• « Pas d’amalgame » over ?

    Quand un musulman fanatique se livre à une agression barbare, on entend de suite la litanie : « pas d’amalgame » pour ne pas rejeter la responsabilité de cet acte sur l’ensemble des musulmans dont la majorité serait pacifique. Les dernières prouesses des islamistes du Hamas en Israël constituées spécifiquement de massacres de civils de tous âges, les femmes de préférence enceintes ou bonnes à violer et les enfants jusqu’au nourrisson, le « pas d’amalgame » a du mal à passer. Car que voit-on ? Les foules musulmanes dans le monde entier crier victoire, sans aucune réprobation pour les actes barbares commis par leurs coreligionnaires, et encourageant, au contraire, à continuer le massacre, des Juifs bien sûr, mais aussi de non musulmans. Des civils, femmes, vieillards, enfants meurent aussi à Gaza sous les bombardements, et si la mort d’un enfant est toujours tragique, qu’il soit juif ou palestinien, les Israéliens ne cherchent pas à tuer spécifiquement les civils et essaient au contraire à l’éviter, ce qui n’est pas le souci du Hamas pour sa propre population car il aime à étoffer sa collection de martyrs que leurs chefs, courageusement installés dans les Etats du Golfe, pourront exhiber pour soulever le monde musulman. Les uns sont massacrés et les autres qui les ont massacrés se considèrent comme des victimes après avoir déclenché la guerre. « Pas d’amalgame », d’accord, mais où sont les musulmans pacifiques pour protester contre les atrocités commises par le Hamas et en avoir honte, alors qu'ils sont les principales victimes de leurs extrémistes ? J’ai plutôt entendu des approbations ou un silence qui en dit long, et on n’hésite pas à défiler immédiatement en soutien aux auteurs de l’un des pogroms les plus meurtriers de l’histoire en mettant en avant la cause palestinienne, qui existe, mais le Hamas ne s’intéresse pas à cette cause car pour lui la solution est le génocide des Juifs. Quant aux non musulmans qui parlent de résistance plutôt que de terrorisme, ils sont pires : ce sont des salauds.

    « L’altruisme n’est plus ce qu’il étaitMal nommer les choses… »

  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 07:50

    La presse algérienne "Le Matin d'Algérie" traite du pas d'amalgame, mais du point de vue opposé : les quelques écrivains qui ont osé s'affranchir de la pensée unique islamique, Mohammed Sifaoui, Boualem Sansal, Kamel Daoud, se mettent en danger. Daoud a subi une fatwa, incitation au meurtre. 

    Daoud récidive dans sa chronique du Point : Une défaite pour la "cause palestinienne", entre guillemets. Et la manif pro-palestinienne d'hier a vu une affluence très relative.

    Les Musulmans de France sont-ils plus modérés ou ont-ils peur que la violence islamiste (il suffit d'un illuminé à couteau) les frappe à leur tour ?

      • Vendredi 20 Octobre 2023 à 08:18

        Il est certain que la peur est une cause du silence. C'est pour cette raison que des minorités font accepter parfois l'ignoble à la majorité. Pour les musulmans, je n'en pas si sûr : la plupart des familles élèvent leurs enfants dans la haine du juif. De là vient le problème des écoles françaises, les enfants musulmans ont un récit islamiste de l'histoire du monde.

      • Souris donc
        Vendredi 20 Octobre 2023 à 09:10

        Quand j'étais enfant, nous n'avions aucun récit du monde, sinon celui du catéchisme. Tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu ne tueras point.

        Et la différence entre les religions était une discrète mise en valeur, un bijou :

        La médaille de baptême sur une chaînette autour du cou, l'étoile de David, la main de Fatma. Et admiration mutuelle. 

        Les moyens de communication et d'information étaient limités : pas de web, pas de smartphone.

      • Vendredi 20 Octobre 2023 à 09:51

        Le malheur vient de l'information.

