• PORTRAITS XIX

      

    PORTRAITS XIX


    Chaim Soutine « La folle »

     

    LA FOLLE

     

    Je suis folle

    Ma bouche rouge prête à mordre

    Ça se voit non

    J’ai la face en désordre

    Rien ne colle

    Rien n’est bon

    Les moitiés de mon visage ne s’emboîtent pas

    De guingois

    Mes yeux sont deux billes de noirceur

    Elles n’ont pas la même grosseur

    Un gros sourcil et l’autre effacé

    Un nez écrasé de boxeur

    Mes cheveux jamais peignés

    Et mes doigts qui n’ont pas assez de paume

    Et vous avez vu sur ma tête

    Mon chapeau pointu de gnome

    Vert

    N’est-ce pas la preuve que je suis folle

    C’est ainsi que Soutine m’a faite

    De travers

    Mais avec mes yeux inégaux de folle

    Je vous regarde sans détourner la tête

    Vous fuyez mon regard

    De folle Indiscrète

    Sans égard

    Je me moque de ce que vous pensez de moi

    Et je vous vois tels que vous êtes

    Et je ne vous envie pas

    Paul Obraska

    « MéprisPetite mythologie »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Février 2009 à 18:14
    Pour elle, c'est le monde qui est fou. Pauvre monde!
    2
    Mardi 17 Février 2009 à 18:35
    Et elle n'a pas tort.
    Dr WO
    3
    Mardi 17 Février 2009 à 20:47
    Elle a un regard extraordinaire !
    4
    Mardi 17 Février 2009 à 23:05
    Le regard fixe de la folie. Un regard intérieur.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :