-
Ovaires et contre tous
Le cheikh Saleh Al-Luhaydan est un personnage important en Arabie saoudite. Ce dignitaire est membre du comité des ulémas et ancien président du conseil supérieur de la magistrature. C’est dire qu’il faut prendre au sérieux ses propos, même s’ils concernent la médecine car celle-ci fait évidemment partie de la religion. Or ce cheikh a fait une découverte en démontrant que les femmes qui conduisaient risquaient d'avoir des enfants anormaux en raison de la pression que cette activité entraîne sur leurs ovaires : "La médecine a étudié cette question (...) la conduite affecte les ovaires et pousse le bassin vers le haut, c'est pourquoi nous trouvons que la plupart des femmes qui conduisent des voiture de façon continue ont des enfants qui souffrent de troubles cliniques". En ajoutant que "dans le Coran et la sunna (tradition du prophète Mahomet) des preuves que la conduite des femmes est interdite pour des raisons morales et sociales".
Bien sûr, loin de nous l’idée de discuter les versets du Coran concernant la conduite automobile au Moyen Âge, mais nous trouvons –sur le plan strictement scientifique- que cette étude, malgré sa rigueur d’analyse, est peut-être incomplète. En effet, une étude de l’influence de la conduite automobile sur la fonction des couilles et donc sur leurs facultés procréatives auraient été utile à titre comparatif.
Il est bien connu que contrairement aux ovaires, bien protégés à l’intérieur du corps et bien suspendus par les annexes, les malheureuses couilles ballottent à l’extérieur du corps, soumises à toutes les sollicitations, pressions ou vibrations, et sont de surcroît très sensibles au réchauffement climatique.
Nous pensons que pour ne pas avoir de petits Saoudiens anormaux, il est urgent d’interdire aux hommes de conduire une automobile. Il est vrai que si personne ne peux plus conduire une voiture tirée par un moteur à explosions, à qui l’Arabie saoudite vendra-t-elle son pétrole ? Quant à l’utilisation du chameau, je crains que le problème pour les ovaires et les testicules se pose de la même façon. On peut d’ailleurs se demander si les ascendants du cheikh n’ont pas abusé du chameau.
(Source pour l’information : l’AFP)
Tags : ovaires, testicules, automobile, Arabie saoudite, femmes
-
Commentaires
Diable, que nous contez vous.... !!!! Mais sur quelle plantère vit ont... d'où certainement mes élicubrations nocturnes publiées hier. U comme ….
Bonne soirée. ZAZA
Hé oui, d'où le nombre d'anormaux .. hi hi en Occident si le cheikh le dit .. nom d'un chameau ..
J'ai rigolé en lisant l'article sur Bien sûr, loin de nous l’idée de discuter les versets du Coran concernant la conduite automobile au Moyen Âge, ah ah .. c'est sûr çà secouait plus .. !!! et dire que çà roule sur l'Or ces gens là !!
J'allucine ..
Bonne soirée
6mamyours2Mercredi 2 Octobre 2013 à 21:408mamyours2Mercredi 2 Octobre 2013 à 23:49Etre au volant d'une voiture au moyen-âge devait en effet être assez rare ! A peine remise de l'idée deux autres perles (je parle bien des ovaires et des couilles, mais pas en temps que telles), m'ont déclancher un vrai fou-rire, teinté de tristesse... C'est vrai ça, deux petites testicules flottant de ci et de là, et bien" ça me fait quelque chose"
Bonne journée Paul
Merci pour le fou rire, même si on nage dans l'absurdité la plus complète ! Pauvres saoudiennes....
Ajouter un commentaire
Devrait-on réserver la conduite des automobiles aux eunuques?