    2
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 09:56

    C'est que nous disions la dernière fois. La différence est moins dans la barbarie que dans la revendication fière et triomphante de la barbarie.  

    Hitler, même au sommet de sa gloire, même quand il pensait avoir triomphé de tous ses ennemis et  avoir conquis l'Europe n'a jamais dit  aux Allemands "nous sommes en train de massacrer les juifs par millions. Nous allons vous montrer des images". 

    Le Hamas, lui, promet de tuer les femmes et les enfants retenus en otage et de diffuser des images. Ces images  seront, à coup sûr, de nature à déclencher de nombreuses manifestations de liesse de foules islamistes et de responsables insoumis !

      • Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:17

        La question aiguë est la suivante : doit-on considérer ou non que les musulmans sont complices des crimes commis en leur nom puisque beaucoup d'entre eux les approuvent ?

    3
    Brindamour
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:14

    Il est intéressant d’observer qu’aucun tueur de Daesh, Boko Haram, Taliban, FIS, état islamique, Hamas, (etc… l’islam est plein de ressources) ou tueur isolé égorgeant au nom de l’islam n’a bénéficié d’une fatwa. Contrairement à des dessinateurs de Mahomet. 
    Je suis sans cesse touché par vos constats concernant l’islam, les musulmans et la canaille gauchiste. 

      • Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:35

        Les valeurs occidentales sont soumises à une fatwa globale. Je vais peut-être vous heurter si vous êtes croyant, mais je pense que la religion est la pire fiction imaginée par les hommes, et l'islam radical est devenu aujourd'hui la plus dangereuse par sa mondialisation, non seulement pour les autres, mais pour les musulmans eux-mêmes.

      • Brindamour
        Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:37

        Je ne mettrais pas toutes les religions dans le même sac.

        La chrétienté a engendré une grande civilisation. 

        Pour l’islam à vous de voir.

      • Vendredi 20 Octobre 2023 à 12:00

        La face positive des religions est d'avoir inspiré des chefs d'oeuvre artistiques. Mais l'Art peut se dispenser de la religion. Malheureusement l'éthique qu'elle ont pu introduire a le plus souvent abouti à l'inverse dans sa pratique. Des individus admirables ne rachètent pas l'ensemble. L'islam a suscité une civilisation assez brillante dans sa période initiale. Ajoutons que la civilisation Gréco-romaine a été à mon avis bien plus féconde que la civilisation chrétienne ou islamique avec un polythéisme sans grande importance laissant les dieux batifoler sur l'Olympe.

    4
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 12:02

    Dire LES Juifs ou LES musulmans, c'est une généralisation dangereuse qui gomme la réalité et justifie le "pas d'amalgamme" utilisé pour exonérer TOUS les musulmans et donc les criminels des crimes commis au nom de l'Islam.

    Mais dire que beaucoup de musulmans (Combien? Une grosse minorité? La majorité? Et dans quels pays?) approuvent les crimes du Hamas et s'en réjouissent au nom d'un anti-sémitisme décomplexé, n'est que l'expression d'une réalité.

      • Vendredi 20 Octobre 2023 à 12:30

        C'est la raison pour laquelle je dis que la question est aiguë. Entre l'accusation forcément injuste et dangereuse de toute une communauté et l'exonération naïve de futurs criminels.

      • Brindamour
        Vendredi 20 Octobre 2023 à 13:04

        On évoque sans cesse “les musulmans” mais très rarement “les chrétiens”.

        L’explication de cette différence de langage explique presque tout ce que nous vivons.

      • Vendredi 20 Octobre 2023 à 14:40

        Vous avez raison. L'islam est une religion totalitaire (on nait musulman et on ne peut pas en sortir sans être condamné comme apostat), misogyne et intrinsèquement violente (n'oublions pas que le chef des chiites, et non pas un terroriste, a condamné à mort un écrivain pour un simple livre), alors que le christianisme ne l'est plus dans son ensemble. On ne parle que des menaces de haut degré. Les intégristes chrétiens ne sont menaçants qu'à petite échelle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :