 18 Octobre à 14:35

        Les Français ne se sont pas laissés convaincre, ils n'ont pas eu le choix. Les candidats qu'ils auraient pu éventuellement choisir n'ont pas pu accéder à la compétition.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :