• L'été se meurt


    L'été se meurt. Hier et aujourd'hui à Paris, il fait encore beau. Mais le soleil est déjà bas et les feuilles encore vertes se cuivrent peu à peu. Les cafés se vident sur les trottoirs. Les gens pour goutter le soleil et voler une cigarette, mangent dans les vapeurs d'essence. Et les voitures empêtrées près d'eux klaxonnent comme on gémit lorsqu'on a mal. En pure perte. On manifeste quelque part. On manifeste toujours quelque part. En pure perte.

     Les parcs sont pleins, les uns assis ou couchés, les autres courent. Il y a des tas de gens qui courent et les gens assis les regardent courir. C'est intéressant. Les jeunes filles, les écouteurs aux oreilles, les seins libres cahotant au rythme des foulées, les jeunes hommes, le tee-shirt maculé de larges taches, les vieux hoquetant, le cœur affolé et les enfants courent après les pigeons, s'exerçant aux rêves impossibles. L'été se meurt, vive l'été !

    « Parlons modes 3AINSI VA LA VIE XIV »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 17:23
    J'aime bien ce moment intermédiaire entre l'été et l'automne, quand la lumière se fait plus douce,la chaleur moins intense, les premières vendanges....mais c'est peut-être parce que je vis à la campagne !
    2
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 17:28
    Poème en prose au rythme doux.
    3
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 18:03
    Dans la ville, ce sont les monuments qui prennent un autre éclairage. Le soleil est plus bas et les reliefs plus aigus. De ce point de vue, le soleil d'octobre fait des miracles.
    Dr WO
    4
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 18:06
    Content que ce petit texte soit ressenti de cette façon.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :