-
Pitié pour les apprentis terroristes
Dans Rue 89 (L’OBS) est paru un article le 9/02/16 à propos d’un Parisien de 26 ans assigné à résidence depuis le 15 décembre dernier.Un article émouvant que l’on lit la larme à l’oeil et la gorge serrée devant tant d’injustice.
Ce jeune homme reproche à la France de ne rien faire pour ses jeunes, et cherche logiquement à s’en venger. Il a quitté l’école après le collège, et s’est d’abord essayé modestement à la délinquance.
Il ne sait pas pourquoi il est assigné à résidence et déclare : « Je me fais chier. Je vais sur mon ordinateur. ». Emouvant.
Mais c’est sur internet qu’il s’est exprimé et qu’il continue à le faire, passant d’un compte twitter que l’on ferme à un nouveau compte qu’il ouvre. « Il aime jouer les provocateurs ambigus sur la Toile ». Ambigu ? Si l’on veut, mais c’est un brave petit, aux yeux de la journaliste de Rue 89, il ne paraît pas bien dangereux : « Je ne prône pas le djihad armé, la violence », dit-il. En ajoutant : « Je ne suis pas bête. ».
Il envoie cependant des gazouillis dont l’un incite implicitement au djihad, ou un autre qui prône la « taqiya » dissimulation de la foi enseignée par les terroristes :
« Soyez subtil servez-vous de leur code et de leur language [sic]... La guerre est une ruse. ».
Dans un autre tweet il avait assuré « soutenir à 100% l’Etat islamique » (avant les attentats de Paris).
Un brave garçon, on vous dit, qui a certes une affection particulière pour la charia, cette justice tranchante et « lapidante » mais n’a-t-il pas travaillé pour une organisation créée en 2012 pour faire de l’humanitaire en Syrie ? Malheureusement, elle a été accusée deux ans plus tard de financer le djihad armé.
Un brave garçon, on vous dit, car « tout ça », dit-il, n’est lié qu’à son activité de propagandiste de l’islamisme radical. Autant dire, pas grand chose.
Il n’y a pas de doute, c’est injuste qu’il soit assigné à résidence et « se fasse chier » devant son ordinateur, ce n’est que de l’islamophobie nauséabonde, dont on se demande bien pourquoi elle existe.
Il va sûrement s’adresser au Collectif contre l’islamophobie en France.
Dessin de Geluck
-
Commentaires
Une stigmatisation intolérable ! Encore faut-il attendre qu'il se fasse exploser. Une déchéance à titre posthume, en quelque sorte.
Je ressens en vous lisant beaucoup de compassion ironique vis à vis de ce chérubin ! Bonne soirée Doc
7vegaSamedi 20 Février 2016 à 18:35
Ajouter un commentaire
Quand je pense que certains fachos (sales) envisageraient de priver des garçons comme celui-là de nationalité française, cela me révolte!
Amitiés.