-
Première impression
Je viens brièvement d'entendre à la TV s'exprimer Mme Lucie Castets. Je ne connais pas cette femme, peut-être est-elle remarquable, et ma première impression est évidemment très superficielle, mais elle m'a déplu bien qu'elle ait plutôt bel aspect. Non parce qu'elle est présentée comme postulante à la fonction de Premier ministre par le NFP et que cette proposition est approuvée par les mélenchonistes qui espèrent bien en faire une marionnette. Elle m'a déplu uniquement par sa façon de s'exprimer avec un débit rapide et tranchant, un peu excitée, peut-être est-elle étourdie par cette promotion inattendue vers le sommet. Mais mauvaise première impression, aucun calme, aucune nuance, des certitudes à la LFI. Peut-être est-elle cependant compétente pour gérer la dette de la France puisqu'elle gère déjà celle de la Mairie de Paris qu'elle a accrue.
-
Commentaires
2Souris doncMercredi 24 Juillet à 15:50Je suppose que le contenu de son intervention a presque autant d'importance que le ton employé. A moins d'avoir un avis défavorable préjugé. Ce qui serait mon cas si je l'avais écoutée.
Renforcé par quelques analyses piochées ici ou là répondant à votre diplomatique "peut-être" : Ohtman Nasrou (LR), vice-président de la région Île-de-France et membre des Républicains déclare que la candidature de Lucie Castets "n’est pas souhaitable pour le pays", avançant sur X qu’"elle a été la conseillère budgétaire d’Anne Hidalgo qui a fait doubler la dette de la Ville de Paris en un mandat" .../... Pour Marine Rosset (PS), conseillère du 5e arrondissement, "La question de la dette n’est pas un sujet dans cette proposition". Selon elle, l’important est "qu’elle fasse consensus, surtout sur les questions de services publics qui concernent toutes les classes de la société"
Mais n'étant ni LR, ni PS, ni 75...
-
Mercredi 24 Juillet à 16:52
-
Ceci dit Macron pourrait peut-être faire quelque chose avant que la situation ne dégénère encore davantage. Il a voulu dissoudre L'assemblée nationale sur un coup de tête, qu'il trouve une solution au lieu de tourner en rond, C'est lui le chef ou pas.-
Mercredi 24 Juillet à 19:42
-
6BrindamourMercredi 24 Juillet à 20:04La première impression est souvent la bonne surtout quand elle est mauvaise.
Je l’ai vu aux infos aujourd’hui. Elle sommait le président de la nommer première ministre et vite.
-
Mercredi 24 Juillet à 21:05
-
Ajouter un commentaire
Après Castex choisi par lui, voici qu'on lui propose Castets ! Macron ne réussit pas à cacher ses angoisses
De Castets en casse-tête ou vice versa.