• Parlons modes 3

    Ces dernières années la façon de se vêtir s'est beaucoup diversifiée. On voit de tout et c'est tant mieux. Le tee-shirt a pris le pas sur la chemise : il a l'avantage de ne pas avoir de col susceptible de se salir et il est moins cher, en outre on peut y inscrire dessus ses opinions. La mini jupe voisine avec la jupe longue. J'avoue avoir un faible pour la mini jupe : l'avantage est de montrer les jambes des femmes (et souvent uniquement le haut lorsque des bottes viennent gainer le bas), l'inconvénient est de révéler les jambes des femmes que l'on aimerait voir cachées et d'obliger les pudiques à tirer sur leur jupe, ce qui est paradoxal.

    Les jeans « taille basse » ont permis aux jeunes filles de révéler leur nombril et le haut de leur string ( la vue du caleçon des hommes est moins divertissante). Cette façon d'être à moitié déshabillées dans la rue permet, certes de gagner du temps dans certaines circonstances, mais c'est aussi une invitation pleine de promesses. Les bourrelets graisseux qui dépassent parfois de la ceinture peuvent cependant constituer un frein aux appétits sexuels du spectateur.

    La mode du jean soigneusement déchiré aux genoux m'horripile, on n'a pas le droit de jouer ainsi au pauvre en simulant des guenilles, la dignité des pauvres est justement de ne pas en avoir. C'est une provocation minable, le trou aux genoux s'accompagne d'un trou à la tête.

    Des jeunes hommes s'exhibent encore avec des jeans dont l'entre-jambes affleure les genoux. Le seul avantage que j'y vois est de pouvoir y mettre aisément une couche qui resterait invisible. Le paradoxe est que cette mode a été adoptée uniquement par des jeunes alors qu'elle conviendrait parfaitement aux vieux incontinents.

    La tendance est de ne rien mettre dans le pantalon. Chemise ou tee-shirt dépasse de la veste ou du blouson. L'inconvénient est de laisser penser que l'on s'est habillé à la hâte et de façon un peu distraite, mais les avantages sont là : il est plus simple et plus rapide de s'habiller et combien plus aisé d'uriner pour les hommes sans avoir à écarter tous ces bouts pelotonnés dans la culotte, avantage apprécié en cas d'urgence.

    « ApparitionL'été se meurt »

  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2008 à 10:23
    L'élégance est une forme de politesse. (Chateaubriand)
    2
    Samedi 20 Septembre 2008 à 10:40
    Je crois que le plumage arboré par certaines et certains correspond assez bien à un avachissement prononcé des neurones.
    3
    Samedi 20 Septembre 2008 à 10:52
    Fort bien, mais la question est de définir l'élégance. Alors que la politesse est à peu près invariable, l'élégance dépend de l'époque. Chateaubriand, aujourdhui ne serait pas élégant dans son costume, mais ridicule ou provocateur.
    Dr WO
    4
    Samedi 20 Septembre 2008 à 10:56
    L'avachissement des neurones est une pathologie que je ne connaissais pas, mais elle mérite réflexion.
    Dr WO
    5
    Samedi 20 Septembre 2008 à 10:57
    Châteaubriand serait sans doute provocateur mais involontairement. Certaines "modes" actuelles sont provocatrices volontairement. Signe d'un délitement du consensus social?
    6
    Samedi 20 Septembre 2008 à 11:09
    Je vous reçois 5 sur 5.
    Dr WO
    7
    Samedi 20 Septembre 2008 à 11:42
    D'accord avec toi Le Huron !
    8
    Lundi 22 Septembre 2008 à 20:44
    J'espère vous avoir fait sourire par ce petit texte. Bonne soirée à vous.
    Dr WO
    9
    Lundi 14 Décembre 2009 à 19:53
    Effectiveent, je vous rejoins dans la pensée...
    Qu'ajouter si ce n'est que certain(e)s feraient mieux de s'habiller un tantinet plus classique afin de ne pas offrir ce qu'ils ou elles ont de plus moche aux regards..;
    Que certain(e)sdevraient penser à leur âge, et ce qui peut-être ravissant chez une gamine de 16 ans ou un éphèbe du même âge, peut l'être beaucoup moins passé la quarantaine

    Je déteste les rues en été, car sous prétexte d'avoir chaud, et avec cette fameuse mode du jogging, certains en portent d'avachis ou circulent en marcel... bon, je dois être psycho rigide...
    10
    Lundi 14 Décembre 2009 à 20:30

    Ce n'est pas être psychorigide que de rejeter ce qui n'est pas authentique. Votre dernier texte parle des pauvres qui ne font pas semblant.
    Dr WO

    11
    Jeffanne
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:37
    C'est vrai, si la mini-jupe flirte allègrement avec la jupe longue... que dire du tee-shirt quand il se met à décrier la chemise ??? Scène de ménage, scène de jalousie ? Sait-on... Pourtant les uns ou les autres, bien coupés, bien portés, rivalisent de cette élégance que l'on dit "actuelle" sans faire abstraction au côté pratique non ? J'aime bien votre description et votre vision des choses qui, somme toute, laisse l'eau à la bouche...Un tantinet coquin tout cela... Serait-ce donc faux ? Ces petit bourrelets ne s'appellent-ils pas des "poignées d'amour" ??? Quant aux pantalons porte-couches (lol) je crois que même le paquet "tout entier" pourrait s'y loger...sans débordement aucun...et sans fermeture éclair coincée... Docteur Wo, excusez-moi mais j'aime rire c'est mon défi face à la vie... Ne m'en veuillez pas.Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :