• Parité vestimentaire

     

    Par un glissement anatomo-sémantique sans doute lié à la pesanteur, le cache-nez cache habituellement la gorge et le soutien-gorge soutient les seins, lorsqu’ils existent. A vrai dire, sur les plages le soutien-gorge a surtout une fonction de cache-seins que les femmes ont tendance à retirer (surtout sur les plages privées) équilibrant ainsi les globes fessiers découverts par le string.

    Au Japon, il semble que des hommes se sont emparés du soutien-gorge dont les femmes se libèrent. Le Marianne du 18 juillet 2009 rapporte la satisfaction d’un certain Masayuki Tsuchiya qui vend sur la toile des soutiens-gorge pour homme : il en a vendu 5000 pièces (roses, noires et blanches) en quelques mois et les commandes sont nombreuses. Les amateurs ne seraient pas des drag queens, mais des hommes plutôt jeunes qui, stressés au travail, trouveraient un réconfort en portant ce sous-vêtement féminin. D’autres plus âgés se défoulent ainsi en faisant un pied de nez  au modèle de virilité que la société leur a imposé dans leur jeunesse.

    Du petit lait à boire pour les psychanalystes.


    Je dois ajouter que les premiers cas de mort subite nocturne liés à une anomalie électrique du coeur (syndrome de Brugada) ont été décrits chez des asiatiques jeunes, avec 40 ans d’âge moyen, le plus souvent de sexe masculin. Cette pandémie de mort subite nocturne a eu pour conséquence le déguisement nocturne des hommes en femmes, afin d’échapper aux mauvais esprits à la recherche d’hommes valides.

     

    « LES FORMES DE L'EAU XVILES FORMES DE L'EAU XVII »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2009 à 16:20
    Je me souviens avoir appris que lorsqu'une société va bien, les formes ont tendance à tirer sur l'androgyne, mais que dès qu'il y avait problème, on voyait le retour des formes féminines plus plantureuses et donc plus rassurantes.
    Allons nous si mal que ça pour que même les hommes aient envie de ressembler à Vénus?
    2
    Lundi 20 Juillet 2009 à 16:36

    Je crois que la société japonaise est une société dure et exigeante et qu'il existe ailleurs une anxiété diffuse. Est-ce une recherche inconsciente de la protection maternelle ? Je ne suis pas assez compétent en la matière pour le dire.
    Dr WO
    PS Pourquoi renard et non pas renarde ? Je n'ai pas laissé pour l'instant de commentaires sur vos textes (qui sont excellents) car il y en a déjà tellement ! Ce qui prouve votre succès.

    3
    Lundi 20 Juillet 2009 à 16:55
    Messieurs, laissez-nous les soutien-gorges ! En échange, on vous laisse les strings.
    4
    Lundi 20 Juillet 2009 à 16:59
    Renard car le pseudo de Renarde était déjà pris lorsque j'ai créé ce blog au mois de juin cette année.
    Merci pour vos mots.
    5
    Lundi 20 Juillet 2009 à 17:05
    Non pour les strings, j'ai vu les horreurs de la guerre et les jambes poilues des vacanciers.
    Dr WO
    6
    Lundi 20 Juillet 2009 à 17:08
    Alors bravo pour votre succès pour un blog aussi récent.
    Dr WO
    7
    Lundi 20 Juillet 2009 à 20:15
    Je ne suis pas certain que ce nouveau produit va bouleverser le marché mondial de la bonneterie. Les Japonais vont quelquefois un peu loin dans l'innovation. Je n'ai pourtant pas réussi (à ma grande surprise) à leur vendre la licence de ma dernière invention: le bigoudi-réveille-matin adhésif pour chauves.
    8
    Lundi 20 Juillet 2009 à 21:41
    Il faut persévérer, vous êtes à un cheveu de la réussite.
    Dr WO
    9
    Lundi 20 Juillet 2009 à 21:55
    Un bigoudi réveille-matin adhésif pour chauve ????? Est-ce le bigoudi ou le réveille-matin que l'on se colle sur le crâne ?
    10
    Lundi 20 Juillet 2009 à 22:22
    Je pense que Pangloss a mis le reveil-matin dans le bigoudi.
    DR WO
    11
    Mardi 21 Juillet 2009 à 08:28
    Le bon docteur WO a compris combien mon produit "2 en 1" était astucieux. Mais il n'a pas rencontré son public. Je n'ai pas réussi en effet à éliminer un inconvénient mineur: le tic-tac. C'était il y a longtemps, avant les mécanismes à quartz. Mais je me suis découragé. On m'a aussi objecté qu'il était difficile pour quelqu'un qui n'était pas souple de lire l'heure sur le cadran. Les précurseurs sont toujours incompris!
    12
    Mardi 21 Juillet 2009 à 08:29
    Il paraît que le ridicule ne tue pas ! En plus, pour refuser l'idée du bigoudi réveille-matin pour chauves, faut pas être bien !
    13
    Mardi 21 Juillet 2009 à 09:38
    En effet, pour lire l'heure il fallait se prendre la tête.
    Dr WO
    14
    Mardi 21 Juillet 2009 à 09:43
    Mais ceux qui ne sont pas chauves ont protesté en raison de la discrimination.
    Dr WO
    15
    Mardi 21 Juillet 2009 à 10:47
    Ils avaient tort! En enlevant leur bigoudi avant d'aller au bureau, l'adhésif faisait son office: en quelques jours, ils étaient chauves. En marketing, ça s'appelle "créer sa clientèle". Astucieux, non?
    16
    Mardi 21 Juillet 2009 à 12:07
    Combien fallait-il débourser pour cet ingénieux objet ?
    17
    Mardi 21 Juillet 2009 à 12:21
    Le prototype coûtait très cher surtout parce qu'il fallait étudier deux versions: à piles et sur secteur. Mais la fabrication en grande série aurait considérablement réduit le prix. Hélas, ce projet innovant a été enterré! Je n'ai eu aucune subvention de l'ANVAR. Rien que des jaloux!
    18
    Mardi 21 Juillet 2009 à 16:32
    Vous voyez bien que le soutien-gorge favorise l'inventivité.
    Dr WO
    19
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 12:58
    Surtout, ne le déterrez pas : on vous le volerait !
    20
    Mercredi 22 Juillet 2009 à 14:23
    J'ignore si en arrosant le bigoudi en terre il fera des cheveux.
    Dr WO
    21
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 12:34
    Ils sont fous ses japs !
    Bon, faut souligner qu'ils n'ont pas notre stricte éducation judéo-chrétienne, mais les plus fous sont ceux qui achète et porte ce fameux SG masculin, non ?
    Boah, après tout pourquoi ne jamais rien oser...
    22
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 18:59

    En faisant une petite visite sur votre blog, je m'aperçois que nous avons écrit sur le même sujet en juillet dernier, mais je pense que ce sujet a du faire l'objet de nombreux billets dans la blogosphère. Vous avez été cherché le mien dans les archives ?
    Dr WO

    23
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 09:10
    Je crois que c'est le vêtement le plus important.
    Dr WO
    24
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:26
    L'histoire ne dit pas s'ils mettent des oranges dedans pour faire plus vrai.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :