• Parlons modes 5

    « La mode du jean soigneusement déchiré aux genoux m’horripile, on n’a pas le droit de jouer ainsi au pauvre en simulant des guenilles, la dignité des pauvres est justement de ne pas en avoir. C’est une provocation minable, le trou aux genoux s’accompagne d’un trou à la tête. » (« Parlons mode 3 », j’adore me citer). Cette mode que j’évoquais en 2008 semble encore se maintenir chez de jeunes écervelés.

    Mais on peut aller plus loin dans le mauvais goût. Qui n’a pas rêvé de dormir dans la rue, à même le trottoir, enveloppé dans de vieux cartons assemblés avec du ruban adhésif pour s’abriter du froid ? Et bien à Stockholm il est possible de faire semblant pour la modique somme de l’équivalent de 80 euros. A ce prix vous pouvez acheter une couette « Le Clochard » dont l’aspect (« design » imaginé par l’agence néerlandaise Snurk) évoque la fabrication artisanale des SDF. Il parait même que ces housses ont un grand succès et qu’il n’y en a pratiquement plus dans le magasin Nordiska Kompaniet. Si vous voulez aller plus loin dans le réalisme, le site de Snurk propose également des draps gris baptisés “Le Trottoir”…

    clochard-SDF.jpg

    « AINSI VA LA VIE XXXPromotion »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2012 à 18:20
    Quelle indécence...!!!
    2
    Samedi 18 Février 2012 à 19:08
    L'usage de jeans déchiré aux genoux viendrait d'éleveurs et entraineurs trouvant cela moins couteux que les pantalons adéquats : C'est une stupidité bien sur dans avoir fait une mode. Par contre je suis horrifiée par le snobisme éhonté de ceux qui dorment dans la rue pour gouter au malheur et plus encore par les fabriquant dont vous parlez : Ces gens n'ont ni honte ni coeur, et mériteraient d'être obligés de dormir à leur tour dans la rue pendant quelques temps uniquement dans des cartons.
    Nettoue
    3
    Samedi 18 Février 2012 à 19:39
    Oui tout cela est indécent...
    4
    Samedi 18 Février 2012 à 19:47
    Les riches qui se paient le luxe de jouer aux pauvres! Indigne!
    5
    Samedi 18 Février 2012 à 20:05
    Ah Doc ... ces années 90 ont vu fleurir cette mode grunge et néo-grunge issue du mouvement porté par Nirvana.
    Mais de mémoire, il ne faudra pas le répéter à mes petits-enfants, la mère-grand a eu ses moments de gloire dans ce domaine.
    Dans les années 1970, je faisais subir les pires outrages à mes jeans. Confectionnant des franges à l'aide d'une paire de ciseaux et dessinant des petits chiens au feutre sur mes clarks toutes neuves. Horreur et damnation pour des parents qui tiraient le diable par la queue...!!!
    A mon sens, il s'agit tout simplement d'une mode provocatrice qui a toujours opposé la jeunesse au monde des adultes.
    Bonne soirée
    ZAZA
    6
    Samedi 18 Février 2012 à 20:47

    Il y a des coups de pied qui se perdent

    7
    Samedi 18 Février 2012 à 20:50

    Ceux qui achètent ne dorment pas dans la rue, mais chez eux, au chaud, avec ces imitations.

    8
    Samedi 18 Février 2012 à 20:51

    Et on se demande la motivation.

    9
    Samedi 18 Février 2012 à 20:52

    Banalisation du malheur.

    10
    Samedi 18 Février 2012 à 20:53

    Il ne vous reste plus qu'à signer vos aveux.

    11
    Dimanche 19 Février 2012 à 10:42
    Certains portent même un pull avec un trou entre les épaules.
    12
    Dimanche 19 Février 2012 à 11:18

    Un trou c'est plus facile à faire qu'un pull.

    13
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:36
    Comme Zaza, je signe mes aveux : J'ai éffrangé mes jeans et les ai blanchi à l'eau de javel, quand ce n'était pas les user à la pierre !
    J'étais jeune...
    Nettoue
    14
    Dimanche 19 Février 2012 à 13:56

    Ce qui veut dire que les âneries sont une preuve de jeunesse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :