• Quand ça veut pas, ça veut pas

    Quand ça veut pas, ça veut pasQue le contribuable soit rassuré, son argent est bien utilisé. Il doit savoir que les communicants sont à l’ouvrage dans les hautes sphères. Ils viennent de communiquer au bon peuple une farce distrayante qui va occuper les médias un bon moment. Un génie de la communication, nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un petit cerveau, dans un petit bureau ou d’un grand cerveau dans un grand bureau a eu brusquement une illumination du type incendiaire : « si pour apaiser les agriculteurs, et pour montrer notre largeur d’idée (large mais courte), on invitait « Les Soulèvements de la Terre » pour ce « grand » débat sur l’agriculture ? ». Le (mauvais) Conseil d’Etat ne s’est-il pas opposé à la dissolution de ce groupuscule violent qui préfère la castagne à l’écologie (on ne peut pas tout faire) ? Si on les invite, il va y avoir de l’ambiance. Il y a de l’ambiance. Elle n’était pas bonne cette idée ? Les agriculteurs ne sont jamais contents.

    Et les enseignants non plus. Pourtant « Dans le cadre des JO de Paris, quatre millions d’élèves, scolarisés du CP au CM2, vont recevoir un livret accompagné d’une pièce commémorative de la Monnaie de Paris. ». Une opération de communication du ministère de l’Education estimée à près de 16 millions d’euros. Comment peut-on dire que ce livret ne sert à rien ? « Dans ce livret d’une dizaine de pages, quatre sont consacrées à des textes écrits par Emmanuel Macron, Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, et Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation. ». C’est le moment de faire de la pédagogie, non ? Il est vrai que ce livret contient également des mots croisés et des.charades. Vous avez dit économie ? Les enseignants ne sont jamais contents, un discours de Macron tout de même, ce n’est pas rien et c’est si rare.

    « Une espèce en voie de disparition universitaireUn salon pas comme les autres »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Février à 14:01

    Ils se foutent vraiment de nous Macron et sa bande !

      • Vendredi 23 Février à 14:04

        Le pire, est que c'est involontaire.

      • Vendredi 23 Février à 15:55

        Je ne crois que ce soit involontaire, ils se fichent complètement de nous, ils dégustent tranquillement le fromage, mais nous, nous n'en aurons pas une miette, ne sommes-nous pas aux dire de Macron : " des gens qui ne sont rien ???

      • Vendredi 23 Février à 16:07

        Je ne pense pas qu'il y a volonté de nuire, c'est plus une absence de volonté.

    2
    Vendredi 23 Février à 16:22

    Ca fait quand même sept ans que nous assistons à des erreurs ou à des maladresses... Le plus rigolo, c'est que l'erreur d'avoir invité ces charmants jeunes gens soucieux de l'avenir de la planète à débattre avec les culs-terreux jamais contents de leur sort, serait elle-même le fruit d'une erreur de communication des services de la présidence. "Errare humanum est, perseverae diabolicum", comme dit l'autre... Non ? Ou alors...; (non, rien)

     

    Quant aux "livrets commémoratifs" des JO (si ceux-ci ont lieu et se déroulent sans incident), ça revient à 4 € par élève, je ne suis pas trop macronien, mais il y a pire comme gabegie (je ne citerai volontairement pas d'exemple) et si rien n'avait été fait on aurait reproché de ne pas immortaliser l'événement (il me semble que ç a a toujours été fait).

     

      • Vendredi 23 Février à 16:38

        Ce niveau d'erreur a un autre nom, et pourtant ils sont beaucoup là-bas, peut-être trop.

        Pour le livret, les enseignants réagissent mal. Ce n'est pas un concours de gabegie.

      • Vendredi 23 Février à 18:01

        Les enseignants réagissent toujours mal

      • Vendredi 23 Février à 18:26

        Exact.

    3
    Vendredi 23 Février à 17:27

    La différence entre les syndicats agricoles et les soulèvements de la terre, c'est que les premiers incendient pacifiquement le siège départemental de la mutuelle agricole, barrent pacifiquement les autoroutes et couvrent pacifiquement une préfecture de lisier sans que les CRS interviennent et que les seconds se castagnent violemment avec les CRS venus pacifiquement les empêcher de manifester contre les bassines.

    Il est donc normal de débattre avec les uns et d'interdire aux autres de participer aux débats. Débats un peu bidonnés entre le cul et la chemise.

      • Vendredi 23 Février à 17:53

        Comme quoi le pacifisme aboutit toujours à la guerre. Certes, on peut mettre sur le même plan des gens qui luttent pour leur survie et la nôtre puisqu'ils nous nourrissent, et des énergumènes qui prennent l'anticapitalisme et l'écologie comme prétextes pour casser du flic, mais est-ce bien raisonnable.

    4
    Vendredi 23 Février à 19:43

    Energumènes, comme tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, ont été matraqués, éborgnés par des LBD, estropiés par des grenades et gazés, abondamment gazés.

      • Vendredi 23 Février à 19:52

        Il me semble qu'au début de l'affrontement les énergumènes y étaient pour quelque chose.

    5
    Souris donc
    Samedi 24 Février à 08:45

    Ces "Soulèvements de la Terre" sont des terroristes d'une écologie qui leur fournit l'occasion de défouler leur imbécilité (comme les mégères qui vont au Louvre asperger les oeuvres de soupe).

    Des bas du plafond, des bas du QI.

    Ainsi, les "Soulèvements de la Terre"  saccagent des golfs où, comme chacun sait, les jardiniers ne connaissent pas leur boulot...

    Eux, oui.

    Le green du golf de Beaumont-Saint-Cyr, dans la Vienne, a été dégradé par des membres du collectif des Soulèvements de la Terre.

     

      • Samedi 24 Février à 09:01

        Leur dénomination a un côté mystique, ce sont des voyous qui agissent au nom de Gaïa.

      • Souris donc
        Samedi 24 Février à 09:21

        Il faudrait dévoiler leur identité et leur cursus. Qu'on rigole un peu.

      • Samedi 24 Février à 09:53

        Ce ne sont sûrement pas des prolétaires ou des paysans.

      • Souris donc
        Samedi 24 Février à 11:37

        J'ai tout pour leur plaire :

        golfeuse, 4x4 diesel avec la vignette Orphéopolis*, dont je suis donatrice et mécène, cheminée qui fume, Round Up dans le jardin. 

        * reçu fiscal déductible

      • Samedi 24 Février à 12:00

        Vous vivez dangereusement.

    6
    Bernadette
    Samedi 24 Février à 10:00

    Concernant les livrets aux élèves, en qualité d'ex-enseignante, je n'étais pas contre. Encore eut-il fallu que ces livrets aient un intérêt pédagogique. Retracer l'histoire des jeux olympiques. Situer Olympie sur une carte. La raison de leur reprise à notre époque. Le rôle de Pierre de Coubertin. Evoquer les jeux ayant été accueillis en France. Mais certainement pas dépenser de l'argent pour faire la promotion de nos politiques. Et franchement, l'histoire de la pièce de deux euros alors que nous croulons sous les dettes, cela ne passe pas.

      • Samedi 24 Février à 10:53

        Entièrement d'accord avec vous et vous êtes mieux placée que moi pour juger.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :